Aller au contenu


Photo
- - - - -

La Cité du Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#286 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 877 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 10:27

Il n'y a pas que du bourgeois chez Michelin, il y a aussi du bouillassou, du manœuvre, du moins que rien qui ne pourra pas se payer une entrée dans cette nouvelle salle !  :bush:

Tiens, ça me fait panser à la scène de théâtre (Comédie de Clermont) de notre maire Monsieur Bianchi et qui nous a coûté un bras, il n' y a que la bourgeoisie qui va aux spectacles !   ^_^

Peut-être aussi une question de culture, non ?

Si tu veux comparer avec les places au Michelin: https://lacomediedec...etez-un-billet/



#287 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 685 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 10:36

La vraie question est de savoir qu'il y aura des pistes cyclables et des parkings sécurisés pour les vélo-cargo en balsa équitable ? 

Perso, je suis plutot de ceux qui voit d'un bon oeil la diminution de la voiture à Clermont et qui pense que le projet inspire va dans le bon sens.
Pour avoir vécu dans plusieurs villes différentes en France, la voiture en ville, c'est niet. Et c'est pas plus mal. Les commerces (une fois les travaux terminés) s'en portent meme bien mieux!
Perso je n'utilise jamais ma voiture pour me déplacer en ville, à Clermont c'est encore une bien facheuse habitude mais faut avouer que c'est pas tant la faute des Clermontois tant la ville a du retard en terme d'infra cyclable ou de réseau de transport.
Par exmple, le centre ville de La Rochelle où j'ai fait des études est devenu quasiment dans sa totalité impraticable en voiture (vieux port fermé à la circulation, sens interdis à n'en plus finir), et c'est devenu un des principal atout de la ville et ce qui fait qu'on y est bien aujourd'hui et qu'elle est très agréable à vivre.

Mais pour en revenir sur cette cité du rugby qui je pense de toute façon sera bien cyclable et desservie, cette salle de spectacle viendrait plutot en concurrence de la Comédie non ? Apres je n'ai aucune idée de savoir si elle marche bien cette salle actuellement...


  • Toorop aime ceci

#288 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 10:43

impatient de découvrir ce nouveau projet , reste qu'il faudra attendre 

un peu 



#289 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 10:57

Perso, je suis plutot de ceux qui voit d'un bon oeil la diminution de la voiture à Clermont et qui pense que le projet inspire va dans le bon sens.
Pour avoir vécu dans plusieurs villes différentes en France, la voiture en ville, c'est niet. Et c'est pas plus mal. Les commerces (une fois les travaux terminés) s'en portent meme bien mieux!
Perso je n'utilise jamais ma voiture pour me déplacer en ville, à Clermont c'est encore une bien facheuse habitude mais faut avouer que c'est pas tant la faute des Clermontois tant la ville a du retard en terme d'infra cyclable ou de réseau de transport.
Par exmple, le centre ville de La Rochelle où j'ai fait des études est devenu quasiment dans sa totalité impraticable en voiture (vieux port fermé à la circulation, sens interdis à n'en plus finir), et c'est devenu un des principal atout de la ville et ce qui fait qu'on y est bien aujourd'hui et qu'elle est très agréable à vivre.

Mais pour en revenir sur cette cité du rugby qui je pense de toute façon sera bien cyclable et desservie, cette salle de spectacle viendrait plutot en concurrence de la Comédie non ? Apres je n'ai aucune idée de savoir si elle marche bien cette salle actuellement...

 

Ceux qui en restent, malheureusement une grosse partie émigre dans les zones commerciales !  :mellow:



#290 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 685 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 11:06

 

Ceux qui en restent, malheureusement une grosse partie émigre dans les zones commerciales !  :mellow:

Ils seront remplacés à terme, mais bon, j'espere qu'ils vont tenir.
On leur promet des indemnisations (et ils y ont droit), mais c'est (trop) long à obtenir et là est tout le probleme...
A terme, c'est les zones commerciales qui réémigreront vers le centre, mais ça prendra du temps et Clermont part avec beaucoup de retard sur d'autres villes et c'est pour ça qu'il est urgent à mon avis de le combler.


