[ Aprés match ] CO - ASM
Posted 29 January 2024 - 21:53 PM
Tactiquement on ne joue quasiment plus de notre terrain a la main.. Coup de pied pour laisser le ballon chez l'adversaire et récupérer . C'était annoncé en debut de saison me semble t'il, sur ce match c'est criant et efficace. Par contre faut pas se louper sur les renvois.
Posted 29 January 2024 - 22:06 PM
Je viens de voir le résumé du match -( Impossible de le mettre sur le forum ) Sur le second essai de l'ASM.....Main, main, franchement il y a bien longtemps, que je n'avais pas vu une transmission derrière aussi fluide...Et Moala a amené sa contribution personnelle...A force de travail, il faut bien que ça paye dans la saison..
- ESQ4 and ZACH like this
Posted 29 January 2024 - 22:46 PM
Sur le premier essai Castrais, il y a quand même au départ un en avant flagrant non sifflé c'est quand même incroyable...et devant l'arbitre en plus
- TH69 likes this
Posted 30 January 2024 - 00:03 AM
Sur le premier essai Castrais, il y a quand même au départ un en avant flagrant non sifflé c'est quand même incroyable...et devant l'arbitre en plus
Lessai sur le pic and go y a un sacré écran du castrais aussi 🤣
Posted 30 January 2024 - 08:30 AM
Lessai sur le pic and go y a un sacré écran du castrais aussi
Bref, on a failli.................être volé !
Posted 30 January 2024 - 12:22 PM
Vous m'expliquerez juste comment un droitier peut pousser en travers ?
Tiens, à propos des mêlées et de leur retransmission TV. Je regrette qu'elles ne soient pas filmées du dessus.
On nous montre longuement le 9 qui s'applique à introduire en 2 éme ligne, alors que tout se passe devant. Les replays pourraient par la suite montrer les 2 côtés de la mêlée, si besoin.
- ELSAZOAM likes this
Posted 30 January 2024 - 15:35 PM
- Codorplusàvie likes this
Posted 30 January 2024 - 15:47 PM
Tiens, à propos des mêlées et de leur retransmission TV. Je regrette qu'elles ne soient pas filmées du dessus.
On nous montre longuement le 9 qui s'applique à introduire en 2 éme ligne, alors que tout se passe devant. Les replays pourraient par la suite montrer les 2 côtés de la mêlée, si besoin.
Quand ce n'est pas directement dans les pieds du 3ème ligne de son côté...
Mais bon, introduire en 2ème ligne me semble autorisé puisqu'aucun arbitre ne trouve à y redire ; dans ces cas le talonneur sert à pousser, c'est tout, pas comme dans le passé où il fallait qu'il lève la patte pour envoyer le ballon dans son camp...
D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on revienne à ça, c'est à dire introduire dans l'axe de la mêlée vers les pieds du talonneur ; ça devrait être une règle à ne pas transgresser sous peine de pénalité !
- Bougnat et Breton and Tchou like this
Posted 30 January 2024 - 16:21 PM
Je veux pas jouer à l'ancien combattant qui revient sur le terrain comme O9, Mais je me faisais sérieusement engueuler à l'époque par mon entraineur, quand pour assurer le coup, je mettais en deuxième ligne...Les arbitres sanctionnaient bcq plus cette faute...Certes, à l'époque pas de commandements, dès l'entrée en mêlée, la première ligne adverse poussait comme des bœufs...Donc, parfois, j'anticipais un peu...Bon, à mon, âge, il y a prescription...Désolé de cette intervention personnelle..
Posted 30 January 2024 - 16:37 PM
Quand ce n'est pas directement dans les pieds du 3ème ligne de son côté...
Mais bon, introduire en 2ème ligne me semble autorisé puisqu'aucun arbitre ne trouve à y redire ; dans ces cas le talonneur sert à pousser, c'est tout, pas comme dans le passé où il fallait qu'il lève la patte pour envoyer le ballon dans son camp...
D'ailleurs, j'aimerais bin qu'on revienne à ça, c'est à dire introduire dans l'axe de la mêlée vers les pieds du talonneur ; ça devrait être une règle à ne pas transgresser sous peine de pénalité !
Comme je suis d'accord avec toi , c'est une phase combat qui est encore disparue .....et pourtant le combat pour le talonnage c'était quelque chose !!
- marco43, ELSAZOAM, Alligator427 and 1 other like this
Posted 30 January 2024 - 17:24 PM
Ben, le ballon doit toucher le pied du talonneur, et comme il est en phase de pousser, donc assez allongé, le neuf introduit donc plutôt vers l’arrière et non pas au milieu de la mêlée ... Et je rejoins BB sur ce point.
Posted 31 January 2024 - 07:10 AM
Le carnet de notes des internautes après CO / ASM :
Etienne Falgoux : 5,72
Folau Fainga'a : 6,56
Rabah Slimani : 5,59 (moins bonne note)
Rob Simmons : 7,25
Tomas Lavanini : 6,27
Killian Tixeront : 5,88
Marcos Kremer : 6,53
Fritz Lee : 6,36
Sébastien Bézy : 5,87
Anthony Belleau : 7,63 (meilleure note)
Alivereti Raka : 5,59
George Moala : 6,25
Léon Darricarrère : 6,47
Bautista Delguy : 6,49
Thomas Rozière : 5,63
La Montagne - 30/01/24
- layathollah likes this
Posted 31 January 2024 - 07:30 AM
Comme je suis d'accord avec toi , c'est une phase combat qui est encore disparue .....et pourtant le combat pour le talonnage c'était quelque chose !!
et quand tu volais un ballon adverse au talonnage c'était une certaine fierté, maintenant on devrait dire pilier central ou lanceur en touche, je crois me souvenir qu'à mon époque c'était les ailiers qui lançaient en touche
- ELSAZOAM likes this
Posted 31 January 2024 - 07:36 AM
et quand tu volais un ballon adverse au talonnage c'était une certaine fierté, maintenant on devrait dire pilier central ou lanceur en touche, je crois me souvenir qu'à mon époque c'était les ailiers qui lançaient en touche
Le demi de mêlée aussi...
- DOUDOU63 likes this
Posted 31 January 2024 - 11:16 AM
Le demi de mêlée aussi...
possible, mais la vie après le 8 ne m'intéressais guère, je ne savais pas compter après, j'étais bourrin
- ELSAZOAM and Codorplusàvie like this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users