Aller au contenu


Photo

[ Aprés match ] CO - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

#226 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 02:09

Un très bon Belleau, 1 bel essai, 100%, toujours là en défense, une longueur au pied tout à fait correcte aujourd'hui malgré deux touches pas trouvées (mais bon entre une touche pas trouvée sur gros coup de pied, ou une touche 15m plus loin c'est kifkif). Je le mettrai homme du match car c'est lui qui m'a fait le plus plaisir.

Après Fainga, Simmons, Kremer, Lavanini, Lee très forts.

Derrière Bézy, Moala, Daricarère aussi très bons. Rozière bon sur les balons hauts et un placage salvateur, mais s'est fait coffrer deux fois sur ses relances.

Raka je comprends pas trop ses montées sur les chandelles, on a l'impression qu'il anticipe un raté ou claquette arrière de l'adversaire auquel cas effectivement il partirait tout seul, mais bon ça arrive pas souvent...

 

Globalement une très bonne première avec deux beaux essais, on a ensuite été dominé physiquement mais on a bien tenu. Match serré, qui se joue encore pas à grand chose, mais ça tourne en notre faveur avec des buteurs pas en réussite côté castrais.


  • Monribs et ZACH aiment ceci

#227 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 02:27

view-source:https://www.lamontag...-voie_14442981/

 

Etienne Falgoux (6). Beaucoup d’ardeur au combat, plaqueur efficace, solide en phases statiques, le gaucher clermontois a fait proprement le boulot. Remplacé par Giorgi Beria (51e) qui, à l’image du banc, a été un ton en-dessous. Auteur d’un plongeon dans un ruck sanctionné. 
Folau Fainga’a (7). Face à un Barlot (Castres) explosif, l’Australien de l’ASM a répondu aussi dans le registre dynamique, avec énormément de courses, notamment en chasse sur les coups de pied de pression de ses partenaires. Il est l’avant clermontois qui a le plus gagné de mètres avec le ballon. Très précis sur ses lancers, il joue, en plus, les 80 minutes du match.
Rabah Slimani (6). Une nouvelle fois robuste en mêlée, il n’a jamais plié, il est juste sanctionné en toute fin de rencontre après être revenu en jeu pour pallier les difficultés de Henzo Kiteau (rentré à la 51e). Dans le jeu, Slimani s’est contenté de défendre, sans trop de déchet.
Rob Simmons (8). L’homme de la dernière action qui a confirmé son rayonnement dans l’alignement. En volant le dernier lancer castrais, il assure le succès clermontois. L’Australien a été dominant, notamment en première période, impérial en touche, on l’a dit. Seule erreur, une obstruction inutile sur Dumora en fin de première période. Remplacé (60e) par Thibaud Lanen qui ne contrôle pas une touche à moins d’une minute de la fin qui aurait pu coûter cher.
Tomas Lavanini (6,5). Rugueux sur l’homme, présent dans les affrontements rapprochés, il arrache un ballon des mains castraises, action qui amène le premier essai de son équipe. Porteur de balle efficace, il a moins été en vue en seconde période. Il laisse sa place (73e) à Rob Simmons dont le retour sur le terrain, rappelons-le, sera décisif.  
Killian Tixeront (5). Du bon et du moyen, avec de l’activité en défense mais aussi du déchet au plaquage et une ou deux maladresses avec le ballon. Performant dans l’alignement, il est remplacé par Lucas Dessaigne (51e) qui a tout de suite enfilé le bleu de chauffe, avec 7 plaquages à son actif (zéro raté).  
Marcos Kremer (6). Face à la rudesse des avants castrais, il a mis énormément d’intensité dans toutes ses interventions, peut-être un peu trop ce qui lui a fait perdre un peu de lucidité et de précision car il a raté beaucoup de plaquages. Il a mis aussi beaucoup d’impact en allant défier le premier rideau du CO.  
Fritz Lee (6,5). Encore une fois exemplaire en défense, même s’il a connu quelques trous d’air sur le plan physique, le numéro 8 clermontois reste une pièce essentielle du pack. Il a assuré la couverture du troisième rideau quand ce fut nécessaire. Remplacé par Peceli Yato (65e) qui a eu... tout faux ! Un premier ballon qu’il se fait contester au sol et une première intervention défensive qui lui vaut un carton jaune au moment critique du match (67e). Il ne reviendra d’ailleurs pas, Urios préférant relancer Lee pour les deux dernières minutes. 
Sébastien Bézy (6). Derrière un pack dominant en première période, le capitaine a beaucoup géré et animé avec cohérence. Il a finalement pris peu d’initiatives balle en main. Il ne s’est pas enlevé en défense. Son jeu de pression au pied n’a pas toujours été précis. Remplacé par Baptiste Jauneau (60e) qui a semblé manqué de repères. Il se fait voler un ballon derrière un ruck initié par ses avants pour avoir tergiversé.
Anthony Belleau (8). L’ouvreur clermontois confirme qu’il traverse une période efficace et pertinente. On le sent en confiance, en atteste sa réussite au pied (5 sur 5) mais aussi ses prises d’initiatives (joueur ayant gagné le plus de mètres avec le ballon) et sa solidité sous les ballons hauts tapés fréquemment par les Castrais. Et il sent parfaitement le coup et le bon espace sur son essai (19e) qui lance véritablement l’ASM dans ce match. Il joue la fin de match au centre.
Alivereti Raka (5,5). L'ailier fidjien a livré un joli duel face à Raisuqe. Ses courses électriques et ses charges dans la défense ont illustré son envie de dynamiter le rideau castrais, mais il n’a pas atteint un très haut niveau d’efficacité malgré de nombreux franchissements. Sa défense n’a pas toujours été sans reproche non plus.
George Moala (7). Fidèle à son registre, c’est lui qui effectue le franchissement gagnant sur l'essai de Delguy (24e). Avant cela, il a su temporiser et retarder sa passe (19e) pour ouvrir les portes à Belleau sur le premier essai du match. Plutôt solide en défense.   
Léon Darricarrère (6,5). Une sortie convaincante pour le jeune centre qui a suppléé le matin du match Pierre Fouyssac (parti assister à la naissance de sa fille). Face à son père, sur le banc castrais, il a probablement réalisé sa prestation la plus aboutie, avec notamment des passes dans la défense ou au contact qui ont été décisives. Remplacé par Benjamin Urdapilleta (60e) qui est passé à l’ouverture. Pour son retour, l’Argentin n’a pas vraiment été en lumière, il rate notamment le plaquage (68e) qui permet à Arata d’inscrire l’essai de l’espoir pour le CO.
Bautista Delguy (6). Lui aussi a affiché beaucoup d’envie de toucher des ballons et de mettre la pression sur les Castrais. Pas toujours avec précision, mais l’ailier argentin se bat sans relâche et ses duels aériens finissent parfois par être performants. Défensivement, son impact n’est pas tout le temps évident.
Thomas Rozière (5,5). Quelques maladresses mais aussi de l’efficacité sous le feu nourri des coups de pied tarnais. Avec le ballon, il n’a pas dynamité la défense mais il a osé quelques relances. Il a pleinement assuré la couverture du fond du terrain.
Christophe Buron

