Le souci c'est que si on veut prendre un jeune, a priori on peut pas prendre un mec de 16 ans en se disant "lui dans 1 ou 2 ans il sera prêt" (comme Guilhot il y a 2 ans) puisqu'on a besoin d'un mec qui jouera majoritairement en espoir mais qui devra être prêt au moins physiquement et s'entrainer avec les pros pour être là si on a besoin (et comme on sait a priori pas encore officiellement quand Plummer arrivera, on pourrait en avoir besoin dès Août). En ce sens, il faut donc un mec de 18-20 ans qui doit être prêt à accepter à ne pas beaucoup jouer. Mais dans le même temps, Urios a souvent répété ces derniers mois que les mecs qui étaient bons en jeune ils étaient en EDF U20/U18 (il l'a redit pour Guilhot mardi soir...)
Donc si c'est ça le profil, la liste est assez restreinte :
En EDF U20 Actuellement (effectif A + France U20 developpement comme appelé sur le site de la FFR) :
- Jean Cotarmanac'h, 19 ans, Vannes, FDC 2026 - Déjà quelques feuilles de match cette saison
- Luka Keletanoa , 19 ans, Brive, FDC inconnue - Pas de feuille de match
- Diego Jurd, 18 ans, La Rochelle, FDC inconnue - Pas de feuille de match
- Benat Sarraude, 18 ans, Bayonne, FDC iconnue - Pas de feuille de match
Et en UDF U18 :
- Gaspar de Villeneuve, 17 ans, Paris, contrat espoir
- Mathis Galeazzi, 17 ans, Lyon contrat espoir
(il y en a peut être d'autres, plus dur de trouver des infos sur ces joueurs là)
Alors Jurd qui semble le plus talentueux, je pense qu'on peut oublier puisque La Rochelle lui fait de la place. Dur d'imaginer un Cotarmanac'h quitter Vannes, d'autant que si Vannes descend il pourrait gratter plus de temps de jeu si tout le monde ne reste pas.
Restent donc Keletanoa, Sarraude et les deux U18, en sachant que ces deux là ne seront probablement pas prêts pour assurer en Top 14 si besoin dès l'an prochain.
Voilà, si Urios va au bout de sa pensée et ne bluff pas, il y a des chances que notre 3e ouvreur soit là dedans. Faites vos jeux.