Aller au contenu


Photo

un 10 avant tout. Voir deux.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1652 réponses à ce sujet

#61 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 050 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 11:15

Bon ben puisqu'il faut prendre une décision...

En 10 : Mac Clutchie machin chose des pies méchantes du sud + Carbo
En 15 : Hasting fils + Lorre

Ça vous va ?
Parce qu'on va pas y passer le réveillon non plus.
  • inASMweTrust aime ceci

#62 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 800 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 11:30

Buckaroo, t'es plus avisé que moi sur le nz. Y aurait pas un coup à tenter sur perofeta?Robertson va privilégier Dmac et Barrett en 10. Et en plus il a pas tendance à jouer avec des 15/10 comme son prédécesseur.

 

Honnêtement, je pense que ce serait compliqué, particulièrement en raison de sa situation en club. B. Barrett va passer cette saison au Japon. Il a ensuite le choix entre rentrer en NZ (et sans doute aux Blues, bien qu'il ait rejoint ce club surtout parce que sa femme travaille à Auckland), ou rester 3 ans de plus au Japon (et donc tirer un trait sur la Coupe du Monde 2027. L'option de rester 3 ans de plus au Japon lui a été offerte, et je pense qu'il va réfléchir et en parler avec Scott Robertson, afin de savoir si ce dernier compte sur lui pour la sélection nationale.

 

Dès lors, Perofeta se retrouve titulaire quasiment assuré (que ce soit, d'ailleurs, à l'ouverture ou à l'arrière). À l'ouverture, il sera en concurrence avec H. Plummer et le jeune Cashmore. Donc je pense qu'il voudra rester à Auckland, attendre de voir ce que va faire Beauden, et aviser en fonction. Il y a toujours de la demande sur le marché pour un bon 10 polyvalent, donc il n'est pas pressé.

Il pourra toujours discuter de Clermont cette saison avec son nouvel entraineur, qui connait assez bien le club... D'ailleurs, une petite digression ; je pense qu'un vrai axe de travail pour l'ASM, c'est de raviver un peu quelques liens avec d'anciennes personnalités de l'histoire du cluib, joueurs ou entraineurs passés par chez nous, afin de pouvoir faire plus facilement venir des joueurs, d'avoir des infos que d'autres clubs non pas forcément, véhiculer une bonne image du club, etc. Ces dernières années, je trouve que le club s'est un peu renfermé sur lui-même.


  • Frédéric58 et PPR aiment ceci

#63 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 11:45

Brock va bien nous trouver une pépite et revenir pour entrainer.


  • Eria et Tchou aiment ceci

#64 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 12:03

 

Il pourra toujours discuter de Clermont cette saison avec son nouvel entraineur, qui connait assez bien le club... D'ailleurs, une petite digression ; je pense qu'un vrai axe de travail pour l'ASM, c'est de raviver un peu quelques liens avec d'anciennes personnalités de l'histoire du cluib, joueurs ou entraineurs passés par chez nous, afin de pouvoir faire plus facilement venir des joueurs, d'avoir des infos que d'autres clubs non pas forcément, véhiculer une bonne image du club, etc. Ces dernières années, je trouve que le club s'est un peu renfermé sur lui-même.

 

Je sais pas si c'est qu'une impression ou si on a vraiment arrêté de le faire, mais dans les années fastes, on avait au moins 2 membres du staff qui partaient tantôt en Australie, tantôt en NZ ou en Afrique du Sud pour faire un "partage de connaissance" dans une province locale. Ca permettait effectivement de garder un esprit ouvert sur ce qui se fait ailleurs mais probablement aussi de prospecter et de se faire un peu plus connaitre, même si je ne sais pas si dans les faits on a recruté grâce à ça. 

 

Il me semble aussi qu'à un moment les anciens étaient un peu plus actifs/sollicités. Je suis retombé hier sur l'interview de Marius Joubert (car son nom est sorti par hasard dans une conversation ici ou sur un autre topic) ou il dit quelque chose d'assez parlant : Dans le paysage sud-africain, les clubs français ne sont pas encore très connus concède Marius. « Cela vient du fait que la compétition est toute jeune, mais très vite les joueurs ici seront à nouveau intéressés par les équipes françaises. Je suis certain que bientôt les joueurs et supporters du Cap sauront mettre Clermont sur une carte. »

 

Si on veut que ça change, ca se fera soit par les résultats et le jeu proposé (donc le "buzz"), soit par des ambassadeurs locaux influents (et même si on est pas le RCT de 2010-2015 ou le Racing on a quelques noms sympas), soit par le chéquier pour attirer des joueurs encore en exercice connus. 