  • arverne19, TH69, Binche63 et 5 autres aiment ceci

#228 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 02:48

Remplacé par Baptiste Jauneau (60e) qui a semblé manqué de repères. Il se fait voler un ballon derrière un ruck initié par ses avants pour avoir tergiversé.

Alors oui, mais non en fait je crois que c'est pas du tout ca. Il me semble que l'arbitre l'explique un peu plus tard a Jauneau, il estime que le soutien (qui est cense forme le petit "train") met un genou au sol et qu'a partir de ce moment la le ruck est termine et les joueurs peuvent intervenir sur le ballon (quasi sur que c'est de cette action dont il parle, c'est quelques minutes apres, et Jauneau rale encore). J'ai personnellement jamais vu cette regle appliquee de cette facon, il n'y a rien de specifique dans les regles a propos de joueurs qui mettraient un genou a terre dans un ruck, et je pense que c'est completement contre l'esprit du jeu. Mais c'est tres Top14, une interpretation fantaisiste de regles certes compliquees, qu'on ne reverra sans doute jamais.


  • ESQ4, Toorop, Caplan et 3 autres aiment ceci

#229 Fanchic

Fanchic

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 05:21

Gros progrés depuis quelques matchs, série en cours de 4 matchs (dont 3 à l'extérieur) sans défaite et ne parlons pas de la défaite casquette face à une UBB qui marche sur l'eau...

Ce qui change c'est l'intensité que l'on met dans les phases de contact, nous avons une équipe très rugueuse, dure à jouer, très présente en défense de ligne. C'est la base.

J'espère que le retour en forme de Belleau s'accompagnera d'une annimation défensive plus huilée et performante, nous avons les joueurs pour.

Très agréablement surpris par le match de Darricarrère, je le voyais pas (encore) à ce niveau.

Oui c'est un peu le problème quand on fait jouer les jeunes on voit qu'ils peuvent jouer

Quand on ne les fait pas jouer, on dit qu'ils ne doivent pas se faire manger, qu'ils sont trop tendres, qu'ils doivent arriver à maturité

 

Je parle ici des 3/4, à l'avant la maturité est souvent plus lente notamment en 1ère ligne.