  • Toorop aime ceci

#291 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 11:11

Ils seront remplacés à terme, mais bon, j'espere qu'ils vont tenir.
On leur promet des indemnisations (et ils y ont droit), mais c'est (trop) long à obtenir et là est tout le probleme...
A terme, c'est les zones commerciales qui réémigreront vers le centre, mais ça prendra du temps et Clermont part avec beaucoup de retard sur d'autres villes et c'est pour ça qu'il est urgent à mon avis de le combler.

 

Je n'y crois pas du tout, faire ses courses en bus ou à vélo avec les bras chargés....................faut avoir la pêche !  :P



#292 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 169 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 11:13

A propos de piste cataroux question de la semaine :

Quelle surcharge encaissait les pneunmatiques équipuant un chariot lorsque ce dernier quittait la zone de roulage horizontale pour rouler sur la partie hyperbolique de la piste ? 

Sachant que :

V =45km/h en début de rampe

Charge nominale 630 kg (indice ETRTO 92)

Je pense pouvoir dire beaucoup ....j'ai bon ? :D


  • zone et beu aime ceci

#293 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 685 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 12:44

 

Je n'y crois pas du tout, faire ses courses en bus ou à vélo avec les bras chargés....................faut avoir la pêche !  :P

C'est ça qui ça s'est passé dans beaucoup de grandes villes de France avec 10/15 ans d'avance, donc je me demande pk ça ne marcherait pas à Clermont ?
Les zones piétonnes, c'est au contraire la multiplication des magasins car les gens justement ne peuvent plus faire les courses trop loin de chez eux. Et ne vous inquietez pas, y'a plein de modèles de ville où c'est arrivé, à chaque fois ça redynamise les centres villes.
En tout cas, je suis convaincu que c'est l'avenir des villes pour en avoir déja vécu dans 4 différentes en France de tailles similaires à Clermont.

Perso, j'ai un gros sac à dos et je vais faire mes courses en vélos car j'habite un peu loin du supermarché à Bordeaux, mais j'habite pas dans le centre.... Bordeaux a été globalement piétonnisé par Jupé et c'est pour ça que c'est devenu une ville plutot agréable également. 


  • Driou63 et cyril33 aiment ceci

#294 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 12:48

C'est ça qui ça s'est passé dans beaucoup de grandes villes de France avec 10/15 ans d'avance, donc je me demande pk ça ne marcherait pas à Clermont ?
Les zones pietones à grandes échelles, c'est au contraire la multiplication des magasins car les gens justement ne peuvent plus faire les courses trop loin de chez eux. Et ne vous inquietez pas, y'a plein de modèles de ville où c'est arrivé, à chaque fois ça redynamise les centres villes.
Perso, j'ai un gros sac à dos et je vais faire mes courses en vélos car j'habite un peu loin du supermarché à Bordeaux, mais j'habite pas dans le centre....

Moi c'est pareil. Mais c'est ma femme qui fait les courses.

#295 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 914 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 13:00

Moi c'est pareil. Mais c'est ma femme qui fait les courses.


Voilà, et qu'elle oublie pas la bière surtout.

#296 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 13:14

Voilà, et qu'elle oublie pas la bière surtout.

Non ça c'est mon fils qui s'en occupe en rentrant du collège. Avec lui je ne prends pas le risque de me retrouver avec un pack de 48 de Tourtel. 


  • marco43 aime ceci

#297 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 241 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 13:20

Moi c'est pareil. Mais c'est ma femme qui fait les courses.

Mouais mais les binouzes dans le sac à dos sur le vélo, si tu prends des pavés  ^_^



#298 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 076 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 14:57

Non ça c'est mon fils qui s'en occupe en rentrant du collège. Avec lui je ne prends pas le risque de me retrouver avec un pack de 48 de Tourtel. 

LA fameuse Tourtel chère à BernydePary !

LA TOURTEL BORDEL !


  • InASMWeTrust aime ceci

#299 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 16:20

impatient de découvrir ce nouveau projet , reste qu'il faudra attendre 

un peu 

 

https://pic.life/


  • Velveteethol aime ceci

#300 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 16:35

 

A Cataroux, il y aura toujours les LePIC et les Bouley...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users