Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] Black Lion - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
380 réponses à ce sujet

#346 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 06:40

Je cherche vainement une tv georgiennecqui rediffuserait.

ils ont la télé en géorgie?



#347 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 07:17

Du coup ça donne quoi la victoire de Gloucester...elle a été bonifiée je suppose vu les score face au CO...

 

On est donc évidemment contraint de l 'emporter mais avec ou sans bonus ?

 

Les Géorgiens peuvent -ils se qualifier mais avec quel scénario car question implication ça change quand même les données !

 

Je suppose que l 'on vise au mieux la seconde place et parmi les meilleurs seconds !


  • ELSAZOAM aime ceci

#348 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 07:27

Du coup ça donne quoi la victoire de Gloucester...elle a été bonifiée je suppose vu les score face au CO...

 

On est donc évidemment contraint de l 'emporter mais avec ou sans bonus ?

 

Les Géorgiens peuvent -ils se qualifier mais avec quel scénario car question implication ça change quand même les données !

 

Je suppose que l 'on vise au mieux la seconde place et parmi les meilleurs seconds !

Je pense que les Géorgiens ne peuvent plus se qualifier, ils ont 5 points et le 2ème de la poule (Edimbourg) a 11 points !

On ne peut que viser la 2ème place, en 1er il y a Gloucester avec 17 points alors qu'on ne peut en avoir que 15 maxi...


  • jm12 aime ceci

#349 cyril33

cyril33

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 07:38

Les géorgiens peuvent se qualifier avec une victoire bonifiée s'ils rattrappent Castres au pointaverage (-3 pour les aveyronnais, -11 pour les lions noirs).
Le scénario catastrophe:
Ils peuvent nous disqualifier si on fait défaite à 0 point, et qu'ils nous écrasent au point qu'on passe derrière Castres (on est à +23).
En dehors de ce scénario, on est qualifié, reste à voir si on reçoit.

Je pense que les Géorgiens ne peuvent plus se qualifier, ils ont 5 points et le 2ème de la poule (Edimbourg) a 11 points !
On ne peut que viser la 2ème place, en 1er il y a Gloucester avec 17 points alors qu'on ne peut en avoir que 15 maxi...


Les 4 premiers sont qualifiés
  • Le Marseillais, ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#350 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 08:04

Les géorgiens peuvent se qualifier avec une victoire bonifiée s'ils rattrappent Castres au pointaverage (-3 pour les aveyronnais, -11 pour les lions noirs).
Le scénario catastrophe:
Ils peuvent nous disqualifier si on fait défaite à 0 point, et qu'ils nous écrasent au point qu'on passe derrière Castres (on est à +23).
En dehors de ce scénario, on est qualifié, reste à voir si on reçoit.

Les 4 premiers sont qualifiés

Oui c'est vrai, j'étais à côté de la plaque ; j'avais en obsession la meilleure place de 2ème qui nous permettrait de recevoir en 8èmes !



#351 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 637 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 08:15

Quelqu'un à déjà essayé de regarder les matchs sur EPCR Tv ?

C'est plutôt pas cher et ça évite de galérer sur des liens moisis.

en parlant de pas cher et pas moisi, il existe une solution "toutes options"


Lavanini va t'il encore se vautrer des le premier contact ?

y a bien que ses entraineurs pour ne pas s'en rendre compte, hein



#352 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 08:18

Les Clermontois ont pu juger, ce vendredi, du contexte bouillant qui les attend ce samedi (14 heures) en Géorgie. Face au Black Lion, l’ASM va passer avant tout un gros test de caractère.

Lorsque l’on sort du couloir du stade Mikheil-Meskhi, impossible de ne pas être surpris par la taille des tribunes. D’une capacité de 27.223 places, dont 25.000 assises, on pourrait penser qu’il y en a bien 15.000 de plus. Mais même vides, les travées respirent la ferveur. Un stade d’une typicité que les pays occidentaux ne connaissent pas. Le siège de la Fédération nationale de football à proximité ainsi que les nombreux drapeaux disposés rappellent qu’ici c’est la Géorgie et que les adversaires s’y présentant ne sont pas les bienvenus, contrairement à ce que le sens de l’accueil aiguisé des Caucasiens laisse transparaître. Cette rencontre face au Black Lion pue le traquenard à plein nez pour l’ASM. Et ça, Christophe Urios l’a bien saisi.

