Aller au contenu


Photo
- - - - -

La Cité du Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
312 réponses à ce sujet

#16 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 16:38

Oui en plus, pas de Salary Cap, il me semble!!! ...Les manœuvres financières sont moins contraignantes. :D ..

ah oui, rien n'empêche le club d'avoir un budget de 250 M €. Mais ça n'augmente pas ton SC pour autant  :lol:


  • DOUDOU63 aime ceci

#17 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 926 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 16:48

On parlera quand on saura, surtout. 

Je remets ici ce qui est la voix officielle du club (https://www.asm-rugb...-projet-de-lasm)

  • Horizon de fonctionnement : 2027
  • Lieu : choisi 1er semestre 2024
  • 1eres constructions : mois qui suivent
  • 2 ans de travaux

Personnellement, je ne sais toujours pas comment on peut construire dans permis de construire ou permis d'aménager. Sauf à faire des cabanes de jardins < 5 m² ou, au mieux, de 20 m² (déclaration préalable). 

 

Pour mémoire : 

délai d'instruction d'un PC = 3 mois + 2-3 mois de délai de recours pour purger tout recours. 

je ne parle même pas des éventuelles demandes de précisions du service instructeur en cours d'instruction(et qui renvoient d'autant le délai d'obtention). Et, de nouveau, tout ça venant après réalisation de toutes les études avant-projet et phases successives d'élaboration du projet (études de conception, etc.). 

Personnellement, je suis circonspect sur les délais annulés. Et le fait d'être une énorme machine n'est pas forcément un atout pour faire avancer les choses. 

RV à l'échéance 1 = connaissance du lieu. 

Quand j'ai dit que c'était bien beau mais qu'il ne fallait pas s'attendre à voir ça fini avant un bon moment, certains me sont tombé dessus en m'expliquant que "quand Michelin veut, c'est de suite, ça va pas trainer" ajoutant aussi que ça n'avait rien à voir avec des marchés publics et que c'était beaucoup plus rapide. 

Donc nous serions au moins deux à penser que les délais annoncés  seraient "légèrement" farfelus  ^_^


  • Alligator427 aime ceci

#18 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 289 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 16:52

Quand j'ai dit que c'était bien beau mais qu'il ne fallait pas s'attendre à voir ça fini avant un bon moment, certains me sont tombé dessus en m'expliquant que "quand Michelin veut, c'est de suite, ça va pas trainer" ajoutant aussi que ça n'avait rien à voir avec des marchés publics et que c'était beaucoup plus rapide. 
Donc nous serions au moins deux à penser que les délais annoncés  seraient "légèrement" farfelus  ^_^


Je pense que ton avis est partagé par la majorité des personnes qui on migré sur le topic.

#19 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 17:01

Au fait, c'est ce projet le séisme ?
  • Binche63 aime ceci

#20 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 926 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 17:02

Je pense que ton avis est partagé par la majorité des personnes qui on migré sur le topic.

J'ai plus remarqué ceux qui me contredisaient et qui avaient l'air bien sur d'eux  ^_^


  • Alligator427 aime ceci

#21 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 17:03

Quand j'ai dit que c'était bien beau mais qu'il ne fallait pas s'attendre à voir ça fini avant un bon moment, certains me sont tombé dessus en m'expliquant que "quand Michelin veut, c'est de suite, ça va pas trainer" ajoutant aussi que ça n'avait rien à voir avec des marchés publics et que c'était beaucoup plus rapide. 

Donc nous serions au moins deux à penser que les délais annoncés  seraient "légèrement" farfelus  ^_^

Voilà, perso j'y crois pas, Michelin ou autre. C'est pas une question d'argent mais de procédures et de réalité d'un grand projet. 


Bon en tout cas ce topic avance bien. je vous cache pas que l'un des enjeux, c'est de dépasser le désormais légendaire topic mort-né de Buckaroo  :rolleyes:  :D


  • Alex chocolatines aime ceci

#22 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 926 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 17:05

Voilà, perso j'y crois pas, Michelin ou autre. C'est pas une question d'argent mais de procédures et de réalité d'un grand projet. 


Bon en tout cas ce topic avance bien. je vous cache pas que l'un des enjeux, c'est de dépasser le désormais légendaire topic mort-né de Buckaroo  :rolleyes:  :D

Tu es conscient que par nos échanges, nous nous exposons au risque majeur de voir tomber un pavé (ou plutôt un menhir) contestataire d'un ancien pillard ronchon et têtu  :P  



#23 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 17:07

On parlera quand on saura, surtout. 

Je remets ici ce qui est la voix officielle du club (https://www.asm-rugb...-projet-de-lasm)

  • Horizon de fonctionnement : 2027
  • Lieu : choisi 1er semestre 2024
  • 1eres constructions : mois qui suivent
  • 2 ans de travaux

Personnellement, je ne sais toujours pas comment on peut construire dans permis de construire ou permis d'aménager. Sauf à faire des cabanes de jardins < 5 m² ou, au mieux, de 20 m² (déclaration préalable). 

 

Pour mémoire : 

délai d'instruction d'un PC = 3 mois + 2-3 mois de délai de recours pour purger tout recours. 

je ne parle même pas des éventuelles demandes de précisions du service instructeur en cours d'instruction(et qui renvoient d'autant le délai d'obtention). Et, de nouveau, tout ça venant après réalisation de toutes les études avant-projet et phases successives d'élaboration du projet (études de conception, etc.). 

