[ Aprés match ] CO - ASM
Posted 27 January 2024 - 19:29 PM
On est pas mal. Mais il en faut une autre encore à l exterieur; la on sera de nouveau compétitifs pour la qualification.
Match tendu sinon... il faut que les gars gagnent en sérénité pour plier les matchs plus tôt.
- Corse63 likes this
Posted 27 January 2024 - 19:29 PM
Par contre y'a une vraie solidarité dans cette équipe.
Posted 27 January 2024 - 19:30 PM
On a du mal à comprendre pourquoi Galthié sélectionne des Jalibert et Gibert alors que le meilleur 10 du top 14 se nomme Belleau. Peut être parce qu'il ne s'appelle pas Belleaubert
Posted 27 January 2024 - 19:31 PM
On a effectivement l'impression de certaines choses qui se mettent en place, du coup c'est tres positif de valider avec 4 points a l'exterieur meme si ca a ete limite. Mais je trouve que c'est pas mal de petites choses qui s'additionent:
- Physiquement on semble vraiment bien, malgre l'enchainement de matchs sans trop tourner et la qualif en Challenge Cup (meme si c'est pas aussi intense que la Champions).
- Devant on commence a avoir certaines certitudes en conquete avec certains joueurs. Fainga'a encore tres bon aujourd'hui (et comme prevu il a fait 80 minutes). Simmons fait vraiment du bien dans l'alignement et peut etre utile dans le jeu courant (mais oui c'est pas un mec qui passe son temps le nez dans les rucks, c'est pour ca que je prefererais voir Dessaigne titulaire quand Simmons est 4). Bonne rentree de Lanen egalement. Kremer semble un vrai moteur dans le groupe, et on commence a voir quelque sequences interessantes autour des rucks.
- On a vu 3 demis qui ont fait un bon match (ca fait longtemps !): Bezy a assure, Jauneau je trouve apporte vraiment beaucoup quand il rentre et remet tout le monde dans le bon sens, et Belleau est bon dans le jeu, excellent en defense et dans le tir au but. Pas forcement convaincu par l'entree d'Urda, mais rien d'inquietant.
- Enfin, tout ca additione (une bonne forme physique, une capacite a avancer et faire mal devant, une charniere qui va un peu mieux) ca debloque notre jeu derriere egalement, et ca permet a des joueurs comme Delguy de faire un bon match, et a un jeune comme Darricarere de commencer a se liberer (vraiment tres bon aujourd'hui aussi pour moi).
Les quelques bemols:
- Roziere la marche semble trop haute malheureusement, beaucoup de dechet aujourd'hui, et globalement du mal a se mettre au niveau des autres 3/4 j'ai trouve
- Yato .. son entree est juste ratee
- Tixeront j'ai trouve qu'on retombait un peu dans les problemes qu'on avait vu en debut de saison ou on a l'impression qu'il sait pas trop ou et comment se placer pour etre efficace et utile.
Maintenant on avait un peu l'impression apres la victoire a Montpellier et on s'est remis la tete dans le seau en perdant a domicile ensuite donc .. a confirmer face a Lyon maintenant.
surtout contre le CO chez lui , c'est une belle performance !
je ne sais même plus si on avait déjà gagné au CO ?
On a du mal à comprendre pourquoi Galthié sélectionne des Jalibert et Gibert alors que le meilleur 10 du top 14 se nomme Belleau. Peut être parce qu'il ne s'appelle pas Belleaubert
Bebert.
- Buckaroo and Castrais malgré tout like this
CAT a changé de pseudo ?
Guest_Lavande50_*
Posted 27 January 2024 - 19:32 PM
Pas d'accord avec toi. Le choix est bon car si on tente la pénalité et on la réussit, on prend 6 points d'avance mais Castres revient chez nous sur le renvoi et après
on peut vite concéder un essai. En prenant la touche on gagne du temps, et on s'offre en plus l'occasion de faire le break définitif.
