Jump to content


Photo

[6 Nations] Ecosse - France :


  • Please log in to reply
796 replies to this topic

#586 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,603 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 19:43 PM

 
sur le constat c'est vrai , mais je n'irais pas jusqu'à dire que Danty n'existe plus ,
je dirais qu'il est en " sommeil " 
un joueur de cette valeur n'est pas intrinsèquement mauvais du jour au lendemain 


Non mais il peut décrocher et passer d'un indice 100 à 95. Et au niveau inter, ça n'est plus du tout la même, surtout avec ce que l'on attend de lui. Aldritt avait exprimé le souhait de couper après le CDM, d'autres auraient pu (dû ?) faire de même. Visiblement, l'impact mental de la déception est lourd, très lourd à gérer, il faudrait que l'on ouvre la porte à d'autres en attendant que les blessés se requinquent.
  • Ptolémée likes this

#587 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 19:44 PM

Si on veut voir Jalibert briller, il lui faut des centres joueurs qui mettent de la vitesse. Là ça va pas du tout...
Moefana qui au centre a fait une super rentrée, on a vu la diff avec Danty. Si il encadrait un jeune (Deportere ou Gailleton), ça serait parfait en plus d'avoir deja des automatismes.
Mais Galthier ne veut pas mettre Jalibert dans de bonnes conditions. Il n'attend qu'une chose que N'Tamack et son jeux au pied revienne...


Danty en défense c est seul à avoir mis des placages offensifs.
C est au avant de faire le boulot si tu veux des centres plus joueurs

#588 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,701 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 19:45 PM

Les notes d'Écosse-France : Cros et Ramos montrent la voie Dans le succès au forceps des Bleus face à l'Écosse à Murrayfield (16-20), François Cros, à l'origine des deux essais tricolores, et Thomas Ramos, précieux au pied, ont tenu leur rang.
la note moyenne
 
Écosse
5,4

Les supporters écossais ont l'habitude de voir leurs espoirs brisés, et ils ont dû essuyer quelques larmes ce samedi après-midi encore. Face aux Bleus, leur équipe a longtemps fait preuve de maîtrise, dans le sillage d'un Finn Russell (7) aussi à l'aise pour animer les lancements que pour occuper le terrain avec son jeu au pied clinique. Son acharnement a aussi permis aux Écossais de récupérer un ballon très dangereux en fin de partie, juste avant que l'arbitre n'invalide l'essai en force de Sam Skinner, faute d'images claires.
Kyle Rowe (7) a également été un fer de lance de l'attaque écossaise, avec notamment une énorme percée dans le money-time. Les charges de Jack Dempsey (6) et la science de la touche de Grant Gilchrist (7) ont posé des gros problèmes aux Tricolores. Le sélectionneur Gregor Townsend a fait confiance à ses titulaires puisqu'il a effectué un coaching très tardif et laissé sur le banc trois remplaçants. Enfin, après le forfait de dernière minute de Kyle SteynHarry Paterson (6) a fêté sa première sélection avec une sérénité impressionnante. Le jeune arrière s'est montré sûr sous les ballons hauts et a bien dégagé son camp. Son intervention tranchante sur le magnifique essai de Ben White (6) a été aussi décisive que l'excellente passe réflexe de Huw Jones (5).

la note moyenne
 
France
5,4
 
6feb6.png
 
Ramos 
 
7

L'arrière tricolore avait des fourmis dans les jambes et ça s'est vu. Son premier franchissement, sur une contre-attaque audacieuse, amène une pénalité face aux perches qu'il passe lui-même (10e). Il a essayé de profiter de chaque espace pour mettre du désordre sur le terrain (105 m parcourus ballon en main, 5 défenseurs battus) et a été essentiel au pied dans l'occupation du terrain. Sa réussite face aux perches (4/4) a aussi largement contribué à la victoire de son équipe. Seul bémol, un ballon sorti en touche sous une chandelle (18e).

