Aller au contenu


Photo

[6 Nations] Ecosse - France :


  • Veuillez vous connecter pour répondre
796 réponses à ce sujet

#16 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 14:39

On y va surtout pour ne pas perdre; qu'importe le jeu et le spectacle proposé ! 

le jeu c'est les écossais qui vont le proposer, ça risque de piquer pour nous, en 4 ans on a l'impression d'avoir vieilli de 10 ans, va falloir une sacré motivation pour gagner. pendant qu'on se lamentait sur notre sort, toutes les autres équipes ont analysé, décrypté, décortiqué notre jeu et nous sommes devenus trop prévisibles, un exemple prenons la touche, en match international c'est pas possible de perdre tant de lancers



#17 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 14:46

le jeu c'est les écossais qui vont le proposer, ça risque de piquer pour nous, en 4 ans on a l'impression d'avoir vieilli de 10 ans, va falloir une sacré motivation pour gagner. pendant qu'on se lamentait sur notre sort, toutes les autres équipes ont analysé, décrypté, décortiqué notre jeu et nous sommes devenus trop prévisibles, un exemple prenons la touche, en match international c'est pas possible de perdre tant de lancers

Pourquoi bricoler avec Gabrillague qui débarque juste là au milieu en 4 alors qu'on avait Woki (rodé aux combinaisons de ce XV) sur le banc, et qui est un excellent sauteur ? 



#18 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 14:47

On a besoin de fraicheur et de jambes derrière. Pourquoi ne pas aligner du 11 au 14 les 3/4 de l'UBB ou Gailleton?

devant j'aimerai voir un Abadie en 3e ligne.


  • Velveteethol et Alex chocolatines aiment ceci

#19 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 14:56

On a besoin de fraicheur et de jambes derrière. Pourquoi ne pas aligner du 11 au 14 les 3/4 de l'UBB ou Gailleton?

devant j'aimerai voir un Abadie en 3e ligne.

Moi je défendais cette idée avant le début du tournoi, 9 à 14 UBB, sauf qu'il faut les faire jouer comme dans leur club, pas à la mode Galthie  :ermm:

Pour la melée, Le Garrec fait une très belle entrée dans un match comme ça, c'est remarquable, première cape comme ça, c'est pas cadeau, faudra le revoir titulaire, il dynamise plus que Lucu, plus rapide et très juste.


  • Velveteethol aime ceci

#20 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 14:58

Pourquoi bricoler avec Gabrillague qui débarque juste là au milieu en 4 alors qu'on avait Woki (rodé aux combinaisons de ce XV) sur le banc, et qui est un excellent sauteur ? 

 

Laurent Sempéré, entraineur de la conquête EDF et ex entraineur du SF.

gabrillargues, joueur du SF

 

c'est peut être pour ca que c'était lui qui annonçait en touche apparemment, alors qu'on avait Ollivon



#21 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 15:10

Non mais Moefana c'est pas pareil, lui il n'était pas à son poste, on aurait dit un lapin dans les phares sur un chemin dans les bois à 2 heures du mat. 

J'ai rien contre lui, faut l'employer intelligemment.  

d'ailleurs pour faire de l'intensité combattue, pourquoi il prend Lebel? Si dans son esprit LBB est devant Lebel pourquoi prendre Lebel? Pour de l'intensité combattue un mec comme Raka est parfait (meme mieux que Moefana).

Galthié se fout de notre gueule, il est orgueilleux et tetu comme une mule. Il gardera sa paire Danty/Fickou contre vents et marées et cette paire restera le marqueur de son passage et style de jeu.


Pourquoi bricoler avec Gabrillague qui débarque juste là au milieu en 4 alors qu'on avait Woki (rodé aux combinaisons de ce XV) sur le banc, et qui est un excellent sauteur ? 

Parce que Semperé.

 

Pourquoi aldhegeri? parce que Servat.

Pourquoi Jaminet? parce que Arlettaz.


