La sensation que quelque chose s'est cassé à la CDM le 15 octobre vers 23h... il faut impérativement amener du sang frais dans cette équipe, en particulier derrière pour retrouver de la fraîcheur, de l'envie de de l'avant. Si Galthié le comprend pas, il ne peut pas rester à terme à la tête de cette équipe. Mais n'est il pas trop suffisant pour çà?

[6 Nations] - France Irlande
Posté 03 février 2024 - 09:25
- RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 03 février 2024 - 09:33
Baille a été très neutre, nos talons moyens, deuxième ligne bon quand on voit le premier match du jeune irlandais. Et même notre super troisième ligne sest fait bien bouger.
Avant cest devant que ça doit changer, Fickou ne va pas garder limmunité encore longtemps
- RCV06 aime ceci
Posté 03 février 2024 - 09:33
Derrière peut être, on a du matos entre Gailleton, Deportere etc mais c devant que lon sest fait explosé.
Baille a été très neutre, nos talons moyens, deuxième ligne bon quand on voit le premier match du jeune irlandais. Et même notre super troisième ligne sest fait bien bouger.
Avant cest devant que ça doit changer, Fickou ne va pas garder limmunité encore longtemps
il manquait toute la 2e ligne titulaire, Flament-Meafou + Taofifenua
Posté 03 février 2024 - 09:36
- Patator aime ceci
Posté 03 février 2024 - 09:37
La coupe du monde a été une rupture pour un groupe que les médias voulaient voir plus fort qu'il n'était . Au prix d'une organisation et d'une préparation hors du commun l'équipe de France s'est présentée à la coupe du monde avec beaucoup de résultats et d'illusions. La victoire initiale face à la NOUVELLE-ZELANDE n'a été qu'un trompe l'œil !
Vraiment pas du tout d'accord avec cette partie du message.
Le niveau de jeu de l'edf justifiait pleinement les ambitions même si les médias en font toujours des caisses bla bla bla. On a tanné les blacks en début de tournoi, finalistes je le rappelle, et on s'est littéralement fait voler en quart même si on a fait des erreurs.
Pour ce tournoi, gagner en Ecosse même sans la manière, là non plus pas d'accord. Je préfère largement aller y perdre avec une nouvelle philosophie de jeu et un groupe renouvelé, que gagner moche avec une équipe de grognards.
L'enjeu de ce tournoi c'est la construction plus que le résultat.
Si on avait pu associer les deux cela aurait été parfait mais on savait déjà que Galthié n'allait pas ouvrir le groupe ni changer de projet de jeu .
S'il ne le fait pas après cette branlée on va stagner voire commencer à régresser.
Posté 03 février 2024 - 09:39
C'est quand même classique le fait que la France n'est pas bonne le 1er match du tournoi, avec parfois des victoires laborieuses contre l'Italie.
Ils n'ont pas été suffisamment longtemps ensemble avant ce match pour se régénérer et trouver de la cohésion.
C'est un problème qui n'est pas nouveau.
Maintenant le 1/4 de la cdm semble avoir marqué la fin d'un cycle, pas sûr que cela soit assumé.
- Alligator427 aime ceci
Posté 03 février 2024 - 09:41
Oui probable que si on avait tenu le ballon avec Lucu et les centres à la peine on aurait peut être pas fait mieux.C'est vrai, mais tu as vu à quel point on était perdus dès qu'on avait le ballon ? On ne gagnait pas une collision...
Dans l'occupation les irlandais nous ont mangé également d'ailleurs
On a été surclassés dans tous les secteurs.
- Tonyasm! aime ceci
Posté 03 février 2024 - 09:43
il manquait toute la 2e ligne titulaire, Flament-Meafou + Taofifenua
Il a fait combien de matches Meafou en EDF ?
Posté 03 février 2024 - 09:44
C'est quand même pas loin d'un ASM Toulouse, on a bien mangé
Un Toulouse ASM, je suis d'accord la plupart du temps.
Un ASM Toulouse, là non, je ne suis pas du tout d'accord.
