Aller au contenu

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6789 réponses à ce sujet

#6301 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 832 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 08:01

Ce coup de Simone en 10, je sens que ca va être soit la catastrophe, soit un vrai miracle, je vois mal d'entre deux.

Quand je vois déjà ses coups de pied en match, j'avoue avoir du mal à être optimiste.

Et ça m'interpelle quand même que cette solution ne soit pratiquement jamais testée en match, ça sera quand même un sacré pari sur un des postes les plus importants...

Un miracle?  Là pas de risques , au Rugby le miracle c 'est quand tu défends bien sans en prendre et que ton facteur X te sort un truc improbable qui fait basculer le match....mais pour ça déjà faut l 'avoir ce facteur X comme les LBB  ou Dupont qui sur une simple action te font gagner inverser le cours et lever le Stade !

Un instant j 'ai cru à un pare feu pour amuser les médias et noyer le poisson mais comme il nous le sert à chaque interview, là je fais moins le flambard

Qu 'est ce qui lui pète à la tête ,  Le Christophe ? :perplexe:

#6302 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 099 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 08:05

C'est très bien dit.

Je pense que ce dernier modèle a été le nôtre pendant quelques saisons, mais comme dorénavant, il faut faire fi du passé...

C'est un peu le paradoxe de CU. Il nous parle de territoire mais au fond, hormis quelques entraînements délocalisés, je ne vois pas ce qui nous rattache au territoire au cas présent.

Je ne pense pas que ce soit un paradoxe, c'est uniquement de la communication. Et sans doute un truc vendu au club lors de son recrutement : on va retisser les liens avec le territoire, on va mettre en avant l'ADN du club, on va être le phare du Massif central, etc. etc. Ca c'est beau, mais c'est pas en faisant 3 entraînements délocalisés, des dégustations de saint-Nectaire et des rencontres creuses avec des supporters choisis que tu créés un vrai attachement, et surtout un modèle sportif et économique. Et on se retrouve aussi devant l'omnipotence de CU, qui techniquement n'a pas le temps de faire tout ça. Et qui, peut-être, est à la limite de ses compétences. Pour mémoire, il n'a jamais eu de prérogatives plus larges que celles de manager. Il a sans doute vu à Clermont l'opportunité de devenir une sorte de super-manager qui détient tous les pouvoirs, projet vendu à un club prêt à tout pour ne pas avoir à mettre les mains dans la merde, et qui a signé un chèque en blanc. Que le court terme tousse un peu, pourquoi pas, mais ce qui continue à être inquiétant, c'est que CU a fait le vide autour de lui. Et construire sans équipe et sans certaines compétences, c'est pas gagné. 

• guinness, P'tit Jaune (et bleu), layathollah et 1 autre aiment ceci

#6303 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 823 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 08:08

Un miracle?  Là pas de risques , au Rugby le miracle c 'est quand tu défends bien sans en prendre et que ton facteur X te sort un truc improbable qui fait basculer le match....mais pour ça déjà faut l 'avoir ce facteur X comme les LBB  ou Dupont qui sur une simple action te font gagner inverser le cours et lever le Stade !

Un instant j 'ai cru à un pare feu pour amuser les médias et noyer le poisson mais comme il nous le sert à chaque interview, là je fais moins le flambard

C'est tactique
C'est pour piquer Benji et le décider à signer son 1+1
  • jm12 aime ceci

#6304 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 099 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 08:08

Bon après, il est tellement dans la communication qu'il doit être capable de se convaincre lui-même de ses propres bobards.. 

• jm12 aime ceci

#6305 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 566 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 08:24

Je ne pense pas que ce soit un paradoxe, c'est uniquement de la communication. Et sans doute un truc vendu au club lors de son recrutement : on ca retisser les liens avec le territoire, on va mettre en avant l'ADN du club, on va être le phare du Massif central, etc etc. ca c'est beau, mais c'est pas en faisant 3 entraînements délocalisés, des dégustations de saint-Nectaire et des rencontres creuses avec des supporters choisis que tu créée un vrai attachement, et surtout un modèle sportif et économique. Et on se retrouve aussi devant l'omnipotence de CU, qui techniquement n'a pas le temps de faire tout ça. Et qui, peut-être, est à la limite de ses compétences. Pour mémoire, il n'a jamais eu de prérogatives plus larges que celles de manager. Il a sans doute vu à Clermont l'opportunité de devenir une sorte de super-manager qui détient tous ls pouvoirs, projet vendu à un club prêt à tout pour ne pas avoir à mettre les mains dans la merde, et qui a signé un chèque en blanc. Que le court terme tousse un peu, pourquoi pas, mais ce qui continue à être inquiétant, c'est que CU a fait le vide autour de lui. Et construire sans équipe et sans certaines compétences, c'est pas gagné. 

A épingler en accueil du site !
  • InASMWeTrust aime ceci

#6306 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 09:02

Ce coup de Simone en 10, je sens que ca va être soit la catastrophe, soit un vrai miracle, je vois mal d'entre deux.