 

On parlait de Joe Schmidt sur un autre topic. Son retour est probablement plus de l'ordre du rêve que de la réalité, mais vu son carnet d'adresse et les grands joueurs qu'il a coaché entre l'Irlande et les Blacks, c'est peut-être là dessus qu'on peut le solliciter ? 

 

Mais bon, on a pas réussi à faire en sorte que Debaty nous file un coup de main sur Laclayat alors...  



#65 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 391 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 12:30

et pourquoi pas un jiff ?



#66 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 15:40

et pourquoi pas un jiff ?

 

- 10 

- JIFF

- Titulaire 

- Buteur fiable

- Disponible ou libérable 

- Qui a envie de venir dans une équipe en (au choix) bordel/galère/reconstruction/crise 

 

Ca fait beaucoup quand même  :D

 

Ca voudrait dire aller choper un des 5-6 meilleurs 10 français, et globalement à part Carbonel qui pourrait potentiellement coller, j'en vois aucun. Ntamack, Jalibert, Hastoy, Reus, Segond, Lopez ( :innocent: ), Gibert... tout ça c'est intouchable - les seuls qui étaient en fin de contrat étaient Segond et Gibert mais le premier a signé ailleurs et Gibert reste au Racing, en ayant a priori décliné l'ASM... 

 

Si on veut un JIFF hors Carbo, ca sera forcément un pari (Aucagne par exemple)... Et se lancer sur un énième pari quand on parle d'un poste clé où il nous faut du costaud, ca colle pas. 


  • La Ronce aime ceci

#67 La Ronce

La Ronce

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 15:56

 

- 10 

- JIFF

- Titulaire 

- Buteur fiable

- Disponible ou libérable 

- Qui a envie de venir dans une équipe en (au choix) bordel/galère/reconstruction/crise 

 

Ca fait beaucoup quand même  :D

 

Ca voudrait dire aller choper un des 5-6 meilleurs 10 français, et globalement à part Carbonel qui pourrait potentiellement coller, j'en vois aucun. Ntamack, Jalibert, Hastoy, Reus, Segond, Lopez ( :innocent: ), Gibert... tout ça c'est intouchable - les seuls qui étaient en fin de contrat étaient Segond et Gibert mais le premier a signé ailleurs et Gibert reste au Racing, en ayant a priori décliné l'ASM... 

 

Si on veut un JIFF hors Carbo, ca sera forcément un pari (Aucagne par exemple)... Et se lancer sur un énième pari quand on parle d'un poste clé où il nous faut du costaud, ca colle pas. 

aucagne faut pas le cramer, si il doit venir c'est en 2 et le mettre dans les meilleures conditions pour l'avenir. 


  • jm12 et nelsTDM63 aiment ceci

#68 Runs_Piludu

Runs_Piludu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Blanzat
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 19:10

Carbonel et Mackenzie
Et on met un espoir en numéro 3 (Giral ?)
Voilà, fermez la conversation.
  • inASMweTrust aime ceci

#69 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 20:21

Carbonel et Mackenzie
Et on met un espoir en numéro 3 (Giral ?)
Voilà, fermez la conversation.

ça m'étonnerait que Bernie le lâche comme ça le petit Carbo, il est nettement meilleur que Garbisi, donc ce serait une connerie  :ermm:



#70 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 20:23

ça m'étonnerait que Bernie le lâche comme ça le petit Carbo   :ermm:

ça c'est clair....Surtout pour renforcer l'ASM..



#71 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 566 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 20:48

ça m'étonnerait que Bernie le lâche comme ça le petit Carbo, il est nettement meilleur que Garbisi, donc ce serait une connerie  :ermm:


Croyez-vous qu'il n y a qu'à Clermont qu'on arrive pas à garder un joueur qui veut absolument partir ? Pour Carbonel, que ce soit ici ou ailleurs, s il ne veut plus jouer à Montpellier, même avec Bernie dans les pattes, il partira.
  • Le Bougre aime ceci

#72 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 212 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 20:51

le soucis sera de racheter l'année de contrat qu'il as a Montpellier.

 

ça risque de réduire la liste des club capable de le faire venir.

 

il s'entendais comment avec Belleau du temps du RCT ?



#73 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 920 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 21:56

Et bon buteur si possible.

#74 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 899 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 22:53

Et bon buteur si possible.


Qui sait nous faire des sorties de camp propres.

#75 jose5

jose5

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 22:56

On l'a notre 10.
Il suffit de le fabriquer façon Frankenstein: On part de Belleau, on y colle le jeu au pied de Plisson et la grinta de Urdapilleta, et c'est dans le sac!
  • Vynce aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users