après , allez le plus vite possible c'est aussi dans leurs gènes

Voile / Arkéa Ultim Challenge : les Ultims autour du Monde
#151
Posté 28 janvier 2024 - 21:03
#152
Posté 28 janvier 2024 - 23:40
Oui merci j'avais compris.
Moi je parlais de l'entrée dans l'indien pour compléter le propos
Nb : Leeuwin
Pour l'instant aucune collision à déplorer dans l'Indien elles ont toutes eu lieu en Atlantique ou vraiment en entrée de l'Indien (effectivement dans la zone de bonne Espérance)
#153
Posté 29 janvier 2024 - 09:56
33 noeuds de moyenne , 780 nm parcourus en 24 h , que dire de plus sur
la fusée Edmond de Rotschild ..
#154
Posté 29 janvier 2024 - 11:33
Voilà , c'est la fin de l'aventure , un crève coeur pour Tom Laperche
Voile: Tom Laperche abandonne sur l’Arkéa Ultim Challenge
#155
Posté 29 janvier 2024 - 19:02
Armel Le Cléac'h double le Cap Leeuwin à 34 noeuds , il retrouve la régularité
#156
Posté 29 janvier 2024 - 19:09
Il revient pleine balle sur CovilleArmel Le Cléac'h double le Cap Leeuwin à 34 noeuds , il retrouve la régularité
#157
Posté 29 janvier 2024 - 19:11
Il revient pleine balle sur Coville
oui c'est vrai , j'ai pas tout compris il à fait pendant 2 jours une route NE
en revenant assez proche des cotes Australienne
#158
Posté 29 janvier 2024 - 19:15
Oui il était dans un flux d'ouest à tirer des bords au portant, alors qu'à l'arrière Armel bénéficie d'un flux de nord-ouest qui lui permet de faire route directe à fond la caisse.
oui c'est vrai , j'ai pas tout compris il à fait pendant 2 jours une route NE
en revenant assez proche des cotes Australienne
https://www.arkeault...ngebrest.com/fr
#159
Posté 29 janvier 2024 - 23:22
Oui il était dans un flux d'ouest à tirer des bords au portant, alors qu'à l'arrière Armel bénéficie d'un flux de nord-ouest qui lui permet de faire route directe à fond la caisse.
https://www.arkeault...ngebrest.com/fr
merçi ..
#160
Posté 30 janvier 2024 - 09:10
808 nm de parcourus sur 24 H pour Edmond de Rothschild
#161
Posté 30 janvier 2024 - 10:24
808 nm de parcourus sur 24 H pour Edmond de Rothschild
![]()
Je pense qu'il est passé en mode "record" depuis le pépin de Lazartique.
Il n'est clairement pas en mode "course" qui recommanderait d'assagir le rythme.
#162
Posté 30 janvier 2024 - 10:47
Je pense qu'il est passé en mode "record" depuis le pépin de Lazartique.
Il n'est clairement pas en mode "course" qui recommanderait d'assagir le rythme.
Le trimaran à été testé et retesté dans de multiples conditions météo ,
reste qu'il n'est pas du tout à l'abri d'incidents de divers nature
#163
Posté 30 janvier 2024 - 16:35
Les tests c'est bien et indispensable, mais le révélateur c'est la répétition des efforts, les surcharges encaissées quand le skipper a un temps de retard sur une evolution des conditions qui commande une réduction de toile ou de surface de foil, ce qui est inévitable.
Le trimaran à été testé et retesté dans de multiples conditions météo ,
reste qu'il n'est pas du tout à l'abri d'incidents de divers nature
C'est comme dans tous les sports, rien ne remplace les conditions réelles, encore plus dans une course aussi longue.
Sur le nombre de pièces mécaniques et de cordages sur une telle machine tu as forcément énormément d'usure.
Et encore on ne parle pas des événements imprévisibles, OFNI, vagues scelerates etc
#164
Posté 30 janvier 2024 - 21:20
Les tests c'est bien et indispensable, mais le révélateur c'est la répétition des efforts, les surcharges encaissées quand le skipper a un temps de retard sur une evolution des conditions qui commande une réduction de toile ou de surface de foil, ce qui est inévitable.
C'est comme dans tous les sports, rien ne remplace les conditions réelles, encore plus dans une course aussi longue.
Sur le nombre de pièces mécaniques et de cordages sur une telle machine tu as forcément énormément d'usure.
Et encore on ne parle pas des événements imprévisibles, OFNI, vagues scelerates etc
on est bien d'accord
#165
Posté 30 janvier 2024 - 21:31
vagues scélérates , perdu au milieu du Pacifique , c'est sans retour
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