Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

La Cité du Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
407 réponses à ce sujet

#271 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 13:07

https://www.lamontag...rrand_14488025/

130 millions pour les pistes, une salle de pestacle, un lieu de découverte gastronomique, l’Aventure Michelin et....

..."la Cité du mouvement, créée par l’ASM Omnisports en partenariat avec le CHU de Clermont-Ferrand".

J'ai hésité à le mettre dans le topic "Infirmerie"  :blink:

• Velveteethol, xdderf63, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#272 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 13:20

130 millions pour les pistes, une salle de pestacle, un lieu de découverte gastronomique, l’Aventure Michelin et....

..."la Cité du mouvement, créée par l’ASM Omnisports en partenariat avec le CHU de Clermont-Ferrand".

C'est pas écrit, mais entre l'antenne du CHU et la cité gastronomique, ils ont gardé 1 hectare pour construire une annexe du Del Sol. Là on devient attractifs. 

• ZACH aime ceci

#273 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 091 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 18:18

Invite de France3, à nouveau, ce soir pour le Parc Cataroux

130 millions pour le quartier des pistes...

Jean Philippe Ollier

Nota: Désolé pas vu avant l'article LM

#274 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 539 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 19:31

Une salle de spectacle de 1600 personnes ??
Alors qu'on a déja pas loin la coopérative de mai (très bonne salle avec une programmation très actuel et qui redevient de plus en plus polulaire), je vois pas bien l'interet.
A moins que ça soit pour faire des choses qui n'ont rien à voir avec de la musique actuel ? Une salle pour un public plus âgé en phase avec Michelin ?
J'avoue que j'ai du mal à voir l'interet! Faudrait préciser du coup.
J'imagine qu'ils savent mais leur description est trop vague pour qu'on puisse se faire un réel avis de vers quoi ils veulent aller.
Apres, ils ont précisé "spectacle" et non "concert", peut etre que toute la nuance est déja présenté finalement..

Perso, j'ai peur que leur projet soit un peu dans l'entresoit du monde un peu vieillissant des élites bourgeoises de Michelin et que ce projet devienne un lieu peu inclusif et polulaire.

• ELSAZOAM aime ceci

#275 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 06:38

Alors qu'on a déja pas loin la coopérative de mai (très bonne salle avec une programmation très actuel et qui redevient de plus en plus polulaire), je vois pas bien l'interet.
A moins que ça soit pour faire des choses qui n'ont rien à voir avec de la musique actuel ? Une salle pour un public plus âgé en phase avec Michelin ?
J'imagine qu'ils savent mais leur description est trop vague pour qu'on puisse se faire un réel avis de vers quoi ils veulent aller.
Apres, ils ont précisé "spectacle" et non "concert", peut etre que toute la nuance est déja présenté finalement..

Perso, j'ai peur que leur projet soit un peu dans l'entresoit du monde un peu vieillissant des élites bourgeoises de Michelin et que ce projet devienne un lieu peu inclusif et polulaire.

Je pense que ce sera une salle différente de la Coopérative de Mai...

A mon avis, ça ressemblera plus à Polydôme qu'à la Coop de Mai !

Une salle de spectacle de 1.600 places assises entièrement modulable

Troisième axe du projet que décline cette fois Charline Pouzet, la création d’une salle de spectacle en cœur de ville, de 1.600 places assises, entièrement modulable. « Nous sommes confrontés à un manque de disponibilités dans les salles existantes […] Raison pour laquelle, par exemple, nous avons mis des années à proposer la programmation des Théâtrales ou du spectacle Stomp. C’est d’autant plus un problème que le public est là, demandeur. Ce constat nous le partageons avec nos partenaires (13e Art, Caramba et V2Immo) ».

La solution qui est apparue après concertations : « s’associer pour créer une nouvelle salle avec un équipement à la pointe, capable de recevoir toutes les formes de spectacles ainsi que de grandes expositions immersives, mais aussi de grandes conventions d’entreprises et autres ».

Le budget global de ces projets est estimé actuellement autour de vingt millions d’euros.

Julien Dodon (LM - 19/04/24)

• Milian aime ceci

#276 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 07:54

Si en plus ils polluent l'air, c'est pas très tendance tout ça.

Ils vont y faire des lotos géants et des thés dansants pour les gens du forum. 

#277 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 181 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 07:54

Ben sur cette base, je trouve ça plutôt bien. C'est cool de pouvoir compter sur un autre lieu de médiation culturelle qui ne vampirise pas l'existant mais qui le complète.

#278 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 159 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 08:33

Pas foutus de foutre un coup de bulldozer à leurs foutues pistes.
  • Velveteethol aime ceci

#279 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 618 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 08:56

Pas foutus de foutre un coup de bulldozer à leurs foutues pistes.

A propos de piste cataroux question de la semaine :

Quelle surcharge encaissaient les pneumatiques équipant un chariot lorsque ce dernier quittait la zone de roulage horizontale pour rouler sur la partie hyperbolique de la piste ? 