Personnellement, je suis circonspect sur les délais annulés. Et le fait d'être une énorme machine n'est pas forcément un atout pour faire avancer les choses. 

RV à l'échéance 1 = connaissance du lieu. 

T'as pas bien écouté Macron, le 16/01....   :nono:

Finit les démarches administratives sans fin.
 



#24 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 926 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 17:16

T'as pas bien écouté Macron, le 16/01....   :nono:

Finit les démarches administratives sans fin.
 

Les démarches c'est un point, mais faut aussi concevoir le projet et bien le concevoir, s'agit pas de partir ventre à terre pour aller vite, bouffer des millions pour voir à la fin que rien ne va, ce n'est pas fonctionnel et pire pas adapté aux besoins des utilisateurs. Donc il y a une certaine logique à prendre le temps de faire les choses bien, en consultant les utilisateurs à venir. Ne pas hésiter aussi à visiter plusieurs sites susceptibles de donner des idées ou peut être même de révéler des erreurs à ne surtout pas faire.  



#25 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 17:22

Pendant qu'on parle de ça on parle pas du reste...

 

Comme je l'ai déjà écrit, les installations asémistes sont déjà de (très) haut niveau, pour les pros avec le CEP by Lumibird (très grosse PME en partie locale), de même pour les espoirs et les jeunes, et tout ça dans un rayon de 3 kms!

 

Alors que ce soit un beau projet structurant au coeur d'un très gros chantier immobilier, ok, qu'à la fin, tout soit regroupé sur un même plateau, très bien, mais bon le problème est ailleurs...


  • Binche63, Rugby ?, Arverne03 et 1 autre aiment ceci

#26 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 17:39

Pendant qu'on parle de ça on parle pas du reste...

 

Comme je l'ai déjà écrit, les installations asémistes sont déjà de (très) haut niveau, pour les pros comme le CEP by Lumibird (très grosse PME en partie locale), de même pour les espoirs et les jeunes, et tout ça dans un rayon de 3 kms!

 

Alors que ce soit un beau projet structurant au coeur d'un très gros chantier immobilier, ok, qu'à la fin, tout soit regroupé sur un même plateau, très bien, mais bon le problème est ailleurs...

Perso, je vois ce projet comme un écran de fumée. Ou comme une façon de tirer la charrue et toute la charge derrière autre chose qui fait rêver. En tout cas, de faire passe le message que même si on mange de la m... au moment T, l'avenir est pavé d'or (et de bonnes intentions). 


T'as pas bien écouté Macron, le 16/01....   :nono:

Finit les démarches administratives sans fin.
 

Oui. maintenant il faut

- voter les décrets d'application

- faire des notes de service pour expliquer à tous les services de l'Etat comment il va falloir faire. 

- passer des appels d'offre pour mandater des boîtes de formation

- former les fonctionnaires aux nouvelles procédures

- modifier tous les formulaires et les sites et les bases de données et les logiciels-métier

- faire de la prévention anti-suicide pour les fonctionnaires en question

Tout ça pour que le Pdt suivant dise qu'on fait machine arrière  :lol:

 

Dans ce délai là, tu as le temps de construire la cité du rugby, et même le Taj mahal grandeur nature en allumettes. 


  • cocotte 63, Binche63, Boulard et 2 autres aiment ceci

#27 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 077 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 17:42

Les démarches c'est un point, mais faut aussi concevoir le projet et bien le concevoir, s'agit pas de partir ventre à terre pour aller vite, bouffer des millions pour voir à la fin que rien ne va, ce n'est pas fonctionnel et pire pas adapté aux besoins des utilisateurs. Donc il y a une certaine logique à prendre le temps de faire les choses bien, en consultant les utilisateurs à venir. Ne pas hésiter aussi à visiter plusieurs sites susceptibles de donner des idées ou peut être même de révéler des erreurs à ne surtout pas faire.  

 

On s'en fout

On est nul... 

 

 

 

 

Toi, tu crois vraiment pas à la culture du secret de chez nous...

Tu crois vraiment que nous aussi on va se laisser visiter ensuite... 



#28 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 926 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 17:46

 

On s'en fout

On est nul... 

 

 

 

 

Toi, tu crois vraiment pas à la culture du secret de chez nous...

Tu crois vraiment que nous aussi on va se laisser visiter ensuite... 

Si les visites sont payantes, vous accepterez  :D


  • xdderf63 aime ceci

#29 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 17:47

Quand j'ai dit que c'était bien beau mais qu'il ne fallait pas s'attendre à voir ça fini avant un bon moment, certains me sont tombé dessus en m'expliquant que "quand Michelin veut, c'est de suite, ça va pas trainer" ajoutant aussi que ça n'avait rien à voir avec des marchés publics et que c'était beaucoup plus rapide. 

Donc nous serions au moins deux à penser que les délais annoncés  seraient "légèrement" farfelus  ^_^

Esr ce que tu penses qu on est dans la même fourchette de délais que pour voir arriver notre grand 10 ? B)


  • Binche63 aime ceci

#30 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 926 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 17:52

Esr ce que tu penses qu on est dans la même fourchette de délais que pour voir arriver notre grand 10 ? B)

L'idée du " grand 10 " j'ai peur que cela ne reste qu' un rêve. Un bon 10 serait déjà une belle avancée.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users