Aller au contenu


Photo

[6 Nations] Ecosse - France :


  • Veuillez vous connecter pour répondre
796 réponses à ce sujet

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 11:56

Bonjour à tous,

 

Il faudra prévoir un déplacement très chaud en Écosse, ce samedi à 15h15, dans un contexte difficile. On sait cependant que les bleus de Galthié ont souvent connus des débuts difficiles avant de sérieusement élever le curseur, espérons que ce sera le cas !

 

Les écossais seront également privés de quelques forces vives avec Richie Gray et Luke Crosbie qui sont incertains. D'ailleurs, j'aime beaucoup le titre de rugbyrama "malgré sa victoire, l’Écosse déplore quelques blessés"

 

C'est clair que la corrélation entre le résultat d'un match et le fait d'être blessé ou non est évidente ! Ouf, heureusement que mon équipe a gagné, mon poignet qui s'était cassé va alors pouvoir miraculeusement se remettre en place :whistling:


  • RogerLapin aime ceci

#2 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 12:06

Ils se remontent le moral comme ils peuvent chez rugby ramasse, si ça fait comme l'Irlande qui devait etre totalement désorientée et amoindrie par l'absence de Sexton  ^_^



#3 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 12:08

Bonjour à tous,

 

Il faudra prévoir un déplacement très chaud en Écosse, ce samedi à 15h15, dans un contexte difficile. On sait cependant que les bleus de Galthié ont souvent connus des débuts difficiles avant de sérieusement élever le curseur, espérons que ce sera le cas !

 

Les écossais seront également privés de quelques forces vives avec Richie Gray et Luke Crosbie qui sont incertains. D'ailleurs, j'aime beaucoup le titre de rugbyrama "malgré sa victoire, les écossais déplorent quelques blessés"

 

C'est clair que la corrélation entre le résultat d'un match et le fait d'être blessé ou non est évidente ! Ouf, heureusement que mon équipe a gagné, mon poignet qui s'était cassé va alors pouvoir miraculeusement se remettre en place :whistling:

 

"vous etes caustique!"  :D


Ils se remontent le moral comme ils peuvent chez rugby ramasse, si ça fait comme l'Irlande qui devait etre totalement désorientée et amoindrie par l'absence de Sexton  ^_^

 

si seulement on avait dupont et NKT ca serait bcp plus simple le rugby!



#4 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 12:11

 

"vous etes caustique!"  :D


 

si seulement on avait dupont et NKT ca serait bcp plus simple le rugby!

Je ne te le fais pas dire  :D

 

Sérieusement, j'aimerais vraiment voir la ligne de 3/4 Bordelais au complet à la place de Danty / Fickou et un vrai ailier à l'aile quoi. Et puis Jalibert qui joue en vrai 10 façon UBB    :ermm:



#5 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 12:25

Je ne te le fais pas dire  :D

 

Sérieusement, j'aimerais vraiment voir la ligne de 3/4 Bordelais au complet à la place de Danty / Fickou et un vrai ailier à l'aile quoi. Et puis Jalibert qui joue en vrai 10 façon UBB    :ermm:

 

mais pour jouer quel jeu? c'est la premiere question à se poser. si on veut encore de l'intensité combattue, qu'on nous renvoie en club nos joueurs, ils ont rien à y faire.



#6 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 13:22

 

mais pour jouer quel jeu? c'est la premiere question à se poser. si on veut encore de l'intensité combattue, qu'on nous renvoie en club nos joueurs, ils ont rien à y faire.

Ah bin j'avais déjà posé la question ... J'en suis presque à souhaiter qu'on se fasse dérouiller en Ecosse pour que Galthie se remette (peut etre) enfin en question. Toutes façon le tournoi c'est cuit pour nous donc autant prendre ce tournoi pour des tests matches. 



#7 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 14:03

On y va surtout pour ne pas perdre; qu'importe le jeu et le spectacle proposé ! 



#8 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 14:06

Apparemment Galthié ne veut rien changer...



#9 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 14:07

Apparemment Galthié ne veut rien changer...

 

Tu me diras que, déjà, pour remplacer les nouveaux absents, c'est un petit "casse-tête" ! 



#10 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 14:16

 

Tu me diras que, déjà, pour remplacer les nouveaux absents, c'est un petit "casse-tête" ! 

Y a qui d'absent chez les 3/4 ? Putain si c'est encore pour se farcir du Fickou / Danty au centre et Moefana à l'aile je sais meme pas si je regarde  :ermm:

Le seul bon point sera le retour de Woki pour la touche, Gabrillague, pas convaincant et puis Aldritt trop prévisible et très en dessous de ce qu'il faisait la saison dernière. 


  • julien et Velveteethol aiment ceci

#11 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 14:24

Y a qui d'absent chez les 3/4 ? Putain si c'est encore pour se farcir du Fickou / Danty au centre et Moefana à l'aile je sais meme pas si je regarde  :ermm:

Le seul bon point sera le retour de Woki pour la touche, Gabrillague, pas convaincant et puis Aldritt trop prévisible et très en dessous de ce qu'il faisait la saison dernière.

 

quand je vois encore notre Tatafu hier...



#12 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 14:27

Y a qui d'absent chez les 3/4 ? Putain si c'est encore pour se farcir du Fickou / Danty au centre et Moefana à l'aile je sais meme pas si je regarde  :ermm:

Le seul bon point sera le retour de Woki pour la touche, Gabrillague, pas convaincant et puis Aldritt trop prévisible et très en dessous de ce qu'il faisait la saison dernière. 

 

surtout Fickou et Moefana 



#13 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 14:33

 

quand je vois encore notre Tatafu hier...

Pas vu le match.... apparemment c'était chaud à Mayol, j'ai vu un p'tit extrait : Tambwe confirme mon opinion, c'est un joueur de classe et Buros c'est du bon aussi.



#14 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 14:35

Pas vu le match.... apparemment c'était chaud à Mayol, j'ai vu un p'tit extrait : Tambwe confirme mon opinion, c'est un joueur de classe et Buros c'est du bon aussi.

 

chaque fois qu'il touche le ballon c'est gros danger 



#15 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 14:36

 

surtout Fickou et Moefana 

Non mais Moefana c'est pas pareil, lui il n'était pas à son poste, on aurait dit un lapin dans les phares sur un chemin dans les bois à 2 heures du mat. 

J'ai rien contre lui, faut l'employer intelligemment.  


  • julien aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users