« Plus les journées avancent, plus je me rends compte que cette rencontre va être compliquée, expliquait l’entraîneur ce samedi face à la centaine de partenaires ayant fait le déplacement. Même moi je ne l’avais pas mesuré comme ça en début de semaine. Et aujourd’hui, je me rends compte que l’on est vraiment attendu. Ça va être un match très compliqué. L’ASM est un club à part ici en Géorgie. Sûrement qu’ici, on se retrouve dans les valeurs auvergnates. D’illustres joueurs sont passés par ici et ils ont fait rêver tout un tas de jeunes Géorgiens. »

Le glorieux passé est une chose, mais c’est surtout l’histoire du match de ce samedi après-midi qui rend le contexte si explosif. Cette rencontre est tout sauf un match « pam-pam ». Pour leur première participation de leur histoire en Challenge Cup, les joueurs du Black Lion ont en effet l’occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale.

 

ASM ou pas, amitié ou pas, la franchise de Tbilissi compte bien saisir cette opportunité unique. Et écrire une page supplémentaire dans l’histoire du rugby caucasien. « Nous sentons qu’il y a une atmosphère vraiment à part. C’est un peuple qui se reconnaît complètement dans le rugby. Ce sont des supporters qui aiment ce sport par-dessus tout. Et ils aiment leurs joueurs. C’est ce qui transparaît partout où l’on va. Depuis l’aéroport d’ailleurs », décrit le capitaine Etienne Falgoux. 

 

Le pilier gauche et l’ensemble de ses partenaires vont donc passer un très gros test de caractère ce samedi. Il y aura les 23 joueurs géorgiens d’une part. Mais surtout 22.000 supporters (jauge mise à jour) prêts eux aussi à tout donner.

 

Pour passer un cap

« On s’attend à un match très engagé où le combat et la pression seront les maîtres-mots, explique Christophe Urios. Et on ne peut pas dire que ce soit notre fort depuis le début de la saison. C’est un vrai test de caractère cette rencontre. On n’avait pas mesuré que le stade allait être aussi plein. Quand on a regardé la vidéo de leur match face à Gloucester, il n’y avait personne dans le stade. On est prêt, on est prêt à cela. Ce sont des matchs qui doivent nous permettre de passer un cap. »

 

Une performance positive et l’ASM aurait l’occasion d’accueillir son huitième de finale à domicile. Mais cela aurait aussi un impact non négligeable sur cette équipe. Les longs voyages forment la jeunesse. Les belles aventures peuvent, elles, cimenter un groupe.

 

À Tbilissi, Arnaud Clergue (LM - 20/01/24)


  • Frédéric58 et ZACH aiment ceci

#353 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 752 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 08:29

Au niveau météo quelles seront les températures là bas ? Ca peut avoir une incidence sur le match. 


  • ELSAZOAM aime ceci

#354 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 016 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:MONTAUBAN
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 08:40

Au niveau météo quelles seront les températures là bas ? Ca peut avoir une incidence sur le match. 

 

on attend le météorologue maison...... B) pour les impatients vu que julien est toujours dans son plumard....... :lol: cliquer sur le lien ci-après ca a pas l'air trop dégueu......


https://www.tameteo....GG-1-13079.html


  • Arverne03 aime ceci

#355 Bougnat Forezien

Bougnat Forezien

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Étienne
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 08:49

Avant de calculer un éventuel huitième ou quart à domicile, concentrons nous sur ce match qui s'annonce délicat dans un contexte particulier. Les grosses prestations à l'extérieur ne sont pas bien nombreuses depuis quelques années et aujourd'hui va falloir se les sortir !
Allez les jaunards !!
  • Polochon aime ceci

#356 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 703 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 08:59

Faudrait pas tomber dans le piège du match rugueux et c'est tout. Les mecs en face jouent un rugby très agréable et vont pas de contenter de jouer des mêlées.
  • Codoràvie aime ceci

#357 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 09:12

Au niveau météo quelles seront les températures là bas ? Ca peut avoir une incidence sur le match. 

Tbilissi a une latitude équivalente à celle de Barcelone ou Rome, donc la météo ne doit pas y être glaciale !

Enfin bon, c'est quand même dans le Caucase...

Pour cet après-midi, c'est prévu 13°C et ciel voilé, léger vent de nord-ouest.



#358 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 09:52

On pourrait bien y prendre. J'y sens.

#359 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 09:56

le leitmotiv c'est tenir en mêlée , pas simple du tout 



#360 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 10:23

Mettre 4 essais c'est jouable bien plus qu'un écart de 3 essais c'est déjà rassurant
  • ELSAZOAM aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users