Quand je vois déjà ses coups de pied en match, j'avoue avoir du mal à être optimiste.

Et ça m'interpelle quand même que cette solution ne soit pratiquement jamais testée en match, ça sera quand même un sacré pari sur un des postes les plus importants...

Son talent est tel qu'il n'est même pas mis en situation dès cette année, histoire de prouver...

• InASMWeTrust, kennaugh et Buckaroo aiment ceci

#6307 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 10:04

Je ne pense pas que ce soit un paradoxe, c'est uniquement de la communication. Et sans doute un truc vendu au club lors de son recrutement : on va retisser les liens avec le territoire, on va mettre en avant l'ADN du club, on va être le phare du Massif central, etc. etc. Ca c'est beau, mais c'est pas en faisant 3 entraînements délocalisés, des dégustations de saint-Nectaire et des rencontres creuses avec des supporters choisis que tu créés un vrai attachement, et surtout un modèle sportif et économique. Et on se retrouve aussi devant l'omnipotence de CU, qui techniquement n'a pas le temps de faire tout ça. Et qui, peut-être, est à la limite de ses compétences. Pour mémoire, il n'a jamais eu de prérogatives plus larges que celles de manager. Il a sans doute vu à Clermont l'opportunité de devenir une sorte de super-manager qui détient tous les pouvoirs, projet vendu à un club prêt à tout pour ne pas avoir à mettre les mains dans la merde, et qui a signé un chèque en blanc. Que le court terme tousse un peu, pourquoi pas, mais ce qui continue à être inquiétant, c'est que CU a fait le vide autour de lui. Et construire sans équipe et sans certaines compétences, c'est pas gagné. 

Pas mieux.

#6308 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 332 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 10:40

Je suis bien d'accord,et je ne crois pas vraiment à cette hypothèse.
Mais la gestion du club me paraît complètement étrange.

Il y a aussi un peu de poker menteur dans tout ça.
  • InASMWeTrust aime ceci

#6309 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 14:41

Je suis d'accord, pour moi c'est de la flûte afin de gagner du temps et donner un os à ronger à ceux qui se posent légitimement des questions...

Sauf que le staff va se retrouver dans la merde avec seulement Plummer au poste, Guilhot qui se casse, départ du club de Belleau et Urda, gestion catastrophique de Giral...

C'est évident qu'ils travaillent dur en sous main pour trouver l'ouvreur qui trouvera grâce aux yeux d'Urios...

#6310 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 15:23

C'est évident qu'ils travaillent dur en sous main pour trouver l'ouvreur qui trouvera grâce aux yeux d'Urios...

Je n'y crois pas un instant, il compte vraiment utiliser Simone en 10

#6311 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 653 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 16:07

Très mauvaise option pour moi.  :blink:

#6312 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 16:31

Quel intérêt, vaut mieux annoncer ou laisser fuiter, s'il y a quelqu'un, bien entendu.
  • ELSAZOAM aime ceci

#6313 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 16:35

Quel intérêt, vaut mieux annoncer ou laisser fuiter, s'il y a quelqu'un, bien entendu.

Au club, ils pensent comme toi, donc c'est qu'il n'y a personne...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#6314 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 16:40

Alors ça va être très tendax....Qui en numéro 3? Recrutement d'un espoir au poste de 10?

Simone qui n'a jamais joué en 10 cette année ( quelques minutes contre le Leinster) et qui a tout à prouver au centre...

Si plummer se blesser ou s'adapte mal ça va piquer

#6315 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 16:49

Alors ça va être très tendax....Qui en numéro 3? Recrutement d'un espoir au poste de 10?

C'est ce qui s'est dit dans la super émission de Mardi soir en tout cas.

Je ne pense pas que ce soit un paradoxe, c'est uniquement de la communication. Et sans doute un truc vendu au club lors de son recrutement : on va retisser les liens avec le territoire, on va mettre en avant l'ADN du club, on va être le phare du Massif central, etc. etc. Ca c'est beau, mais c'est pas en faisant 3 entraînements délocalisés, des dégustations de saint-Nectaire et des rencontres creuses avec des supporters choisis que tu créés un vrai attachement, et surtout un modèle sportif et économique. Et on se retrouve aussi devant l'omnipotence de CU, qui techniquement n'a pas le temps de faire tout ça. Et qui, peut-être, est à la limite de ses compétences. 

Les 2 choses que tu cites c'est quand même les seules choses qui font à peu près l'unanimité chez tout le monde par rapport à Urios .. alors certes ça suffit pas et ce n'est pas parfait mais on notera quand même que rien de tout ça n'existait avant.

Après quand tu parles de modele economique là je vois pas trop encore ce qu'il vient faire là dedans puisqu'il ne toutche pas à ça.

Qu'on critique Urios sur le sportif là d'acord et dieu sait qu'il y a des choses à dire.

Par contre c'est pas Urios qui a inventé la recette du truffadou, qui fait le design de la nouvelle collection Feminine à la Boutique ou qui fait le DJ lors des afterworks au Michelin les jeudi soirs.  :D  :D  :D

• Tibaldo aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (4)