Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - LOU


  • Veuillez vous connecter pour répondre
213 réponses à ce sujet

#211 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 16:10

Le carnet de notes des internautes après AS / LOU...

 

 

Après chaque match de l'ASM Clermont, nous vous demandons d'évaluer les joueurs auvergnats. Voici les notes que vous avez attribuées aux hommes de Christophe Urios après leur victoire bonifiée face à Lyon, ce samedi (38-21).

Auteure de six essais, l'attaque clermontoise a brillé ce samedi face au LOU. Notamment en première mi-temps où elle en a inscrit cinq. De quoi offrir à l'ASM un succès bonifié (38-21) et important puisqu'il est venu valider la victoire à Castres une semaine plus tôt. Résultat : le club auvergnat est de retour dans le top 6 du championnat, chose qui ne lui était plus arrivée depuis le mois de novembre.

 

Dans ce festival offensif, deux hommes se sont particulièrement distingués en signant un doublé : Alivereti Raka (7,66) et Peceli Yato (7,27). Les deux joueurs d'origines fidjiennes se sont bien repris après leurs sorties peu convaincantes une semaine plus tôt. Le troisième ligne avait notamment reçu un carton jaune quelques instants seulement après être entré en jeu. A leurs côtés, Marcos Kremer (7,32) a, lui, signé une nouvelle performance de haut niveau. L'Argentin, toujours à la pointe du combat en défense, a aussi fait des dégâts ballon en main.

 

Les moins bonnes notes - si l'on peut dire, tant elles restent très correctes - ont été attribuées aux deux piliers titulaires, Etienne Falgoux (5,99) et Rabah Slimani (5,97), ainsi qu'au centre Pierre Fouyssac (5,98). Solides en mêlée, les deux avants ont peut-être été plus discrets dans le jeu courant. Le trois-quart a, lui, été mis en difficulté par la classe de Semi Radradra, le détonnateur des attaques lyonnaises.

 

Le carnet de notes :

Etienne Falgoux : 5,99
Folau Fainga'a : 7,02
Rabah Slimani : 5,97 (moins bonne note)
Rob Simmons : 6,95
Tomas Lavanini : 6,30
Peceli Yato : 7,27
Marcos Kremer : 7,32
Fritz Lee : 6,99
Sébastien Bézy : 6,61
Anhony Belleau : 6,96
Alivereti Raka : 7,66 (meilleure note)
George Moala : 6,54
Pierre Fouyssac : 5,98
Joris Jurand : 6,45
Alex Newsome : 6,34

 

Moyenne générale : 6,69 (meilleure moyenne de la saison)

La Montagne - 06/02/24


  • Tchou aime ceci

#212 Walt

Walt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 996 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 21:08

Pour revenir au match, il me semble que sur le 3ième essai de l'ASM, la passe de Newsome sur Raka me paraît clairement en avant.(14:28)



#213 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 22:16

Pour revenir au match, il me semble que sur le 3ième essai de l'ASM, la passe de Newsome sur Raka me paraît clairement en avant.(14:28)

J'ai l'impression que les arbitres ont la consigne de ne plus etre aussi exigent que avant sur les en avant.
En gros, si c'est pas vu en direct, on cherche moins la bete à faire 50 ralentis pour décider de l'en avant ou non.
Enfin j'ai l'impression que c'est comme ça sur les terrains de top 14 depuis le début de la saison.
Perso, je trouve que c'est pas plus mal franchement.


  • Silhouette aime ceci

#214 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 07 février 2024 - 00:10

J'ai l'impression que les arbitres ont la consigne de ne plus etre aussi exigent que avant sur les en avant.
En gros, si c'est pas vu en direct, on cherche moins la bete à faire 50 ralentis pour décider de l'en avant ou non.
Enfin j'ai l'impression que c'est comme ça sur les terrains de top 14 depuis le début de la saison.
Perso, je trouve que c'est pas plus mal franchement.


Normal, maintenant que les 19 ans de phase test avec le ST comme cobaye sont terminés, on peut enfin étendre la consigne à tous les clubs.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users