Aller au contenu

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6786 réponses à ce sujet

#6316 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 16:52

Alors ça va être très tendax....Qui en numéro 3? Recrutement d'un espoir au poste de 10?

Simone qui n'a jamais joué en 10 cette année ( quelques minutes contre le Leinster) et qui a tout à prouver au centre...

Si plummer se blesser ou s'adapte mal ça va piquer

Oui mais à priori on part là dessus

• Tibaldo aime ceci

#6317 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 290 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 17:02

Peut-être qu'Urios cherche juste à élargir la fenêtre d'Overton avec Simone en numéro 2, de façon à ce que personne ne gueule lorsqu'il prolongera Urda en sauveur pour jouer la doublure de Plummer

#6318 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 17:11

Ce qui aurait été raisonnable c'est de vraiment proposer un poste de numéro 2 à Seunes, ça coûtait pas trop cher, on gardait l'option Simone en 10 sous le coude, ça faisait un buteur... Il me semble qu'il n'y avait pas de gros risques sur un contrat de 2 ans ou même 1+1 pourquoi pas, d'autant que cette question du 10 elle se reposera l'an prochain avec pas vraiment plus de solutions attrayantes

• rugbyasm77 aime ceci

#6319 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 379 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 17:15

Ce qui aurait été raisonnable c'est de vraiment proposer un poste de numéro 2 à Seunes, ça coûtait pas trop cher, on gardait l'option Simone en 10 sous le coude, ça faisait un buteur... Il me semble qu'il n'y avait pas de gros risques sur un contrat de 2 ans, d'autant que cette question du 10 elle se reposera l'an prochain avec pas vraiment plus de solutions attrayantes

On ne saura jamais, mais si d’aventure Seunes avait été recruté, 9 posts sur 10 auraient  critiqué (factuellement non sans raison)  le recours à un 10 de bas de ProD2

#6320 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 098 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 17:17

C'est ce qui s'est dit dans la super émission de Mardi soir en tout cas.

Les 2 choses que tu cites c'est quand même les seules choses qui font à peu près l'unanimité chez tout le monde par rapport à Urios .. alors certes ça suffit pas et ce n'est pas parfait mais on notera quand même que rien de tout ça n'existait avant.

Après quand tu parles de modele economique là je vois pas trop encore ce qu'il vient faire là dedans puisqu'il ne toutche pas à ça.

Qu'on critique Urios sur le sportif là d'acord et dieu sait qu'il y a des choses à dire.

Par contre c'est pas Urios qui a inventé la recette du truffadou, qui fait le design de la nouvelle collection Feminine à la Boutique ou qui fait le DJ lors des afterworks au Michelin les jeudi soirs:D  :D  :D

Pas encore, tu n'es pas au bout de tes surprises  :lol:

Sur le modèle économique, ça n'est évidemment pas CU qui en a la responsabilité. Mais on ne peut pas distinguer modèle sportif et économique, qui font partie d'un même projet de club et d'entreprise. d'où le fait que les rencontres avec les supporters et les entrainements c'est très bien et indispensable, mais ça ne remplace pas les liens serrés que tu tisses avec les clubs, les relations entre EDR et Pôles jeunes, les échanges d'éducateurs et de compétences qui se construisent sur le long terme. Parce que que c'est ça qui doit permettre d'avoir une assise régionale (et même plus large) qui permet de sortir plus de jeunes de chez nous (ou venus chez nous chez les jeunes). Et cette politique sportive et structurelle, elle est elle-même l'assise du modèle économique, qui permet d'avoir nos propres jeunes plutôt que payer des NJ ou des jeunes Jiffs venant d'ailleurs. 

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#6321 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 17:18

On ne saura jamais, mais si d’aventure Seunes avait été recruté, 9 posts sur 10 auraient  critiqué (factuellement non sans raison)  le recours à un 10 de bas de ProD2

Oui mais on en aurait eu un peu rien à foutre, et entre ça et pas de 10 il y aurait aussi eu probablement un peu de soutien pour cette option, 5 posts sur 10 je dirais plutôt 

• Silhouette aime ceci

#6322 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 17:48

Pas encore, tu n'es pas au bout de tes surprises  :lol:

Sur le modèle économique, ça n'est évidemment pas CU qui en a la responsabilité. Mais on ne peut pas distinguer modèle sportif et économique, qui font partie d'un même projet de club et d'entreprise. d'où le fait que les rencontres avec les supporters et les entrainements c'est très bien et indispensable, mais ça ne remplace pas les liens serrés que tu tisses avec les clubs, les relations entre EDR et Pôles jeunes, les échanges d'éducateurs et de compétences qui se construisent sur le long terme. Parce que que c'est ça qui doit permettre d'avoir une assise régionale (et même plus large) qui permet de sortir plus de jeunes de chez nous (ou venus chez nous chez les jeunes). Et cette politique sportive et structurelle, elle est elle-même l'assise du modèle économique, qui permet d'avoir nos propres jeunes plutôt que payer des NJ ou des jeunes Jiffs venant d'ailleurs. 