Moi je défendais cette idée avant le début du tournoi, 9 à 14 UBB, sauf qu'il faut les faire jouer comme dans leur club, pas à la mode Galthie  :ermm:

Pour la melée, Le Garrec fait une très belle entrée dans un match comme ça, c'est remarquable, première cape comme ça, c'est pas cadeau, faudra le revoir titulaire, il dynamise plus que Lucu, plus rapide et très juste.

 

donc tu es en capacité de m'expliquer pourquoi il joue 5-6 fois à la suite petit coté dans le couloir des 5m? y avait un panneau interdit grand coté?



#22 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 15:11

d'ailleurs pour faire de l'intensité combattue, pourquoi il prend Lebel? Si dans son esprit LBB est devant Lebel pourquoi prendre Lebel? Pour de l'intensité combattue un mec comme Raka est parfait (meme mieux que Moefana).

Galthié se fout de notre gueule, il est orgueilleux et tetu comme une mule. Il gardera sa paire Danty/Fickou contre vents et marées et cette paire restera le marqueur de son passage et style de jeu.


Parce que Semperé.

 

Pourquoi aldhegeri? parce que Servat.

Pourquoi Jaminet? parce que Arlettaz.

On se croirait revenu à l'époque de la Basta-mania 

Aldhegeri pas terrible et puis Jaminet.... archi surcoté. 



#23 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 15:25

424949476_777504264405827_20908867181654

 

Ho putain, déjà individuellement je les aime pas, mais la il me met les deux ensemble :crying:


  • cetotomatos aime ceci

#24 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 15:54

Apparemment Galthié ne veut rien changer...

Et ca va passer contre l'Ecosse a cause de la domination physique de l'edf, apres quoi Galthie prendra ~ 30 minutes en conference de presse pour donner une explication detaillee de sa tactique et de son genie. J'ai deja hate tiens..



#25 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 20:15

Et ca va passer contre l'Ecosse a cause de la domination physique de l'edf, apres quoi Galthie prendra ~ 30 minutes en conference de presse pour donner une explication detaillee de sa tactique et de son genie. J'ai deja hate tiens..

Bah après tant mieux - si ça gagne, ça gagne ! on ne va quand même pas s'en plaindre. Et c'est pas du tout chose faite vu l'état de l'équipe et l'affiche Murrayfield actuellement.



#26 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 20:19

Bah après tant mieux - si ça gagne, ça gagne ! on ne va quand même pas s'en plaindre. Et c'est pas du tout chose faite vu l'état de l'équipe et l'affiche Murrayfield actuellement.

Toi t'as envie de voir Galthie se palucher la flèche du temps  :P



#27 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 21:18

Toi t'as envie de voir Galthie se palucher la flèche du temps  :P

Apparemment y a une photo dans Voici  :D



#28 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 22:19

Toi t'as envie de voir Galthie se palucher la flèche du temps  :P

Galthié il doit faire ça actuellement

 

https://www.instagra...kESi0kVnAinXJqY



#29 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 12:01

Richie Gray (biceps) et Crosbie (épaule) out pour le reste du Tournoi côté Ecossais.

Williamson (2/3e ligne) et Samuel (2e ligne) appelés en renfort

Nel et Graham espérés pour le 3e match contre l'Angleterre

Gilchrist (suspension purgée) et Darge (retour de blessure) postulent.



#30 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 877 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 12:30

Tous ces blessés Ecossais c'est peut-être notre chance.

 

On se croirait revenu à l'époque de la Basta-mania 

Aldhegeri pas terrible et puis Jaminet.... archi surcoté. 

On reste dans la continuité de ce que faisait Galthié avant le 1/4 sauf que çà ne gagne plus...

Bref combien criquaient Danty/Fikou? Il y en a encore plein qui les critiquent pas à commencer par les 2 groupies de FR2.

 

Après Aldritt çà serait bien qu'il arrête avec les déclarations : Avant le 1/4 j'ai atteint ma vitesse max, je suis au meilleur de sa forme... On a vu ce que çà a donné après (et sa longue phase de Récup). Pour le match contre l'Irlande, soit-disant il est au meilleur de sa forme, on a vu ce que çà a donné...

 

Pour ma part je remettrai bien Ollivon capitaine.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users