Jump to content

Photo

[ Aprés match ] CO - ASM

• Please log in to reply
378 replies to this topic

#256 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 January 2024 - 12:29 PM

Ne nous enflammons pas ;

aujourd'hui , on espère le top 6 , la semaine dernière on parlait de maintien !

Prudence donc .

c'est sûr que ça change vite !

#257 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2024 - 12:29 PM

Ne nous enflammons pas ;

Prudence donc .

Je n'y crois toujours pas personnellement, je pense qu'on fera au mieux septième mais je serais heureux d'avoir tort bien sûr

Dans l'absolu je pense même qu'il ne faut pas que les 6 soient l'objectif à atteindre à tout prix, cela doit être une récompense et non une obligation. Continuons de bosser comme il faut, que les gars enchaînent les bonnes perfs sans s'occuper du classement et le reste suivra tout seul.
  • cocotte 63, Toorop, Jicé and 2 others like this

#258 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2024 - 12:30 PM

Voilà. C'est bien beau de caricaturer Moala, mais de ce que j'en ai vu depuis le début de saison, il a TOUJOURS fait la passe quand la solution était pertinente.

Non je ne te suis pas sur ce coup là.
Rien que la semaine dernière quand il marque son essai en force, le jeu est de faire la passe supplémentaire à Darricarère.
Et il y a beaucoup d'autres exemples comme ça.

Mais peu importe l'essentiel est que le staff enrichisse la palette de l'animation en utilisant au mieux les qualités de Moala.
  • Lima likes this

#259 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2024 - 12:36 PM

Non je ne te suis pas sur ce coup là.
Rien que la semaine dernière quand il marque son essai en force, le jeu est de faire la passe supplémentaire à Darricarère.
Et il y a beaucoup d'autres exemples comme ça.

Mais peu importe l'essentiel est que le staff enrichisse la palette de l'animation en utilisant au mieux les qualités de Moala.

+1 même si au final il à été à dame , la probabilité de réussite était plus élevée ..

#260 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 January 2024 - 13:19 PM

Vu aujourd'hui le match en replay, on s'est quand même trouvé un pack stable avec quelques gros batailleurs : Lee, Fainga'a, Kremer...

En revanche, je trouve qu'on manque encore de gros porteurs de ballons devant.

Derrière on a bien tenu la route, et une fois n'est pas coutume, on a pas subi la pression au pied grâce notamment à un Belleau toujours parfaitement placé et assez juste dans son jeu au pied d'occupation.

Une victoire importante sur laquelle il faut capitaliser, et qui, sans nous permettre d'envisager le top 6 (personnellement je n'y crois pas), doit au au moins nous offrir le "luxe" de jouer nos matchs sereinement, construire pour l'avenir, et pourquoi pas faire un beau parcours en Challenge.

• Murena likes this

#261 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,383 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2024 - 13:26 PM

Le top 6 est jouable et serait presque joué avec des si à faire faire un classement alakat sur les points imperdables laissés en route

Qu’on retrouve une équipe, avec la fierté envie rigueur à Monsieur René ça ira déja

#262 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 923 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2024 - 13:34 PM

Félicitations pour le résultat. Des victoires à l’extérieur sont précieuses et donnent du joie.

je suis un peu tardif parce que je regardais le cricket entre Inde et Angleterre. Une autre victoire à l’extérieur si imprévue. Inde a perdu que 4 matchs à domicile pendant 10 ans.

J’espère que vous avez bien arrosé le résultat parce que bientôt on inquiètera sur le prochain match  :D

• arverne19, Néophyte, Frédéric58 and 5 others like this

#263 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2024 - 13:38 PM

On est a 2pts du top 6 et 9 du premier relégable
Si on avait pas merdé contre Toulon (et si l'essai de Coulon avait été refusé) on était dans les 6

#264 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2024 - 13:47 PM

Félicitations pour le résultat. Des victoires à lextérieur sont précieuses et donnent du joie.

je suis un peu tardif parce que je regardais le cricket entre Inde et Angleterre. Une autre victoire à lextérieur si imprévue. Inde a perdu que 4 matchs à domicile pendant 10 ans.

