Aller au contenu

Photo

[6 Nations] Ecosse - France :

• Veuillez vous connecter pour répondre
796 réponses à ce sujet

#571 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 18:51

Effectivement le tour d'honneur c'est sans doute trop dans ces circonstances, je voulais surtout dire qu'aller à la rencontre des supporters qui ont fait le déplacement, victoire ou pas, ça me paraît normal. Et peut être qu'ils sont répartis un peu partout....

c'était bof ..

#572 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 18:53

Vu l'interview d'Ollivon, tout va bien, ils sont  content du match meme si "tout n'est pas parfait" (sacre euphemisme), donc quelque part le tour d'honneur et clapping est logique pour eux j'imagine. 

Ah.

#573 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 18:57

Avec ces échanges de coups de pieds a la con on en arrive quand même a voir des mecs qui aprés avoir réceptionné le ballon dans leur camps prennent 15 secondes libre de tout marquage avant de rebalancer le ballon à l envoyeur et  tous les joueurs statiques au milieu du terrain

D'ailleurs, je ne comprends plus rien à ce rugby sans ambition :blink: ..Mais, le dernier défenseur, l'arrière souvent doit chercher à relancer et replacer dans le jeu ses coéquipiers et pas attendre 15 secondes pour dégager tranquillement...La relance est faite pour déstabiliser l'adversaire en remettant en jeu ses coéquipiers par une avancée tranchante...Maintenant, c'est boum, je renvois, boum, je renvois....FLOCH doit bien se chier en regardant ce rugby...de dépossession, c'est très tendance il paraît... :crying:

#574 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 383 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 18:58

… errorrrr

#575 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 19:03

D'ailleurs, je ne comprends plus rien à ce rugby sans ambition :blink: ..Mais, le dernier défenseur, l'arrière souvent doit chercher à relancer et replacer dans le jeu ses coéquipiers et pas attendre 15 secondes pour dégager tranquillement...La relance est faite pour déstabiliser l'adversaire en remettant en jeu ses coéquipiers par une avancée tranchante...Maintenant, c'est boum, je renvois, boum, je renvois....FLOCH doit bien se chier en regardant ce rugby...de dépossession, c'est très tendance il paraît... :crying:

En finale de coupe du monde, pour gérer un maigre avantage, je veux bien l'entendre, mais là...
Pour vider les stades et désintéresser les fans, je pense que c'est une bonne base de travail.
  • DOUDOU63, Bougnat et Breton et Alligator427 aiment ceci

#576 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 19:06

En finale de coupe du monde, pour gérer un maigre avantage, je veux bien l'entendre, mais là...
Pour vider les stades et désintéresser les fans, je pense que c'est une bonne base de travail.

Moi chuis pas déçu, j'attendais rien aujourd'hui.

• Boulard aime ceci

#577 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 19:07

complètement d'accord ..

#578 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 19:11

Les matchs passent, et on va de plus en plus se rendre compte que l'étincelle des dernières années reposait à 80% sur les épaules de Dupont...

#579 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 19:11

complètement d'accord ..

Vous avez déjà oublié l'époque Brunelo-Laportienne ? C'était nul à chier bien pire qu'aujourd'hui et pourtant tu voyais encore de mecs plein d'espoir et meme agressifs quand on leur disait que c'était nul, J'ai pas l'impression que les stades ne se soit vidés tant que ça. Y aura toujours des ravis de la crèche qui se contentent de peu.

#580 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 19:18

Les matchs passent, et on va de plus en plus se rendre compte que l'étincelle des dernières années reposait à 80% sur les épaules de Dupont...

Les données sont formelles, depuis qu'il n'y a plus de de clermontois dans l'équipe, le XV de France est passé du statut de meilleure équipe du monde à celui d'équipe moyenne.

#581 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 442 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 19:19

Si on veut voir Jalibert briller, il lui faut des centres joueurs qui mettent de la vitesse. Là ça va pas du tout...
Moefana qui au centre a fait une super rentrée, on a vu la diff avec Danty. Si il encadrait un jeune (Deportere ou Gailleton), ça serait parfait en plus d'avoir deja des automatismes.
Mais Galthier ne veut pas mettre Jalibert dans de bonnes conditions. Il n'attend qu'une chose que N'Tamack et son jeux au pied revienne...

Mais Danty est cramé. Il est mauvais avec LAR et il est mauvais en edF, carrément mauvais. Il rate des plaquages qu'il ne ratait jamais avant, ne fait plus aucun effet balle en main, ne gratte plus rien... il n'a plus l'envie là, ça se voit à tous les matches. Le Danty qu'on a connu n'existe plus. Il y a eu "trop", apparemment. Trop de quoi ? trop de matches, d'attentes, d'effort, d'émotions... qui sait...  il ne peut plus le faire. C'est peut-être le moment donc d'introduire du neuf. Peut-être serait-il meilleur en sortant du banc actuellement. En attendant d'établir soit Depoortere soit Gailleton (il n'y aura ni la place ni le temps pour dvper les deux).

#582 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 19:22

Vous avez déjà oublié l'époque Brunelo-Laportienne ? C'était nul à chier bien pire qu'aujourd'hui et pourtant tu voyais encore de mecs plein d'espoir et meme agressifs quand on leur disait que c'était nul, J'ai pas l'impression que les stades ne se soit vidés tant que ça. Y aura toujours des ravis de la crèche qui se contentent de peu.

sur le constat oui , ils font parti des impondérables  il y en aura toujours des comme çà 

#583 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 19:28

Une seconde ligne Tuilagi Méafou, la mélée sera stable :D

Alors faut du sauteur en 3ème ligne parce que les lifteurs … ouilleouilleouille ….

#584 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 19:29

Mais Danty est cramé. Il est mauvais avec LAR et il est mauvais en edF, carrément mauvais. Il rate des plaquages qu'il ne ratait jamais avant, ne fait plus aucun effet balle en main, ne gratte plus rien... il n'a plus l'envie là, ça se voit à tous les matches. Le Danty qu'on a connu n'existe plus. Il y a eu "trop", apparemment. Trop de quoi ? trop de matches, d'attentes, d'effort, d'émotions... qui sait...  il ne peut plus le faire. C'est peut-être le moment donc d'introduire du neuf. Peut-être serait-il meilleur en sortant du banc actuellement. En attendant d'établir soit Depoortere soit Gailleton (il n'y aura ni la place ni le temps pour dvper les deux).

sur le constat c'est vrai , mais je n'irais pas jusqu'à dire que Danty n'existe plus ,

je dirais qu'il est en " sommeil " 

un joueur de cette valeur n'est pas intrinsèquement mauvais du jour au lendemain 

#585 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 773 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 19:39

Une action du match résume le peu d'ambitions françaises dans le jeu.

En première mi-temps, mêlée au centre de la largeur du terrain dans les 22 adverses pour les français.

Les deux côtés de la mêlée offrent donc de bonnes possibilités d'attaque avec beaucoup d'incertitudes pour la défense écossaise.

Sauf que les français, au lieu de sortir le ballon de la mêlée, font le choix de la double poussée, résultat les écossais tournent la mêlée

et les blancs n'ont plus alors que le choix d'un seul côté d'attaque où ils vont faire de la daube ...

Pour une fois qu'on avait un bon ballon à jouer, eh bien non, on refuse le jeu ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users