Les 2 compositions d'équipes sont là :
Posté 26 janvier 2024 - 23:14
Les 2 compositions d'équipes sont là :
Posté 26 janvier 2024 - 23:17
Posté 26 janvier 2024 - 23:18
Avec un drop de JAMES à la dernière minute pour obtenir le nul....Il me semble 22 à 22....
A quand le drop de BELLEAU..............................
Posté 26 janvier 2024 - 23:19
A quelle heure arrive les joueurs au stade demain svp ?
Posté 26 janvier 2024 - 23:26
A quand le drop de BELLEAU..............................
Ben, il me semble que depuis celui face au Racing l'année dernière, qui doit être le seul, aucun autre à l'horizon....Sauf erreur de ma part....Ce geste semble proscrit depuis le départ de LOPEZ....
Posté 26 janvier 2024 - 23:34
Avant 19 heures, ce serait une très bonne idée.
Posté 27 janvier 2024 - 00:13
En effet, les Toulousains ne viennent pas à Castres faire du tourisme mais du recrutement, les règles du salary cup leur étant inconnues.toutes façons, quand tu vas à Castres, c'est pas par plaisir, t'y vas pas faire du tourisme
Posté 27 janvier 2024 - 06:09
A quelle heure arrive les joueurs au stade demain svp ?
15h30
Posté 27 janvier 2024 - 07:27
15h30
Je suppose que hier après midi, le voyage a dû être plus ou moins long.....
Ce match au delà du résultat important pour les deux clubs , va permettre de nous jauger sur nos progressions du moment , apparentes, qu'il reste à valider dans un test grandeur nature loin de nos bases chez ce qui se fait de mieux dans la difficulté à jouer ce Club à fortiori chez lui !
En marge la présence de Urda sur le banc reste pour moi une énigme et j 'espère bien pesée par les coachs..attention quand même au mental de ce joueur qui serait bien capable de ne jouer qu 'avec un seul bras !.
On verra le contenu....pour le reste je préfère passer mon tour et attendre 18h45.......une chose est incontournable et certaine , nous sommes attendus et serons bien reçus !
Posté 27 janvier 2024 - 07:35
Intitulé : "3 raisons de de ne pas rater le virage à Castres" (déjà qu'on connait pas la route....)
Pour raccrocher le bon wagon, tous les déplacements seront l’occasion de rattraper le temps et les points perdus au Michelin pour l’ASM. Mais celui à Castres, ce samedi après-midi (17 heures), peut être assimilé à un vrai match bascule pour les Clermontois. Pour au moins trois raisons, Montferrand aura intérêt à ne pas passer au travers de cette dernière levée de la phase aller.
1. La relance ou l’ensablementUn simple coup d’œil sur le classement suffit à poser l’importance comptable de ce rendez-vous à Pierre-Fabre où les victoires de l’ASM sont rares. Un succès des Clermontois, le deuxième de la saison en déplacement cette saison, leur permettrait de revenir sur les talons du CO avant d’aborder la réception de Lyon la semaine prochaine en ayant alors l’occasion de faire un rapproché important vers le top 6.
Inversement, un échec dans le Tarn, engluerait Clermont dans le ventre mou. Pire, la réception du LOU, juste avant la première coupure, après un interminable bloc de 15 matchs, se ferait sous haute pression vis à vis de la zone de rouge.
2. Castres - Clermont : deux dynamiques opposéesCertes, Clermont n’a plus goûté à la victoire en Top 14 depuis celle contre le Racing 92, le 2 décembre dernier. Depuis, Clermont a connu a chuté à domicile face à Bordeaux, un revers que les Auvergnats traînent comme un boulet.
Mais les Clermontois, qui sont invaincus en 2024, ont profité de la Challenge Cup pour enchaîner deux succès d’affilée contre les Scarlets, puis à Tbilissi. Deux succès qui leur ont permis de refaire le plein de confiance d’autant qu’ils restaient sur un nul à la fois frustrant par son scénario mais rassurant sur son son contenu au Stade Français en championnat (10-10).
« La compétition européenne nous a fait du bien. Nous sommes allés chercher ce que nous voulions à savoir notre huitième de finale à domicile. Maintenant le Top 14, c’est un autre niveau. On s’attend à autre chose à Castres ».
SÉBASTIEN BÉZY (Capitaine face à Castres)
Des Castrais qui semblent bon à prendre en ce moment. Ils traversent une mauvaise passe à l’image de cette lourde défaite essuyée le week-end dernier à Gloucester (35-5). En Top 14, ils restent sur trois défaites consécutives dont une à domicile face à la lanterne rouge Perpignan (13-17). « Nous savons que l’entame de match sera importante. Ils vont vouloir nous tester, affirme Christophe Urios. Nous sommes prévenus ».
3. La parole est encore à la défenseFace à des Castrais qui ont changé de paradigme cette saison en développant un jeu plus ambitieux notamment en exploitant les ballons de récupération, Clermont devra confirmer ses progrès montrés lors de ces dernières sorties dans le domaine de la défense. Samedi dernier, à Tbilissi pour la première fois depuis un déplacement à Castres, en avril 2022, Clermont n’a pas encaissé d’essai.
« Pour gagner des matchs à l’extérieur et être costauds dans ce championnat, précise Sébastien Bézy, il faut être bons en défense, disciplinés et réalistes ». Des recettes connues mais trop rarement appliquées par Clermont à Castre
Posté 27 janvier 2024 - 08:46
nous sommes les rois pour relancer les équipes dans le doute, ça plus le fait qu'à l'extérieur nous sommes très peu performant, un BD serait déjà un résultat positif
Posté 27 janvier 2024 - 09:30
nous sommes les rois pour relancer les équipes dans le doute, ça plus le fait qu'à l'extérieur nous sommes très peu performant, un BD serait déjà un résultat positif
L'assaut promis des Castrais stoppera net le doute !
Posté 27 janvier 2024 - 09:43
Posté 27 janvier 2024 - 09:54
A un deux ou trois joueur près, banc compris, on est pas loin de ce qu'on peut aligner de mieux.
Exact !
Posté 27 janvier 2024 - 10:13
on y va pour gagner mais la question demeure , est-ce que çà suffira ?
d'un autre côté si on y met l'envie , un MLSLG s'impose
0 members, 1 guests, 0 anonymous users