Alors oui, mais non en fait je crois que c'est pas du tout ca. Il me semble que l'arbitre l'explique un peu plus tard a Jauneau, il estime que le soutien (qui est cense forme le petit "train") met un genou au sol et qu'a partir de ce moment la le ruck est termine et les joueurs peuvent intervenir sur le ballon (quasi sur que c'est de cette action dont il parle, c'est quelques minutes apres, et Jauneau rale encore). J'ai personnellement jamais vu cette regle appliquee de cette facon, il n'y a rien de specifique dans les regles a propos de joueurs qui mettraient un genou a terre dans un ruck, et je pense que c'est completement contre l'esprit du jeu. Mais c'est tres Top14, une interpretation fantaisiste de regles certes compliquees, qu'on ne reverra sans doute jamais.

C'est effectivement ce qu'explique l'arbitre.

A ce moment là il fallait permettre aux tarnais de gagner à la maison alors on tente un truc et de toutes façons c'est Clermont en face, le capitaine ne dira rien


  • Patator aime ceci

#230 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bergerac
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 06:01

Un très bon Belleau, 1 bel essai, 100%, toujours là en défense, une longueur au pied tout à fait correcte aujourd'hui malgré deux touches pas trouvées (mais bon entre une touche pas trouvée sur gros coup de pied, ou une touche 15m plus loin c'est kifkif). Je le mettrai homme du match car c'est lui qui m'a fait le plus plaisir.

Après Fainga, Simmons, Kremer, Lavanini, Lee très forts.

Derrière Bézy, Moala, Daricarère aussi très bons. Rozière bon sur les balons hauts et un placage salvateur, mais s'est fait coffrer deux fois sur ses relances.

Raka je comprends pas trop ses montées sur les chandelles, on a l'impression qu'il anticipe un raté ou claquette arrière de l'adversaire auquel cas effectivement il partirait tout seul, mais bon ça arrive pas souvent...

 

Globalement une très bonne première avec deux beaux essais, on a ensuite été dominé physiquement mais on a bien tenu. Match serré, qui se joue encore pas à grand chose, mais ça tourne en notre faveur avec des buteurs pas en réussite côté castrais.

pour "mais s'est fait coffrer deux fois sur ses relances" c'est vrai mais le manque de soutiens est aussi évident, disons qu'il a alterner le bon et le m.......



#231 Babé03

Babé03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 058 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 07:14

Toujours invaincue en 2024, l'ASM Clermont a arraché son deuxième succès de la saison à l'extérieur en Top 14, ce samedi, en s'imposant de trois points à Castres (20-23). Même s'il a « mal vécu » la fin de match, où ses joueurs auraient pu laisser filer la victoire, Christophe Urios a apprécié la mentalité affichée par ses hommes. « L'équipe évolue dans le bon sens », s'est félicité le technicien.

Christophe Urios (entraîneur de l'ASM Clermont) : « Comment j'ai vécu la fin de match ? Mal (rire). Je l'ai mal vécue, mais en même temps, on a vaincu des signes. On avait tellement perdu de match l'année dernière même après la 80e minute... A la fin, j'ai eu peur, car on avait déjà vécu cette situation au Stade Français (l'ASM avait encaissé l'essai de l'égalisation, 14-14, en toute fin de partie, NDLR). On avait une situation forte, on avait perdu le ballon et on s'était fait pénaliser... Là, sur la dernière touche, on se complique la vie avec des mouvements inutiles. On ne peut pas se retrouver sur le point de marquer et dans la foulée être proche de perdre le match. Ce n’est pas possible. Cela fait partie des progrès qu'on doit réaliser.

Mais aujourd'hui, on a eu la ressource et la mentalité pour ne pas revivre ça. C'est bien pour nous, ça nous permet d'avancer, même si sur le match, on a tout fait pour le perdre. Notre discipline n'a pas été à la hauteur, à un moment donné dans le match, on a raté pas mal de plaquages qui les ont remis dedans. A 17-3, on aurait dû être mieux que ça. Aujourd'hui, ce que je retiens, c'est la mentalité de l'équipe. On est en train de changer. On a une mentalité de combattants, de mecs qui ne lâchent pas, qu'on n'avait pas en début de saison. Ce sont des signes qui m'intéressent. J'aime gagner des matchs comme ça, en plein mois de janvier-février, des matchs difficiles, où tu es parfois dominé mais tu arrives à les gagner. Ca, c'est bien, c'est un signe que l'équipe évolue et avance dans le bon sens.

J'espère maintenant que face à Lyon (samedi prochain, au Michelin) on ne fera pas la même conn... que face à Toulon (après avoir décroché sa première victoire à l'extérieur, à Montpellier, l'ASM avait ensuite chuté au Michelin face au RCT, NDLR) et j'espère que cette expérience va nous servir. En tout cas, je vais le rappeler aux joueurs. Sûrement dans le bus même... Mais avant, ils peuvent boire quelques bières. Car il faut savoir fêter les petites victoires comme ça. Continuons le combat, parce qu'on avance. »


  • Tolosa-Bougnat, layathollah, wallis et 2 autres aiment ceci

#232 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 650 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 07:28

6 points en 2 matchs consécutifs à l'exterieur ...
 