Sachant que :

V =45km/h en début de rampe

Charge nominale 630 kg (indice ETRTO 92)

• Velveteethol, ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#280 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 09:17

Quelle surcharge encaissait les pneunmatiques équipuant un chariot lorsque ce dernier quittait la zone de roulage horizontale pour rouler sur la partie hyperbolique de la piste ? 

Sachant que :

Je regrette vraiment de ne pas avoir su ça plus tôt. 

#281 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 09:25

Si en plus ils polluent l'air, c'est pas très tendance tout ça.

Ils vont y faire des lotos géants et des thés dansants pour les gens du forum. 

Polluer l'air ?!... Tu sais, un peu plus ou un peu moins, on n'y verra pas grande différence !

La tendance a bon dos je crois. Pour moi, toutes ces histoires d'écologie relatées par certains (je ne parle pas de toi), c'est du pipeau...

Sans faire le fanfaron, je pollue beaucoup moins que tous ces "guignols" qui viennent nous vendre leur écologie à deux balles.

Bon, je m'agace, mais j'en ai ras le fion d'entendre parler d'écologie à tout va sans que personne ou presque ne fasse rien...

Quelle surcharge encaissait les pneunmatiques équipuant un chariot lorsque ce dernier quittait la zone de roulage horizontale pour rouler sur la partie hyperbolique de la piste ? 

Sachant que :

50883152-formules-mathématiques-complexes-sur-le-tableau-blanc-mathématiques-et-avec-le-concept-de-l.jpg

Non, ce n'est pas ça ?!...   :sbof:

• zone et beu aime ceci

#282 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 539 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 09:58

Je pense que ce sera une salle différente de la Coopérative de Mai...

A mon avis, ça ressemblera plus à Polydôme qu'à la Coop de Mai !

Une salle de spectacle de 1.600 places assises entièrement modulable

Troisième axe du projet que décline cette fois Charline Pouzet, la création d’une salle de spectacle en cœur de ville, de 1.600 places assises, entièrement modulable. « Nous sommes confrontés à un manque de disponibilités dans les salles existantes […] Raison pour laquelle, par exemple, nous avons mis des années à proposer la programmation des Théâtrales ou du spectacle Stomp. C’est d’autant plus un problème que le public est là, demandeur. Ce constat nous le partageons avec nos partenaires (13e Art, Caramba et V2Immo) ».

La solution qui est apparue après concertations : « s’associer pour créer une nouvelle salle avec un équipement à la pointe, capable de recevoir toutes les formes de spectacles ainsi que de grandes expositions immersives, mais aussi de grandes conventions d’entreprises et autres ».

Le budget global de ces projets est estimé actuellement autour de vingt millions d’euros.

Julien Dodon (LM - 19/04/24)

Ok, donc c'est bien un lieu qui se placera sur un autre marché que la coopérative de mai.
Mais ma crainte est tjrs présente, que cet endroit soit un lieux en général assez cher et huppé pour l'entre soit bourgeois de Michelin avec des prix qui ne soient pas tout public et qu'au final, toute la ville n'en profite pas..
Quid de la place des étudiants par exemple ou des jeunes actifs dans le projet Cataroux en général ? Y'aura t-il des lieux où ces 2 populations se retrouvent ? Ou meme tout simplement des lieux pour les étudiants (quand meme 20% de la population Clermontoise) ?

• ELSAZOAM aime ceci

#283 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 10:02

On n'a jamais autant entendu parler du centre de formation partagé que depuis qu'il est condamné par la Cité du Rugby.

#284 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 10:22

Ok, donc c'est bien un lieu qui se placera sur un autre marché que la coopérative de mai.
Mais ma crainte est tjrs présente, que cet endroit soit un lieux en général assez cher et huppé pour l'entre soit bourgeois de Michelin avec des prix qui ne soient pas tout public et qu'au final, toute la ville n'en profite pas..
Quid de la place des étudiants par exemple ou des jeunes actifs dans le projet Cataroux en général ? Y'aura t-il des lieux où ces 2 populations se retrouvent ? Ou meme tout simplement des lieux pour les étudiants (quand meme 20% de la population Clermontoise) ?

Il n'y a pas que du bourgeois chez Michelin, il y a aussi du bouillassou, du manœuvre, du moins que rien qui ne pourra pas se payer une entrée dans cette nouvelle salle !  :bush:

Tiens, ça me fait panser à la scène de théâtre (Comédie de Clermont) de notre maire Monsieur Bianchi et qui nous a coûté un bras, il n' y a que la bourgeoisie qui va aux spectacles !   ^_^

• Milian aime ceci

#285 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 10:25

La vraie question est de savoir qu'il y aura des pistes cyclables et des parkings sécurisés pour les vélo-cargo en balsa équitable ? 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users