Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2023/2024 : 13ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
219 réponses à ce sujet

#211 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 10:13

Kolisi ne suffit pas à redorer le pack du Racing.

En effet, ça reste toujours un peu "léger". Le recrutement de Taofifenua ou encore Bamba devrait corriger un peu les choses mais ce ne sera surement pas suffisant.

 

Néanmoins, Kolisi sort un très gros match hier.


  • Néophyte aime ceci

#212 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 10:15

En effet, ça reste toujours un peu "léger". Le recrutement de Taofifenua ou encore Bamba devrait corriger un peu les choses mais ce ne sera surement pas suffisant.

 

Néanmoins, Kolisi sort un très gros match hier.

C'est exact. Ca rend leur défaite encore plus savoureuse, délicieuse et succulente ! :w00t:

 

Dans ton cul, Jacky, dans ton cul ! :P



#213 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 13:15

C'est exact. Ca rend leur défaite encore plus savoureuse, délicieuse et succulente ! :w00t:

 

Dans ton cul, Jacky, dans ton cul ! :P

Et on dit merci qui ? hein ?  :fume:


  • Parigot_Paris aime ceci

#214 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 13:29

Leur jeu debout cest du grand art. Combien de offloads ?

 

à nous d'en prendre de la graine ..



#215 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 19:47

L'équipe type de la treizième journée de Top 14 Vainqueur à Castres 23-20, Clermont place quatre joueurs dans l'équipe-type de la treizième journée du Championnat.

 
15 - Blair Kinghorn (Toulouse)

L'arrière écossais poursuit son sans-faute avec Toulouse. Depuis son arrivée au club début décembre, il a joué 6 matches et gagné 6 fois. Face au Racing 92, dimanche, même diminué par un coup à un genou, il a assuré dans tous les domaines, à commencer par les tirs au but où il a pris le relais de Ramos et réalisé un bon 3/4. Solide en défense, il a aussi excellé en attaque en apportant vitesse et dextérité au jeu de son équipe.

 
 
14 - Bautista Delguy (Clermont)

Comme souvent, l'ailier droit international argentin a été à la hauteur dans un match dominé par l' ASM durant les vingt-cinq premières minutes. Solide en défense, toujours bien placé, il a su surgir à point nommé plein axe pour faire la différence à la 24e au terme d'une action millimétrée en première main, derrière mêlée, en recevant sans trembler la passe au cordeau de son trois-quarts centre sous les poteaux tarnais.

13 - Léon Darricarrère (Clermont)

Titularisé à la dernière minute pour remplacer Pierre Fouyssac, le jeune attaquant auvergnat (19 ans) n'a pas été impressionné, loin de là. Il a tenu sa place avec aplomb au point d'offrir d'une passe dans le bon tempo, alors qu'il était plaqué, l'essai à son coéquipier Bautista Delguy venu se porter à toute vitesse à son extérieur. Sous le regard de son père, David, entraîneur du Castres Olympique, lui aussi ancien trois-quarts centre de talent.

12 - Jan Serfontein (Montpellier)

Auteur du premier essai de Montpellier, le centre sud-africain a encore sorti une prestation très solide contre Pau. Offensivement, sur 21 ballons, il a cumulé 41 mètres gagnés et cinq défenseurs battus. Un point de fixation mais pas seulement, en témoigne ses 10 passes, dont 2 offloads. En défense, c'est du très costaud aussi avec un 8/8 aux plaquages. Il n'a pas non plus été pénalisé.

11 - Ange Capuozzo (Toulouse)

Rarement utilisé par son club cette saison, l'ailier ou arrière international italien du Stade Toulousain a montré face au Racing 92 qu'il avait des fourmis dans les jambes. Sur un terrain synthétique taillé pour sa science des appuis et sa vitesse, il a été un danger permanent pour l'adversaire. Son activité a logiquement été récompensée en fin de match par un essai imparable sur un surnombre parfaitement négocié sur son aile.

 
 
1f73d.jpg
 
Ange Capuozzo contre le Racing, dimanche. (A. Mounic/L'Équipe)
10 - Joris Segonds (Stade Français)

L'ouvreur parisien a réussi le match quasi parfait à l'extérieur. Sa précision au pied a été déterminante dans la victoire à Bordeaux. Face aux poteaux, il a réussi un 100 % avec trois pénalités et trois transformations. Et sa justesse et sa précision ont permis de maintenir le plus souvent l'UBB dans son camp et de faire avancer son équipe.

9 - Sébastien Bézy (Clermont)

Parfait chef d'orchestre associé, samedi à Pierre-Fabre, à son binôme Anthony Belleau qui occupait l'ouverture, l'ancien toulousain a su diriger avec doigté les avancées de son pack, maîtriser les temps forts de son équipe et animer le jeu autour des phases de récupération. Après cette performance méritoire, le capitaine et demi de mêlée international clermontois a été remplacé à l'heure de jeu par Baptiste Jauneau.

