Aller au contenu

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6788 réponses à ce sujet

#6481 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 723 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 23:45

Les softskills d’URIOS:
- couilles 
- bites
- teube….quand il parle aux jeun’s 
-

Ah bon il leur parle ??
  • ZACH aime ceci

#6482 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 07:05

je le mets ici. lui ou un autre  peu importe mais avec un vrai ouvreur buteur on serait resté dans les 6 ...

Joe Simmonds, l'ouvreur au pied d'or de la Section Paloise Arrivé d'Exeter en 2023, l'Anglais Joe Simmonds fait le bonheur de la Section Paloise, en témoigne le drop-goal de la victoire décoché quatre minutes au-delà du temps réglementaire face à Montpellier, samedi. Il propulse la Section à la septième place.

Quand il l'avoue, il en rit. « C'est bizarre, mais quand j'étais à Exeter, je n'ai jamais frappé un seul drop-goal en match... » Il n'explique pas cet oubli. « Sans doute parce que ça n'entrait pas dans nos plans de jeu... » A contrario, cette saison l'ouvreur anglais de la Section Paloise s'est mis à en décocher trois !

Exeter en difficulté financière, onze joueurs avaient quitté il y a deux ans le club double champion d'Angleterre (2017 et 2020) et vainqueur de la Coupe d'Europe (2020), dont les frères Simmonds. L'Anglais Zack Henry, qui tenait le poste d'ouvreur à Pau depuis 2021, ayant opté pour le Stade Français en 2023, Joe Simmonds (1,83 m, 87 kg) s'imposa comme un premier choix pour le remplacer.

« Dès le début, on a voulu en faire une pierre angulaire de notre projet », nous éclaire son entraîneur, Sébastien Piqueronies, au point de prolonger récemment son contrat jusqu'en 2028. Meilleur réalisateur du dernier Top 14 et en tête cette saison avec 218 points, Joe Simmonds (28 ans) fait l'unanimité autour de lui. « Il s'entraîne dur tous les jours avec le sourire, il est rarement blessé, il ne se plaint jamais », savoure le coach palois.

e1722.jpg

L'Anglais fêté par ses coéquipiers après son drop décisif, samedi. (L.Cousin/Icon Sport)

Menée 37-38 juste avant le coup de sifflet final, la Section Paloise est allée chercher samedi au Hameau la victoire (40-38) quatre minutes au-delà du temps réglementaire grâce au pied droit de son ouvreur. « Quand nous avons encaissé la dernière pénalité, je savais que nous aurions encore une chance, raconte Simmonds. Avec Thibault (Daubagna, demi de mêlée entré à la 59e minute en replacement de Dan Robson), on a brièvement parlé de la possibilité que je sois en position de drop. Quand les avants se sont serrés sur la ligne d'avantage pour avancer, j'ai su que j'allais devoir faire quelque chose. Thibault a choisi le bon moment pour me faire la passe. Il voulait s'assurer que nous soyons le plus proche possible des poteaux. Ce drop, ce n'est pas uniquement ma décision, c'est aussi la sienne. »

Et le canonnier anglais (86 % d'efficacité, cette saison) de préciser : « Je ne voulais pas trop changer ma position, aller trop à droite ou trop à gauche. » Il restera donc dans l'axe, sans quitter son demi de mêlée des yeux.

3
Joe Simmonds est le meilleur marqueur de drops de la saison avec 3 réussites, il domine également le classement du meilleur réalisateur avec 216 points marqués.

