Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Black Lion - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
380 réponses à ce sujet

#106 croket

croket

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 828 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 22:09

Côté Black Lion je suppose que beaucoup de joueurs jouent en équipe nationale ? quelqu'un pour en dire plus sur les joueurs clefs de cette équipe ?

Les Black Lion sont une franchise gérée par la fédération. Elle mixe des joueurs expérimentés rentrés au pays (Nariashvilu, Kveseladze, Mamukashvili etc), des jeunes qui sortent des U20 (Tsirekidze, Kakhoidze, Jigauri qui ont joué le dernier mondial U20) et certains des meilleurs éléments du championnat (+ 2-3 transfuges du seven)

L'équipe joue la Rugby Europe Super Cup (remporté 3 fois de suite) puis fait une pause le temps du Rugby Europe Championship (ex 6 nations B ) avant de partir en tournée au printemps (Afrique du Sud en 2022, Amérique Latine en 2023) de quoi remplir le calendrier avant les tests estivaux

L'avantage de cette équipe est aussi de permettre d'avoir des joueurs professionnels à chaque poste ou du moins s'entraînant comme des professionnels.

Pres d'une quinzaine de Black Lion étaient dans le squad de la dernière CdM (surtout des seconds couteaux) mais l'équipe n'a pas été épargnée par les blessures et ne peux aligner que 7-8 mondialistes dans son XV.

Le capitaine : Merab Sharikadze
Également capitaine de la sélection nationale, le centre formé à Hartpury en Angleterre compte une centaine de matchs de ProD2, principalement avec Aurillac. Il a rejoint les Black Lion des leur création.

La star : Luka Matkava
L'ouvreur de 22 ans, qui s'est fait connaître pour avoir inscrit la pénalité de la gagne face au Pays de Galles, est la nouvelle star de la sélection. Vista, qualité de passe, jeu au pied, crochets dévastateurs mais également solide défense, il a inscrit un essai face a Gloucester sur une superbe feinte et a été élu homme du match chez les Scarlets.

Le joueur clé : Luka Ivanishvili
Également jeune (22 ans) un 3e ligne moderne qui allie puissance, vision dans ses placement ,énorme plaqueur mais qui a surtout une capacité hors du commun a gratter des ballons dans les rucks. Il était absent à Castres mais devrait être de retour ce weekend

• TH69, DOUDOU63, Silhouette et 8 autres aiment ceci

#107 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 931 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 22:13

Les Black Lion sont une franchise gérée par la fédération. Elle mixe des joueurs expérimentés rentrés au pays (Nariashvilu, Kveseladze, Mamukashvili etc), des jeunes qui sortent des U20 (Tsirekidze, Kakhoidze, Jigauri qui ont joué le dernier mondial U20) et certains des meilleurs éléments du championnat (+ 2-3 transfuges du seven)
L'équipe joue la Rugby Europe Super Cup (remporté 3 fois de suite) puis fait une pause le temps du Rugby Europe Championship (ex 6 nations B) avant de partir en tournée au printemps (Afrique du Sud en 2022, Amérique Latine en 2023) de quoi remplir le calendrier avant les tests estivaux
L'avantage de cette équipe est aussi de permettre d'avoir des joueurs professionnels à chaque poste ou du moins s'entraînant comme des professionnels.
Pres d'une quinzaine de Black Lion étaient dans le squad de la dernière CdM (surtout des seconds couteaux) mais l'équipe n'a pas été épargnée par les blessures et ne peux aligner que 7-8 mondialistes dans son XV.
Le capitaine : Merab Sharikadze
Également capitaine de la sélection nationale, le centre formé à Hartpury en Angleterre compte une centaine de matchs de ProD2, principalement avec Aurillac. Il a rejoint les Black Lion des leur création.
La star : Luka Matkava
L'ouvreur de 22 ans, qui s'est fait connaître pour avoir inscrit la pénalité de la gagne face au Pays de Galles, est la nouvelle star de la sélection. Vista, qualité de passe, jeu au pied, crochets dévastateurs mais également solide défense, il a inscrit un essai face a Gloucester sur une superbe feinte et a été élu homme du match chez les Scarlets.https://twitter.com/...QhvVUsWUDw&s=19
Le joueur clé : Luka Ivanishvili
Également jeune (22 ans) un 3e ligne moderne qui allie puissance, vision dans ses placement ,énorme plaqueur mais qui a surtout une capacité hors du commun a gratter des ballons dans les ruckshttps://twitter.com/...-4rPlauUow&s=19