Jespère que vous avez bien arrosé le résultat parce que bientôt on inquiètera sur le prochain match  :D

Ça fait pas longtemps qu'il est là mais il a déjà tout compris. :P
  • arverne19, Silhouette and Eastern Outpost like this

#265 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,926 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2024 - 13:52 PM

Je n'y crois toujours pas personnellement, je pense qu'on fera au mieux septième mais je serais heureux d'avoir tort bien sûr

Dans l'absolu je pense même qu'il ne faut pas que les 6 soient l'objectif à atteindre à tout prix, cela doit être une récompense et non une obligation. Continuons de bosser comme il faut, que les gars enchaînent les bonnes perfs sans s'occuper du classement et le reste suivra tout seul.

Je suis assez d'accord, je pense que l'équipe a le potentiel pour faire 7, mais pour les 6 ça ne me semble pas jouable. Déjà, retrouver la Hcup ça serait un bon résultat. Pas après pas...

Y'a déjà 6pts avec le 4eme, t'as Toulouse et la Rochelle qui ne sont pas encore en pleine bourre... à part le SF, et encore, je ne vois personne s'effondrer, même si l'UBB risque d'avoir chaud pendant les doublons...

On peut passer devant Castres et Pau par contre je pense...
  • Gourine63 likes this

#266 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2024 - 14:19 PM

Si il veut faire gagner Castres il ne siffle pas la pénalité sur la pénaltouche où le joueur tarnais est un peu devant le porteur de balle sur le maul ou la mauvaise introduction de Arrata. 

sans parler de faire gagner l'un ou l'autre, tres franchement tu la connaissait toi cette règle du genou au sol, parce que moi personnellement j'en ai jamais entendu parler une seule fois et vu le nombre de petits trains qu'il y a dans une saison de top14 ça me paraît bizarre (et je doute franchement qu'on en entende reparler un jour et ça c'est pénible à la fois pour nous, mais surtout pour les joueurs)

#267 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2024 - 14:31 PM

sans parler de faire gagner l'un ou l'autre, tres franchement tu la connaissait toi cette règle du genou au sol, parce que moi personnellement j'en ai jamais entendu parler une seule fois et vu le nombre de petits trains qu'il y a dans une saison de top14 ça me paraît bizarre (et je doute franchement qu'on en entende reparler un jour et ça c'est pénible à la fois pour nous, mais surtout pour les joueurs)

Oui, ce n'est pas la première fois que les arbitres sortent une règle de derrière les fagots.

Pourquoi ? Un possibilité est qu'il recherchent une sorte d'équité après une faute qu'ils auraient laissé passer.

Ce ne devrait pas être le cas, mais c'est humainement compréhensible. Péché de jeunesse malgré 1 saison en Top14 ?

#268 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2024 - 14:55 PM

Vu aujourd'hui le match en replay, on s'est quand même trouvé un pack stable avec quelques gros batailleurs : Lee, Fainga'a, Kremer...

En revanche, je trouve qu'on manque encore de gros porteurs de ballons devant.

Derrière on a bien tenu la route, et une fois n'est pas coutume, on a pas subi la pression au pied grâce notamment à un Belleau toujours parfaitement placé et assez juste dans son jeu au pied d'occupation.

Une victoire importante sur laquelle il faut capitaliser, et qui, sans nous permettre d'envisager le top 6 (personnellement je n'y crois pas), doit au au moins nous offrir le "luxe" de jouer nos matchs sereinement, construire pour l'avenir, et pourquoi pas faire un beau parcours en Challenge.

Mais avec des premières lignes remplaçants trop limites qui nous mettent en danger.

• ZACH likes this

#269 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,758 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2024 - 15:24 PM

Ne nous enflammons pas ;

Prudence donc .

C'est donc bien, ça avance  :flowers:

Mais avec des premières lignes remplaçants trop limites qui nous mettent en danger.

C'est clair que notre profondeur d'effectif est à travailler, mais, ça fait du bien de gagner à l'extérieur vu la rareté de la chose.

#270 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,383 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2024 - 15:36 PM

Pour le reste bravo à tous et particulièrement à Simons--Fainga' a  -  Belleau - Kremer-Lee...sacré recrue Fainag'a et même Simons...Kremer on savait...encore sur la réserve pour PGS....on verra !

Oui

Nos joueurs ont joué un bien mauvais tour aux hommes de Pierre-Henry Broncan...

• Sushi, Very Good Eshvili, Codorplusàvie and 1 other like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users