Les archivistes du club peuvent-ils nous dire depuis combien de temps on n'avait pas vu ça ? ?

Faut s'adresser à des archéologues ou des spécialistes en datation carbone 14
  • arverne19 aime ceci

#233 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 132 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 08:32

Très belle et importante victoire de l'A.S.M à CASTRES  ! La défaillance de POPELIN a été préjudiciable au C.O. Mais on a connu cela nous aussi, alors on va pas lui jeter l'opprobre ! Globalement l'équipe a été bonne avec un BELLEAU souverain ( méconnaissable ) une seconde ligne de feu et un DARRICARRERE étincelant en 3/4. Pour le reste on va recevoir LYON avec tout le respect qu'on doit à cette équipe; donc en la battant ! De toutes façons il ne sera plus question de perdre à la maison car une éventuelle qualification en dépend. Je pense même qu'il nous faudra un troisième résultat positif à l'extérieur pour assurer le coup ! D'un coup on reprend espoir, comme quoi.............. B)



#234 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 08:41

6 points en 2 matchs consécutifs à l'exterieur ...

 

Les archivistes du club peuvent-ils nous dire depuis combien de temps on n'avait pas vu ça ? ?

Depuis la dernière fois.



#235 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 08:43

Urios peut payer sa tournée, ses petits gars lui on fait un bon retour au pays  ^_^

 

Gros investissement défensilf, grosse solidarité, c'est la base de tout.

 

Kiteau Beria c'est quand même très juste a ce niveau

Cher RCV06 je ne cesse de le seriner mais à droite Ojovan parait être sujet à fragilité et ça oblige l'ancien Rabah à jouer les pompiers de service à minima 70mn.....le défaut de la cuirasse mais on le sait se situe à la pile droite suite à nos déconvenues diverses et multiples avec des jeunes à priori pas au niveau sur ce qu'ils montrent et je le disais en avant match de Castres ..".on en reparlera "............et dès la 53 mn et leurs entrées on a perdu le fil avec des fautes déjà vues de Béria qui ne comprend tjrs pas ,......et de ce jeune que je plains qqpart , perdu à ce niveau et qui semble loin d'être fort mentalement sur ce que je ressens de ses attitudes....cette faille à un moment ou l 'autre sera à conséquences et se paiera cash....hier le coup est passé très près, et merci qqpart à Popelin !

 

A minima mais ça seul le coach sait , il faut un prêt pour ce joueur jeune qui doit s'aguerrir mais j 'ai encore qqs doutes depuis son passage à Aurillac....le manque de concurrents crédibles à droite et surtout le quota jiff le sauve momentanément....

 

Pour le reste bravo à tous et particulièrement à Simons--Fainga' a  -  Belleau - Kremer-Lee...sacré recrue Fainag'a et même Simons...Kremer on savait...encore sur la réserve pour PGS....on verra !


  • RCV06 et ZACH aiment ceci

#236 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 09:18

pour Anthony Belleau un match comme çà chaque WE  :rolleyes:



#237 lebison

lebison

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 09:43

Yato nous a quand même fait du Yato, je rentre carton et je reviens pas

Je pense qu'il y a un souci entre lui et CU. Son faible temps de jeu démontre une attitude limite que peut attendre CU ? En plus, il rentre et badaboum !!!



#238 Luernios

Luernios

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 663 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 09:53

Il est quand même criant qu'il va falloir renforcer quand même certains postes, notamment en première ligne.
On parle de mental sur nos gestions de fin de match, mais malheureusement certains de nos remplaçants ne nous permettent pas non plus d'assurer une fin de match sereine et gérée et n apporte pas un petit plus dans le money time, c'est même plutôt le contraire

On nous annonce l'arrivée de Alaalatoa, Montagne, Lotrian, Akhaladze et Massa soit 5 joueurs de première ligne il me semble que le staff a les mêmes conclusions ...reste à savoir si les choix seront les bons, on peut l'espérer.


  • herve-beaulon aime ceci

#239 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 09:55

Pour les archéos, on débute la saison 2018/2019 avec 2 victoires à l'extérieur (Racing et Pau) et 2 Bonus Offensif à la maison (Agen et Paris).

18 points en 4 matchs !

 

Une saison où on met 6 bonus offensif dans nos 6 matchs de poule européenne...



#240 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 09:57

séquence nostalgie à Pierre Fabre 

 

                 Top 14 - Castres-Clermont : Le retour d’Urda le bien-aimé             






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users