Le problème c'est qu'on fait un en-avant alors qu'on avait gagné le ballon en l'air et qu'ensuite on se fait pénaliser en mêlée, du coup on se retrouve dans notre camp.
Il faut qu'on gagne en maitrise, du boulot encore ...
Si j'avais été sur le bord du terrain, j'aurais réclamé les 3 points (d'autant plus avec un Belleau à 100%) mais lorsque les joueurs ont fait le choix de la pénaltouche, je me suis dit qu'ils assumaient leur position de force (leur décision semblait commune et puis ce sont eux sur le terrain, pas moi... ). Mais alors il faut assurer derrière, parce que finir le match à la 84 ou 85ème avec le stress de se reprendre un essai, ce n'est pas bon du tout pour le coeur.
La rentrée des piliers remplaçant nous met mal, Yato on en parle pas, Jauneau fait du bien il améne du gaz, et le retour de l Autralien nous sauve le cul.
J ai bien aimé le petit Daricarrére, il a le potentiel le gamin.
Et sur le second essai j ai vu des trucs de ouf, Lavanini qui arrache un ballon et Mola qui fait une passe et ça sur la même action
+1 même ressenti.....tout le monde semble se mettre au diapason collectif et joue bcp plus juste , à l 'image d'un A Belleau très bon !
Incroyable ! il a capté tous ses ballon sous pression et ça c 'est nouveau et sans doute signe une confiance retrouvée !
- RCV06 likes this
Ben sur la ballon gardé au sol , c 'est plutôt les soutiens qui sont en retard et surtout mal positionnés...après celle sous les poteaux il y avait le feu et le gain du match au bout , mais on sent une difficulté à se maîtriser sur des gestes défensifs !
Non, il garde le ballon sous son torse et ne l'éloigne pas direct de la zone de contact... d’où perte de balle, à dix...
Posted 27 January 2024 - 19:34 PM
On leur a mis 40 points en 2020-2021
Posted 27 January 2024 - 19:34 PM
match très consistant de toute l'équipe chez des tarnais qui n'avaient pas le droit à l'erreur
un petit bémol pour Jauneau , pas les bons choix , pas les bonnes attitudes
- musky likes this
Posted 27 January 2024 - 19:35 PM
la dernière fois en 2021 une grosse branloute 43/21
Posted 27 January 2024 - 19:37 PM
la dernière fois en 2016/2017 28/23
chez eux ?
Posted 27 January 2024 - 19:37 PM
la dernière fois en 2016/2017 28/23
40-14 en 2021-2021
Posted 27 January 2024 - 19:38 PM
Si j'avais été sur le bord du terrain, j'aurais réclamé les 3 points (d'autant plus avec un Belleau à 100%) mais lorsque les joueurs ont fait le choix de la pénaltouche, je me suis dit qu'ils assumaient leur position de force (leur décision semblait commune et puis ce sont eux sur le terrain, pas moi...
). Mais alors il faut assurer derrière, parce que finir le match à la 84 ou 85ème avec le stress de se reprendre un essai, ce n'est pas bon du tout pour le coeur.
Pour le coeur , je confirme mais stratégiquement pour moi , on a la possession dans leurs 5 mètres avec une touche qui a moissonné du 100%....avec Simons....
Faut faire tourner le chrono , conserver , les mettre à l a faute à défaut de marquer te le match est plié!
Sauf que...il faut une conquête propre...alors pourquoi lancer sur T Lanen alors que Simons avec son pote Fainga'a ont fait le plein????
On peut disséquer pas mal de faits de jeu mais notre indiscipline aurait pu nous coûter le match Lee, et Simons en 1 mi-temps Béria et Yato en seconde sur des fautes encore à la con évitables...n 'oublions pas que Popelin a vendangé dans les11 points une sous la barre l 'autre sur le poteau sortant , une face hyper facile à côté...etc....ça fait partie du jeu !
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users