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Voile / Arkéa Ultim Challenge : les Ultims autour du Monde


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386 replies to this topic

#151 Ptolémée

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Posted 28 January 2024 - 21:03 PM

après , allez le plus vite possible c'est aussi dans leurs gènes 



#152 Bougnat et Breton

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Posted 28 January 2024 - 23:40 PM

Oui merci j'avais compris.
Moi je parlais de l'entrée dans l'indien pour compléter le propos

Nb : Leeuwin

Pour l'instant aucune collision à déplorer dans l'Indien elles ont toutes eu lieu en Atlantique ou vraiment en entrée de l'Indien (effectivement dans la zone de bonne Espérance)



#153 Ptolémée

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Posted 29 January 2024 - 09:56 AM

33 noeuds de moyenne , 780 nm parcourus en 24 h , que dire de plus sur

la fusée Edmond de Rotschild .. :blink:



#154 Ptolémée

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Posted 29 January 2024 - 11:33 AM

Voilà , c'est la fin de l'aventure , un crève coeur pour Tom Laperche 

Voile: Tom Laperche abandonne sur l’Arkéa Ultim Challenge



#155 Ptolémée

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Posted 29 January 2024 - 19:02 PM

Armel Le Cléac'h double le Cap Leeuwin à 34 noeuds , il retrouve la régularité 



#156 Alligator427

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Posted 29 January 2024 - 19:09 PM

Armel Le Cléac'h double le Cap Leeuwin à 34 noeuds , il retrouve la régularité 

Il revient pleine balle sur Coville

#157 Ptolémée

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Posted 29 January 2024 - 19:11 PM

Il revient pleine balle sur Coville

 

oui c'est vrai , j'ai pas tout compris il à fait pendant 2 jours une route NE

en revenant assez proche des cotes Australienne



#158 Alligator427

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Posted 29 January 2024 - 19:15 PM

 
oui c'est vrai , j'ai pas tout compris il à fait pendant 2 jours une route NE
en revenant assez proche des cotes Australienne

Oui il était dans un flux d'ouest à tirer des bords au portant, alors qu'à l'arrière Armel bénéficie d'un flux de nord-ouest qui lui permet de faire route directe à fond la caisse.

https://www.arkeault...ngebrest.com/fr

#159 Ptolémée

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Posted 29 January 2024 - 23:22 PM

Oui il était dans un flux d'ouest à tirer des bords au portant, alors qu'à l'arrière Armel bénéficie d'un flux de nord-ouest qui lui permet de faire route directe à fond la caisse.

https://www.arkeault...ngebrest.com/fr

 

merçi ..



#160 Ptolémée

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Posted 30 January 2024 - 09:10 AM

808 nm de parcourus sur 24 H pour Edmond de Rothschild  :blink:  :blink:



#161 Alligator427

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Posted 30 January 2024 - 10:24 AM

808 nm de parcourus sur 24 H pour Edmond de Rothschild  :blink:  :blink:

 

 

Je pense qu'il est passé en mode "record" depuis le pépin de Lazartique.

Il n'est clairement pas en mode "course" qui recommanderait d'assagir le rythme. 



#162 Ptolémée

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Posted 30 January 2024 - 10:47 AM

 

 

Je pense qu'il est passé en mode "record" depuis le pépin de Lazartique.

Il n'est clairement pas en mode "course" qui recommanderait d'assagir le rythme. 

 

Le trimaran à été testé et retesté dans de multiples conditions météo ,

reste qu'il n'est pas du tout à l'abri d'incidents de divers nature 



#163 Alligator427

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Posted 30 January 2024 - 16:35 PM

 
Le trimaran à été testé et retesté dans de multiples conditions météo ,
reste qu'il n'est pas du tout à l'abri d'incidents de divers nature 

Les tests c'est bien et indispensable, mais le révélateur c'est la répétition des efforts, les surcharges encaissées quand le skipper a un temps de retard sur une evolution des conditions qui commande une réduction de toile ou de surface de foil, ce qui est inévitable.

C'est comme dans tous les sports, rien ne remplace les conditions réelles, encore plus dans une course aussi longue.

Sur le nombre de pièces mécaniques et de cordages sur une telle machine tu as forcément énormément d'usure.

Et encore on ne parle pas des événements imprévisibles, OFNI, vagues scelerates etc

#164 Ptolémée

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Posted 30 January 2024 - 21:20 PM

Les tests c'est bien et indispensable, mais le révélateur c'est la répétition des efforts, les surcharges encaissées quand le skipper a un temps de retard sur une evolution des conditions qui commande une réduction de toile ou de surface de foil, ce qui est inévitable.

C'est comme dans tous les sports, rien ne remplace les conditions réelles, encore plus dans une course aussi longue.

Sur le nombre de pièces mécaniques et de cordages sur une telle machine tu as forcément énormément d'usure.

Et encore on ne parle pas des événements imprévisibles, OFNI, vagues scelerates etc

 

on est bien d'accord 



#165 Ptolémée

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Posted 30 January 2024 - 21:31 PM

vagues scélérates , perdu au milieu du Pacifique , c'est sans retour 






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