4bdc9.png
 
Penaud 
 
5

L'ailier a beaucoup dézoné, comme à son habitude, mais n'a pas réussi à trouver l'ouverture dans la défense écossaise. S'il trouve une très bonne touche au pied d'entrée de match (2e), il commet aussi deux en-avant au contact après une course latérale trop vite avortée (25e) et sur une accélération le long de la ligne de touche (54e). En défense, il sauve un coup en aplatissant in extremis dans son en-but devant White (49e).

ac914.png
 
Fickou 
 
6

A-t-on retrouvé le vrai Fickou ? Le centre tricolore a rendu une bien meilleure copie que la semaine passée. Efficace en défense (8 plaquages, bon retour sur Jones, 46e), il a surtout excellé dans l'animation offensive, à l'image de cette percée plein axe où il ne lui a manqué que quelques mètres pour aller au bout (15e). Il marque le premier essai français en bout de ligne, en profitant d'un décalage de Jalibert (31e). À son passif, quand même, deux pénalités concédées au sol et sur un hors-jeu.

c109c.png
 
Danty 
 
4

Le centre des Bleus n'a pas été le trois-quarts le plus en vue, loin de là. Il s'est surtout illustré en défense, comme sur ce plaquage offensif sur Jones (9e), bien aidé par Fickou. En attaque, il réalise une bonne percussion frontale en amont de l'essai de Fickou (31e), mais n'a globalement trouvé que peu d'avancées dans la défense adverse. Il commet aussi un en-avant grossier sur l'un des rares ballons d'attaque de son équipe après la pause (53e). Remplacé à la 63e par MOEFANA.

8243c.png
 
Bielle-Biarrey 
 
6

L'ailier gauche des Bleus n'a pas eu beaucoup d'espace dans ce match, alors il s'en est créé un lui-même de façon magistrale pour inscrire le second essai français, celui de la gagne (70e). Son coup de pied par-dessus pour lui-même le long de son aile et sa vitesse ont mis toute la défense écossaise dans le vent. Jusque-là, son match n'était que frustrations. Souvent servi en bout de ligne, ses courses rentrantes avaient systématiquement buté sur le mur écossais.

470df.png
 
Jalibert 
 
4

Son retour sur Rowe, à la 79e minute, pèse lourd dans l'addition. Ce n'est pas sa seule action positive du match, puisqu'il a bien animé offensivement en première période, en faisant jouer et en attaquant la ligne, avec une magnifique longue passe vers Fickou. En défense, beaucoup visé, il a été volontaire (10 plaquages) mais aussi fragile, sur des impacts et surtout sur les ballons hauts, le gros point noir de son match avec trois ballons relâchés, le premier ayant mené à l'essai écossais. Autres soucis : une touche ratée sur pénalité et deux hors-jeux de ligne.

509e6.png
 
M. Lucu 
 
5

Comme l'équipe de France, il avait les idées plus claires que la semaine passée sur la stratégie à suivre. Il a mis l'occupation en tête de ses préoccupations, avec de la longueur et de la précision. Et dans le camp écossais, sans être décisif, le Bordelais a amené de la précision et du rythme. LE GARREC, rentré à sa place (50e, 4), n'a pas toujours été précis techniquement (mauvaise passe vers Danty, chandelles trop longues, mauvaise gestion du dernier ruck) mais a bien défendu et orienté le jeu sur l'essai de Bielle-Biarrey.

6a770.png
 
Alldritt 
 
7

Les circonstances de sa blessure (entaille à une cuisse), consécutive à un grattage sous une forte pression écossaise, symbolisent une performance à la pointe du combat et efficace. Le capitaine a récupéré trois ballons (deux au sol et un en l'air) et beaucoup mis son corps sur la ligne (14 plaquages), malgré un raté sur un temps fort écossais. De grosses avancées aussi, ballon en mains, en première période. Remplacé par BOUDEHENT (50e, 5), qui a apporté son impact.

675f8.png
 
Ollivon 
 
6

Beaucoup de relais offensifs en première période, des soutiens, des plaquages (13, 2 ratés) : s'il n'a pas été spectaculaire, Ollivon a beaucoup aidé le collectif français par sa capacité à se déplacer vite et longtemps. En deuxième période, il a contribué à stabiliser la touche française et piqué un ballon à l'alignement écossais.