"J'étais excité à l'idée d'avoir à tenter ce drop. Pas nerveux, ni tendu ou inquiet, non, juste excité

Joe Simmonds

Une mêlée et dix-neuf temps de jeu plus tard, le ballon lui est donc parvenu. « J'étais excité à l'idée d'avoir à tenter ce drop. Pas nerveux, ni tendu ou inquiet, non, juste excité. » En disant cela, il jubile. « Toute ma famille et mes amis étaient là. »

En effet, pour voir s'affronter les deux frères, Joe sous le maillot palois, Sam avec Montpellier, soixante-dix-sept personnes avaient effectué le déplacement de Torquay (ANG) au stade du Hameau. « Être celui qui allait décider de la victoire donnait à cette situation une saveur particulière », lâche Simmonds. Ce que confirme Piqueronies. « Il avait réservé les billets il y a des mois de cela. Samedi, c'était lui le partenaire du club le plus important », ajoute, hilare, le coach béarnais.

eba29.jpg

Joe et son frère Sam Simmonds après le match, samedi. (L.Cousin/Icon Sport)

Pour l'anecdote, Sam, monté en pointe pour contrer le drop de son frère, déviera le ballon du bout des doigts. Mais pas assez pour l'empêcher de pulvériser les espoirs héraultais. « Le timing n'était peut-être pas idéal, reconnaît Simmonds en prenant du recul, car je n'avais aucun partenaire devant moi pour servir de bloqueur. Quatre adversaires sont montés très vite et droit. Il fallait que je frappe la balle instantanément. »

Cette victoire acquise in extremis propulse Pau de la dixième à la septième place. « Mais il faut rester humbles car il y a un Championnat à trois (Toulouse, Bordeaux-Bègles et Toulon) et un Championnat à onze, relativise Piqueronies. Parmi les onze, tout le monde peut battre tout le monde et il va y avoir encore beaucoup de surprises jusqu'à la vingt-sixième et dernière journée. »

• Alligator427 aime ceci

#6483 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 09:27

Un vrai 10....

Putain mais quelle tristesse quand même 🤣

"J'en voudrais 15 des Urda..."
  • Silhouette et samsara aiment ceci

#6484 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 169 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 07:59

A vous lire, on a bien compris qu'on a pas recruté un top mondial mais à vrai dire on s'en fout un peu, puisqu'il sera bien meilleur que ce qu'on a en magasin.
La vraie question, c'est qui jouera 10 quand Plummer sera au repos ou blessé. Hervé, y a toujours moyen ?

Je te rejoins

#6485 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 17:56

Lucas Meret c'est quand il veut 

(10 de Valence)

#6486 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 548 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 18:13

Oui, mais on ne voit pas ses couilles dans le résumé.
  • ESQ4, Silhouette et nelsTDM63 aiment ceci

#6487 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 961 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 18:20

:new3:

• clum63_ aime ceci

#6488 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 18:53

😂😂😂😂

#6489 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 697 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 20:45

Lucas Meret c'est quand il veut 
(10 de Valence)

https://www.youtube....h?v=elmgSUuIMYc

https://www.youtube....h?v=Rum5X2oneNs

Je le vois jouer toutes les semaines et me suis déjà posé la question. Franchement c'est pas mal. Meilleur buteur de prod2, il est capable d'attaquer la ligne et de faire bien jouer ses partenaires. Il me semble qu'il défend pas mal. Peut être un léger manque de rapidité.
À vrai dire, l'arrière Joris Moura correspondrait peut être mieux à ce que l'on recherche. Arrière rapide, international Portuguais, qui joue juste et très bon buteur lui aussi. C'est lui qui met le 1er essai de rapine contre Aix.
  • Make ASM Great Again, Arverne03, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#6490 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 684 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 22:29

Je me permets de remettre linfo que jai posté dans une autre rubrique ASM 2025/2026
Voilà le club va bien recruter un 10 pour lannée prochaine pour suppléer Plummer, plusieurs noms sont sur les tablettes. Je nen sais pas plus
  • frednirom, ESQ4, P'tit Jaune (et bleu) et 3 autres aiment ceci

#6491 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 581 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 22:43

Ben merci , je respire mieux en sachant ça .

#6492 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 23:58

À priori Seunes n'ira finalement pas à Castres, ils ont signé Luka Matkava

#6493 twiX

twiX