Là par contre entièrement d'accord avec toi mais encore Une fois c'est pas le père Urios qui s'occupe de l'ecole de rugby ni des U15 ni des U18 ...

Il semblerait que chez les plus jeunes que tu cites il y ait des changements, il y a deux posts super intéressants dans ce sujet : 

https://www.cybervul...r-anne/page-678

#6323 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 662 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 17:52

Sur ce que l'on sait à ce jour, on repart la saison prochaine avec quasiment les mêmes handicaps que cette saison.

A moins d'une grosse surprise, on va encore jouer avec le feu à des postes pourtant essentiels.

C'est mon cardiologue qui ne va pas être content.

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#6324 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 691 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 18:35

Sur ce que l'on sait à ce jour, on repart la saison prochaine avec quasiment les mêmes handicaps que cette saison.

A moins d'une grosse surprise, on va encore jouer avec le feu à des postes pourtant essentiels.

C'est mon cardiologue qui ne va pas être content.

Je ne connais pas les capacités de buteur de Plummer mais cette saison, aussi moyen soient ils on avait quand-même deux joueurs avec Belleau et Urda.
Là on perd au change

#6325 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 19:07

Vous n'y connaissez rien, Simone c'est un 10 comme james...

... Ou pas.

#6326 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 182 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 19:19

Je ne connais pas les capacités de buteur de Plummer mais cette saison, aussi moyen soient ils on avait quand-même deux joueurs avec Belleau et Urda.
Là on perd au change

Et 2 buteurs!
  • layathollah aime ceci

#6327 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 433 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 20:03

Le souci c'est que si on veut prendre un jeune, a priori on peut pas prendre un mec de 16 ans en se disant "lui dans 1 ou 2 ans il sera prêt" (comme Guilhot il y a 2 ans) puisqu'on a besoin d'un mec qui jouera majoritairement en espoir mais qui devra être prêt au moins physiquement et s'entrainer avec les pros pour être là si on a besoin (et comme on sait a priori pas encore officiellement quand Plummer arrivera, on pourrait en avoir besoin dès Août). En ce sens, il faut donc un mec de 18-20 ans qui doit être prêt à accepter à ne pas beaucoup jouer. Mais dans le même temps, Urios a souvent répété ces derniers mois que les mecs qui étaient bons en jeune ils étaient en EDF U20/U18 (il l'a redit pour Guilhot mardi soir...) 

Donc si c'est ça le profil, la liste est assez restreinte : 

En EDF U20 Actuellement (effectif A + France U20 developpement comme appelé sur le site de la FFR) : 

- Jean Cotarmanac'h, 19 ans, Vannes, FDC 2026 - Déjà quelques feuilles de match cette saison

- Luka Keletanoa , 19 ans, Brive, FDC inconnue - Pas de feuille de match 

- Diego Jurd, 18 ans, La Rochelle, FDC inconnue - Pas de feuille de match

- Benat Sarraude, 18 ans, Bayonne, FDC iconnue - Pas de feuille de match

Et en UDF U18 : 

- Gaspar de Villeneuve, 17 ans, Paris, contrat espoir

- Mathis Galeazzi, 17 ans, Lyon contrat espoir

(il y en a peut être d'autres, plus dur de trouver des infos sur ces joueurs là) 

Alors Jurd qui semble le plus talentueux, je pense qu'on peut oublier puisque La Rochelle lui fait de la place. Dur d'imaginer un Cotarmanac'h quitter Vannes, d'autant que si Vannes descend il pourrait gratter plus de temps de jeu si tout le monde ne reste pas. 

Restent donc Keletanoa, Sarraude et les deux U18, en sachant que ces deux là ne seront probablement pas prêts pour assurer en Top 14 si besoin dès l'an prochain. 

Voilà, si Urios va au bout de sa pensée et ne bluff pas, il y a des chances que notre 3e ouvreur soit là dedans. Faites vos jeux. 

#6328 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 20:19

Perso, je pense que le "jeune" aura 25 ans.

On laisse partir Guilhot et Giral, rien à attendre de ce côté là.

Si le jeune écrase pas tout en espoir, il ne jouera pas.

#6329 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 662 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 20:21

Là on perd au change

Ce que tu laisses entendre c'est que la saison prochaine sera pire alors.....

Ca n'incite pas à l'optimisme.

Il faut garder la Foi  :pape2:

#6330 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 433 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 21:03

Perso, je pense que le "jeune" aura 25 ans.

On laisse partir Guilhot et Giral, rien à attendre de ce côté là.

Si le jeune écrase pas tout en espoir, il ne jouera pas.

Comme c'est un peu le plan de Urios d'avoir un troisième 10 "jeune qui ne joue pas" (ce qu'il dit Mardi soir dans l'émission), je nous vois pas prendre un mec de 25 ans : ca coute plus cher, et lui cherchera forcément du temps de jeu tout de suite. D'ailleurs il a pris l'exemple d'un 10 de fed 1 qu'on a mis à l'essai mais qu'on a pas gardé car il serait passé de "je joue tous les weekend en féderal" à "je joue jamais en Top 14" et Urios a dit que ca lui faisait peur qu'il se fasse chier. 

• Patator aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)