- Francoisbougnat aime ceci
Posté 03 février 2024 - 09:48
Meafou faudrait déjà qu'il fasse un match avant d'en faire un titulaire. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sûr que ça ait changé grand chose, tant on s'est fait bouffer en 1ere et 3eme ligne, là où on est censé avoir parmi les meilleurs joueurs mondiaux.il manquait toute la 2e ligne titulaire, Flament-Meafou + Taofifenua
Les Irlandais nous ont été supérieurs sur l'agressivité, ce qui est suffisant dans bien des cas, mais aussi sur la maîtrise collective et individuelle.
On aurait malgré tout pu faire illusion, mais Willemse s'est mis à péter à table.
Posté 03 février 2024 - 10:06
Tu trouves que Moefana c'était mieux ?
Non, mais c'est pas comme si on avait pas d'ailier
- Alligator427 aime ceci
Posté 03 février 2024 - 10:09
ce matin, j'ai un peu mal à la tête. il faut impérativement évacuer cette CDM et repartir de 0. pour oublier ne pas compter sur les médias qui enfoncent le clou systématiquement. certains joueurs semblent avoir pris dix ans en quelques mois. un peu de sang neuf ne ferait pas de mal. nous avons failli dans pratiquement tous les secteurs de jeu, seule la mêlée à tenue le choc, on s'est fait marcher dessus, l'irlande est une belle équipe sympa à voir jouer, je ne vois pas qui pourrait les empêcher de faire un grand chelem. pour nous va falloir bosser parce que cette défaite ne sera pas la seule cette année
Posté 03 février 2024 - 10:12
La sensation que quelque chose s'est cassé à la CDM le 15 octobre vers 23h... il faut impérativement amener du sang frais dans cette équipe, en particulier derrière pour retrouver de la fraîcheur, de l'envie de de l'avant. Si Galthié le comprend pas, il ne peut pas rester à terme à la tête de cette équipe. Mais n'est il pas trop suffisant pour çà?
J'en suis à me demander s'il vaut mieux qu'on sauve les meubles ou qu'on se gaufre sur ce T6N pour que Galtoch fasse un vrai ménage et une revue d'effectif digne de ce nom
Posté 03 février 2024 - 10:13
Voilà, c'est exactement ça pour moi pour la première partie. Plus les absences de cadres. Et les joueurs présents n'ont pas été bons. En tout cas, sur ce match je n'en vois aucun qui est vraiment surnagé. Même Jalibert avait moins de longueur au pied que Belleau.C'est quand même classique le fait que la France n'est pas bonne le 1er match du tournoi, avec parfois des victoires laborieuses contre l'Italie.
Ils n'ont pas été suffisamment longtemps ensemble avant ce match pour se régénérer et trouver de la cohésion.
C'est un problème qui n'est pas nouveau.
Maintenant le 1/4 de la cdm semble avoir marqué la fin d'un cycle, pas sûr que cela soit assumé.
Pour la seconde partie, même si le discours de Galthié est toujours incompréhensible, je pense que la fin de cycle est bien assumée. Simplement, c'est le tournoi, pas évident d'aligner vivre l'Irlande des gars qui n'ont jamais joué ensemble à ce niveau.
Le calendrier du rugby ne permet pas des matchs amicaux de préparation qui auraient pourtant été bien utiles.
Posté 03 février 2024 - 10:15
Le jeu sans passion pratiqué par l'EDF, ce cynisme prétentieux qui lui fait se débarrasser du ballon, refuser une certaine prise de risque culturellement associée à son maillot. Cette certitude basée sur des calculs d'ingénieurs qui ne débouche sur rien de plus que des mécaniques de jeu exécutées sans passion. Alors oui, quelques talents individuels assaissonnent la daube, mais l'insupportable prophète plombe tout.
Et cet unanimisme béat de la presse...
Le jeu est devenu trop programmé trop bridé, on n est ni des Irlandais ni des Sud Af, on a besoin sur des bases solides sur les fondamentaux de plus de latitude pour exprimer une certaine créativité qui fait partie de nos gènes et qui a souvent été notre force.
Et puis bon, si on continue avec ce jeu sans saveur chiant a regarder,et qu il n est même plus efficace, la belle popularité va vite d’évaporer
- marco43, jp66 et Bougnat et Breton aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users