Meafou faudrait déjà qu'il fasse un match avant d'en faire un titulaire. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sûr que ça ait changé grand chose, tant on s'est fait bouffer en 1ere et 3eme ligne, là où on est censé avoir parmi les meilleurs joueurs mondiaux.
Les Irlandais nous ont été supérieurs sur l'agressivité, ce qui est suffisant dans bien des cas, mais aussi sur la maîtrise collective et individuelle.
On aurait malgré tout pu faire illusion, mais Willemse s'est mis à péter à table.
Meafou est extremement indiscipliné, sur des matchs internationaux, ça peut couter cher.
Apres pour le reste, c'est un bon joueur, mais avec le Stade, il se met à la faute sur quasi chaque ruck...
Apres comme disent certains, on a été bouffé dans les rucks, un peu comme contre les Sud Aff, je suis pas sûr que la façon de défendre des Irlandais était très légale (hors jeux au ra des rucks, tentative de gratter apres formation des rucks ect...), mais l'arbitre a laissé faire...
Ils ont du regarder notre défaite contre les Sud Aff et ont mise en place la meme chose avec une bien meilleur organisation et bien plus de talent que les Sud Aff.
Aujourd'hui, il faut pas attendre que les arbitres face respecter les règles dans les rucks, faut se faire respecter soit meme et en effet on était pas au niveau d'agressivité pour répondre aux Irlandais.
Les Irlandais se renouvellent par petites touches (un joueur par ci par là...) !
Ils ont l'air d'avoir de très bons joueurs dans leur réservoir et ça se voit ; ceux qui prennent la suite des retraités sont aussi bons que ces derniers.
Je pense qu'on va les voir au plus haut niveau encore de nombreuses années !
Malgré leur désillusion en CDM, c'est la meilleure équipe du Monde (pour moi).
Le truc c'est que nous aussi, on pourrait faire pareil, les générations qui arrivent sont du meme niveau voir meilleur.
Mais Galthié veut pas...