8 - Sam Simmonds (Montpellier)

On ne sait pas si défier son frère Joe, l'ouvreur de Pau, l'a titillé, mais Sam Simmonds s'est démené samedi, confirmant sa montée en puissance. Quand son équipe avance, il est redoutable offensivement. Avec 79m gagnés (pour 121 parcourus ballons en mains), l'Anglais a largement contribué à mettre son équipe dans l'avancée. En défense, il a également été costaud avec un 10/11 aux plaquages. On l'a même vu sauter en touche, signe qu'il prend de l'ampleur dans cette équipe de Montpellier.

7 - Esteban Abadie (Toulon)

Après quatre semaines sans jouer, Esteban Abadie a livré une performance remarquable contre La Rochelle. Fraîchement revenu de Marcoussis, il a joué sur son nuage, se proposant constamment au soutien. Il navigue à la perfection, tel un trois-quarts centre, sur l'action qui aboutira à l'unique essai toulonnais, aplati par Ben White.

723a8.jpg
 
Esteban Abadie avec Toulon contre La Rochelle. (A. Mounic/L'Équipe)
6 - Judicaël Cancoriet (La Rochelle)

Désigné capitaine du Stade Rochelais à Toulon, le troisième-ligne a fait honneur à son statut. Rigoureux de la première à la dernière minute, Judicaël Cancoriet s'est fait un malin plaisir de chasser les porteurs de balle varois. Ses montées agressives ont permis aux Maritimes de gagner du terrain et de mettre le RCT sous pression.

5 - Rob Simmons (Clermont)

Le géant wallaby, arrivé en Auvergne cette saison, marque son territoire d'autorité. En particulier dans l'alignement où il excelle. Gros travailleur de l'ombre, actif dans les zones de combat et de conquête, il a été remplacé à la 60e minute par Lanen avant de revenir en jeu à la sept minutes de la fin pour suppléer Lavanini et sauver son équipe sur une pénaltouche.

4 - David Ribbans (Toulon)

On a l'impression qu'il fréquente le stade Mayol depuis des années, tant le deuxième-ligne anglais s'y sent à l'aise. Hyper agressif en défense, David Ribbans a dominé les airs et fait preuve d'une activité remarquable. Doté d'un troisième poumon, il était partout. Il a failli être récompensé d'un essai, justement refusé.

3 - Aleksandre Kuntelia (La Rochelle)

Comme son jeune homologue à gauche de la mêlée, Louis Penverne, Aleksandre Kuntelia a fait mieux que tenir le choc face à la première ligne toulonnaise. En l'absence de Uini Atonio, il a tenu la mêlée rochelaise et pesé sur la ligne d'avantage avec des charges dans l'axe qui ont mis son équipe dans l'avancée.

2 - Gaëtan Barlot (Castres)

Ses charges rectilignes ont secoué la défense auvergnate. S'il a vu un de ses lancers contrés, le talonneur international tarnais a livré de bons coups.

1 - Jérôme Rey (Lyon)

Le pilier lyonnais a réalisé une grosse première période en mettant systématiquement son équipe dans l'avancée. C'est sur une de ses charges que la défense catalane parfaitement organisée, a fini par plier. Le pilier avait des jambes et du jus et a transpercé le rideau de l'USAP. Il a multiplié les charges balle en main et beaucoup fait reculer son adversaire.

 
 


#216 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 20:31

5. Rob Simmons : Gros travailleur de l'ombre, actif dans les zones de combat.

Alors celle-là a failli m'étouffer.
Je serai curieux de connaître l'auteur de cette évaluation pour lui écrire une petite lettre.
A commencer par lui expliquer la différence entre un 4 et un 5.
  • Silhouette aime ceci

#217 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 20:33

certes, mais ça fait combien d'années qu'on a pas eu 4 joueurs dans le XV de la semaine ?!



#218 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 20:41

certes, mais ça fait combien d'années qu'on a pas eu 4 joueurs dans le XV de la semaine ?!


C'est le quinze de qui ?
Et le mec a vu tous les matches en analysant en plus.
Pour sortir son truc sur Simmons je soupçonne qu'Henriette de la buvette l'ait un peu aidé.
  • Patator aime ceci

#219 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 21:27

5. Rob Simmons : Gros travailleur de l'ombre, actif dans les zones de combat.

Alors celle-là a failli m'étouffer.
Je serai curieux de connaître l'auteur de cette évaluation pour lui écrire une petite lettre.
A commencer par lui expliquer la différence entre un 4 et un 5.

Disons qu'en vrai si on fait pas de fixette, Simmons fait plutot un bon match et sauve la victoire sur la derniere touche. Mais j'avoue que le qualifier de "Gros travailleur de l'ombre, actif dans les zones de combat.", comment dire..



#220 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 22:10

Disons qu'en vrai si on fait pas de fixette, Simmons fait plutot un bon match et sauve la victoire sur la derniere touche. Mais j'avoue que le qualifier de "Gros travailleur de l'ombre, actif dans les zones de combat.", comment dire..


Entièrement d'accord d'où mon "I love you Rob" pour ce match sans mettre de côté, ses trente premières minutes presque caricaturales.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users