Je te remercie. Super complet.
  • Alligator427 aime ceci

#108 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 15 janvier 2024 - 22:27

Depart des joueurs quand, vous savez ?

Jeudi soir
  • TH69, Silhouette et Lavande50 aiment ceci

#109 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 931 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 22:30

Jeudi soir

Merci.

#110 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 662 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 23:44

Les Saracens c'est plus ce que c'était!

Un peu comme nous.........hélas.

• Walt aime ceci

#111 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 763 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 07:47

J'ai pas tout lu des 8 pages donc je vais peut-être répéter des choses déjà dîtes mais il est évident qu'il faut y aller pour la gagne. Donc emmener du gros.
Mais je mets un mais 😜. C'est certainement la seule occasion de la saison de voir Mey et Gabriel voir même un Tutuvuli mais lui on en entend plus du tout parler (est ce qu'il est blessé?)
Et enfin je ne veux plus voir Plisson sur une feuille de match (mon cardiologue validé ce message) merci Mr CU de mettre Giral sur la feuille. Même si il a un coup de pied de mouche et un niveau de fédérale j'aurai moins peur!

#112 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 08:00

faut ramener 5 points et un ou deux piliers, ç'est costaud le géorgien

• ELSAZOAM aime ceci

#113 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 723 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 08:04

Un peu comme nous.........hélas.

Je me demande simplement ne sont pas pires que nous.

Surtout leur 10.

#114 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 662 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 08:13

Surtout leur 10.

Et oui, il parait qu'il a un bon niveau et en plus il est plein d'avenir.

#115 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 08:18

En plus, c'est une tradition ici d'avoir des piliers géorgiens, donc on peut bien trouver là-bas un Badze ou un Shvili à mettre dans les bagages de retour.

A moins que nos valises soient déjà bien pleines...   :huh:

• marco43 aime ceci

#116 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 08:28

Jeudi soir

13h pour être plus précis.

J'ai pas tout lu des 8 pages donc je vais peut-être répéter des choses déjà dîtes mais il est évident qu'il faut y aller pour la gagne. Donc emmener du gros.
Mais je mets un mais . C'est certainement la seule occasion de la saison de voir Mey et Gabriel voir même un Tutuvuli mais lui on en entend plus du tout parler (est ce qu'il est blessé?)
Et enfin je ne veux plus voir Plisson sur une feuille de match (mon cardiologue validé ce message) merci Mr CU de mettre Giral sur la feuille. Même si il a un coup de pied de mouche et un niveau de fédérale j'aurai moins peur!

Les Black Lions c'est plus costaud que les Scarlets.

• Silhouette et ZACH aiment ceci

#117 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 541 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 08:40

Falgoux Beheregaray Ojovan

Lavanini Lanen

Yato Lee PGS

Jauneau

Plisson

Jurand Moala Fouyssac Raka

Mey

R : Beria Fainga'a Gabriel Dessaigne Bezy Belleau Darricarrere Slimani

#118 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 08:56

un dix plein d'avenir, alors c'est pas pour nous, pour l'instant on fait plutôt dans le fin de carrière à ce poste :crying:

• ELSAZOAM et Arverne03 aiment ceci

#119 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 941 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 09:11

Cette passe sautée de Matkava vous rappelle rien. ?...

Lui,faut le faire signer et en faire un jiff si cela est encore possible...

#120 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 099 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 09:34

Surtout leur 10.

Bah voilà, DMK et lui ça devrait le faire, non ? 

• Tchou aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users