Aller au contenu


Photo

[6 Nations] - France Irlande


  • Veuillez vous connecter pour répondre
784 réponses à ce sujet

#781 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 18:55

Ce 2 Février 2024 est une date historique pour les Bleus.
C'est la plus grosse défaite à domicile dans le tournoi depuis ...1914.
Galthié a ses datas ...et aura ses dates à retenir.
  • Velveteethol aime ceci

#782 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 19:06

Ben oui tout ça sappelle le manque de remise en question !
Kumquat il ny a pas que larbitre qui nous a fait perdre cet automne !  :mellow:
 
Face à une des meilleures équipes, cétait couru davance refaire jouer Fickou Danty, Willemse, Cros, Aldegheri, plutôt que lancer des jeunes qui ont explosé tout le monde en 2023 !!!
En plus Lucu est passé complètement au travers syndrome Dupont ?
Mais encore une fois cétait lIrlande, cest pas rien   ^_^
 
Vous avez noté que je mets Fickou Danty sans la virgule, cest dire si je les mets dans le même sac !  :rolleyes:


Je note cette nouvelle appellation qui remplace le mot bourrin.
Soyons fins et arrêtons de faire nos gros Fikou Danty.
Parfait.
  • jp66 aime ceci

#783 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 22:29

https://www.lefigaro...rlande-20240205

 

Si quelqu'un avait le moindre doute sur la capacite de ce staff a l'auto-critique (au moins en public):  "On avait très bien préparé ce match [...] Je pense que l'on ne s'était pas trompé sur la stratégie."

 

Donc en gros tout etait parfait sur le papier, c'est juste les joueurs qui ont ete nuls et pas capables d'appliquer la strategie geniale preparee par le staff...

 

Il faut attendre la 5eme question (qui repete en fait une question precedente pour lui donner une seconde chance) pour qu'on ait le debut de peut-etre une prise de responsabilite:

 

"Avec sûrement une erreur de notre part sur la conduite des entraînements la semaine dernière."

 

Auto-critique qui est vite temperee par la question suivante, qui globalement nous rappelle que globalement le probleme c'est que le staff pensait que les joueurs etaient meilleurs que ca:

 

" on est moins entré dans le général. On pensait que c'était plus acquis."

 

 

 

J'espere vraiment que c'est uniquement le discours officiel, parce que si c'est vraiment ce qu'ils pensent ca fait peur en terme d'aveuglement..


  • steph aime ceci

#784 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 07:37

Si tu fais le mauvais diagnostic, comment veux tu pouvoir corriger les erreurs ?

Comme ici, où pendant les 4 dernières années, on a dit que sans l'infirmerie pleine (la faute à pas de chance qui ne frappait que notre malheureux club) et les erreurs d'arbitrage, on aurait été bien plus haut dans le classement. Il aura fallu beaucoup de révélations et que le couperet menace de tomber pour que tout le monde ouvre les yeux sur l'ensemble des erreurs qui s'accumulaient.
  • cocotte 63 aime ceci

#785 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 09:45

Si tu fais le mauvais diagnostic, comment veux tu pouvoir corriger les erreurs ?

Comme ici, où pendant les 4 dernières années, on a dit que sans l'infirmerie pleine (la faute à pas de chance qui ne frappait que notre malheureux club) et les erreurs d'arbitrage, on aurait été bien plus haut dans le classement. Il aura fallu beaucoup de révélations et que le couperet menace de tomber pour que tout le monde ouvre les yeux sur l'ensemble des erreurs qui s'accumulaient.

Effectivement on voit bien qu'aujourd'hui avec moins de blessures par rapport a des exercices précédents lorsqu'on avait très nettement plus de blessés que les autres (c'était en plus clairement documenté) et si on avait pas eu les erreurs d'arbitrage notamment face a l'UBB et le RCT on serait top 3.

La on voit que le Lou qui enchaîne les blessures comme aucun autre club en chie vraiment

Ça me fait bien plaisir que tu finisses par me donner raison
Comme quoi...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users