Aller au contenu

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6789 réponses à ce sujet

#6286 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 823 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 14:21

je voulais Davies que Grenoble a prolongé

Et je pense que la maison mère a dit stop aux conneries financières : on a épongé une fois épicétou

On sera au taquet du SC une nouvelle fois

Donc s'il y a des économies de faites c'est pas sur l'effectif des pros

Le but de Vaz est de rentrer + de rond pour continuer d'être au taquet du SC, pas de dépenser moins sur les joueurs

(on voit bien avec toutes les mises au vert cette saison que ya du fric + stage à venir à Narbonne)

Après, il y a plusieurs façon d'être au Taquet du SC 

Tu vas chercher des Non Jiffs moyens et tu leur donnes le max pour les attirer 

Puis tu brodes autour avec du ruisseau qui joue 1 match sur 3 et qui n'apportent pas, donc tu prends plus de joueurs du ruisseau voir rivière pour combler les manques des autres

Puis tu te trompes sur 3 ou 4 dont 1 ou 2 payés comme des stars 

Puis tu prêtes tes joueurs dont tu ne veux pas, mais tu les payes quand même car le club d'accueil n'a pas le sou...

Puis comme tu as pleins de joueurs, tu utilises pas tes jeunes que tu payes quand même dans le SalaryCap

Ou tu prends 4 ou 5 stars qui sont bons tout le temps et qui te tirent les autres vers le haut, les jeunes y compris et tu fais confiance aux joueurs du cru et formé chez nous qui se défonceront toujours plus (surtout à domicile devant les amis ou famille). 

Et comme tu fais jouer les jeunes assez tôt, boule de neige, tu arrives à recruter des très bons jeunes qui sont contents de venir, car ils auront leur chance très tôt s'il s'entrainent bien

• gourmachou, cocotte 63, biball et 5 autres aiment ceci

#6287 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 14:23

(on voit bien avec toutes les mises au vert cette saison que ya du fric + stage à venir à Narbonne)

Narbonne c'est juste pour le terrain de rugby ... pour l'hebergement ils sont logés au chateau Pepusque c'est pas loin et c'est le chef qui regale  :D  :D

• xdderf63 aime ceci

#6288 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 15:28

On sera au taquet du SC une nouvelle fois

Donc s'il y a des économies de faites c'est pas sur l'effectif des pros

Le but de Vaz est de rentrer + de rond pour continuer d'être au taquet du SC, pas de dépenser moins sur les joueurs

Après, il y a plusieurs façon d'être au Taquet du SC 

Tu vas chercher des Non Jiffs moyens et tu leur donnes le max pour les attirer 

Puis tu brodes autour avec du ruisseau qui joue 1 match sur 3 et qui n'apportent pas, donc tu prends plus de joueurs du ruisseau voir rivière pour combler les manques des autres

Puis tu te trompes sur 3 ou 4 dont 1 ou 2 payés comme des stars 

Puis tu prêtes tes joueurs dont tu ne veux pas, mais tu les payes quand même car le club d'accueil n'a pas le sou...

Puis comme tu as pleins de joueurs, tu utilises pas tes jeunes que tu payes quand même dans le SalaryCap

Ou tu prends 4 ou 5 stars qui sont bons tout le temps et qui te tirent les autres vers le haut, les jeunes y compris et tu fais confiance aux joueurs du cru et formé chez nous qui se défonceront toujours plus (surtout à domicile devant les amis ou famille). 

Et comme tu fais jouer les jeunes assez tôt, boule de neige, tu arrives à recruter des très bons jeunes qui sont contents de venir, car ils auront leur chance très tôt s'il s'entrainent bien

C'est très bien dit.

Je pense que ce dernier modèle a été le nôtre pendant quelques saisons, mais comme dorénavant, il faut faire fi du passé...

C'est un peu le paradoxe de CU. Il nous parle de territoire mais au fond, hormis quelques entraînements délocalisés, je ne vois pas ce qui nous rattache au territoire au cas présent.

#6289 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 15:57

Pour Seunes il a dit non, il le connait à peine. Et il a clairement dit que ce serait Plummer, Simone et un 10 espoir. Il n'y aura pas plus

Non mais franchement, il est venu chez nous pour faire quoi le père Urios ?!... Réaliser un beau projet ou couler le club...?

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#6290 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 16:43

Ce coup de Simone en 10, je sens que ca va être soit la catastrophe, soit un vrai miracle, je vois mal d'entre deux.

Quand je vois déjà ses coups de pied en match, j'avoue avoir du mal à être optimiste.

Et ça m'interpelle quand même que cette solution ne soit pratiquement jamais testée en match, ça sera quand même un sacré pari sur un des postes les plus importants...

• Toorop, bazooka, jm12 et 1 autre aiment ceci

#6291 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 16:47

Non mais franchement, il est venu chez nous pour faire quoi le père Urios ?!... Réaliser un beau projet ou couler le club...?

Schaefer en Président bientôt? :D  :crying:

• guinness aime ceci

#6292 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 713 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 18:48

Ce coup de Simone en 10, je sens que ca va être soit la catastrophe, soit un vrai miracle, je vois mal d'entre deux.

Quand je vois déjà ses coups de pied en match, j'avoue avoir du mal à être optimiste.

Et ça m'interpelle quand même que cette solution ne soit pratiquement jamais testée en match, ça sera quand même un sacré pari sur un des postes les plus importants...

Comme je l'ai déjà dit, le staff n'anticipe rien et attend d'etre dos au mur pour bricoler un truc, le mec n'est pas pret, risque de se vautrer et passer pour un nul. 

#6293 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 723 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 19:03

Même question qui vaut aussi pour Pats.

On peut sérieusement se demander si on n'est pas sur un plan de réduction de voilure sciemment calculé tellement ça commence à être gros.
  • ELSAZOAM aime ceci

#6294 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 332 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 20:48

On peut sérieusement se demander si on n'est pas sur un plan de réduction de voilure sciemment calculé tellement ça commence à être gros.

C'est con d'être 7eme alors car en terme de réduction de voilure, une bonne descente en proD2 serait la meilleure solution.

#6295 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 367 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 20:51

Le topic 01 seul 10 de métier ???? Effectivement c'est  un métier d'être 10 sur le terrain et pas le moindre... :ermm:

#6296 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 20:54

Pour Seunes il a dit non, il le connait à peine. Et il a clairement dit que ce serait Plummer, Simone et un 10 espoir. Il n'y aura pas plus

Le 10 de l'avant dernier de PRO D2 est meilleur que Giral?

#6297 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 20:57

Le 10 de l'antépénultième de PRO D2 est meilleur que Giral?

Que Simone c'est sur.
  • bazooka aime ceci

#6298 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 00:28

Jy crois pas une seconde mais si il faut Simone ça va être un vrai crack en 10 😂😂.
Dans tous les cas il nous faut vraiment un autre 10 jiff pour pouvoir aligner Plummer en 10 et Simone en 12 et un remplaçant jiff qui puisse couvrir louverture

#6299 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 07:30

Mais alors, le beau stade qu'on a et la future Cité du Rugby vont servir à quoi ?...

C'est bien mignon d'avoir de super installations, mais je pense qu'il faut une équipe de haut niveau avec...   :sbof:

#6300 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 723 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 07:46

C'est con d'être 7eme alors car en terme de réduction de voilure, une bonne descente en proD2 serait la meilleure solution.

Je suis bien d'accord,et je ne crois pas vraiment à cette hypothèse.
Mais la gestion du club me paraît complètement étrange.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (3)