8eeef.png
 
F. Cros 
 
7

Quatre-vingts minutes de haut niveau pour le flanker toulousain. Avec des montées défensives rageuses, beaucoup de plaquages nets (18), de la présence dans les rucks (en attaque et en défense) et ce grattage, sous un renvoi, qui a lancé l'action de l'essai de Fickou. Autre moment décisif : son départ efficace derrière la mêlée, après être passé en numéro 8, sur l'essai de Bielle-Biarrey.

fbbd2.png
 
Gabrillagues 
 
5

Décalé en cinq sur ce match, un poste qu'il n'a pas l'habitude d'occuper, le Parisien n'a pas semblé souffrir en mêlée. Comme face à l'Irlande la semaine dernière, s'il n'a pas dégagé une énorme densité physique, il a ferraillé dur dans le travail de l'ombre à l'image de ses 11 plaquages réussis. En touche, il a été en difficulté comme l'ensemble de l'alignement français. Il est coffré au sol après avoir récupéré un ballon qui traînait (42e). Remplacé par TUILAGI (49e, 6), encore auteur d'une bonne entrée avec sa grosse puissance physique.

6861e.png
 
Woki 
 
5

Son retour dans l'équipe de départ n'a pas atténué les difficultés françaises en touche. Forcément suivi de près dans ce secteur, il est contré à la 27e et à la 43e. En défense, s'il rate un plaquage, il lit bien un renversement sur Russell (21e) et s'est activé. Dommage qu'il cafouille un ballon qui traîne au sol après un en-avant écossais car il y avait un bon coup à jouer (23e). Remplacé par ROUMAT (49e, 5) qui n'a pas raté sa première sélection, d'autant plus à un poste de deuxième-ligne qui n'est pas le sien.

e2c8d.png
 
Atonio 
 
4

Son début de match est très intéressant et actif, à l'image de cette sortie de maul défensif où il gêne Ben White, permettant aux Bleus de récupérer le ballon (3e). Percutant offensivement, solide et impliqué en défense (6/6 aux plaquages), le pilier droit des Bleus a malheureusement gâché cette belle impression en récoltant un carton jaune avant la mi-temps pour un plaquage dangereux sans les bras devant sa ligne (38e). À son retour sur le terrain, il prend un bras cassé sur une mêlée (53e). Remplacé par ALDEGHERI (58e, 6).

a4f16.png
 
Mauvaka 
 
3

C'est peut-être la première fois que le talonneur rate un match à ce point en Bleu. Mis à part sur l'action de l'essai de Fickou (33e), il a eu du mal à peser offensivement, avec trois petits ballons à jouer, quelques retards au soutien, notamment sur un ballon gratté par Darge (3e) et une passe pour personne (25e). Il est solide en défense (7/7 aux plaquages) mais son bilan est forcément terni aussi par trois ballons perdus en touche (16e, 27e, 43e). Remplacé par MARCHAND (49e, 6), précieux en fin de match notamment sur ce ballon porté qui avance (76e).

921e9.png
 
Baille 
 
7

Discret jusque-là, Baille a été dynamique et percutant sur l'essai de Fickou (33e). Ballon en mains, il a encore été très propre, comme en défense, où il termine avec un 12/12 aux plaquages. Surtout, il prend le dessus en mêlée sur Zander Fagerson avant la mi-temps pour gagner une pénalité alors que les Bleus étaient acculés sur leur ligne (40e). Bref, un match très propre du pilier français. Remplacé par S. TAOFIFENUA (58e).

cc187.png
 
Le banc 
 
 

Entré à la 38e minute pour pallier le carton jaune d'Atonio, Dorian Aldegheri (6) a été solide sur deux mêlées à jouer devant sa ligne, les Bleus gagnant même une pénalité sur la seconde (40e). Il est resté solide en fin de match, où les Bleus ont fait basculer la rencontre en leur faveur. Le staff avait choisi de coacher très tôt et d'innover avec une deuxième ligne Tuilagi (6)-Roumat (5) qui n'a pas dépareillé.

Bonnes entrées également de Julien Marchand (6) et Sébastien Taofifenua (6), jamais pris en défaut défensivement (7/7 aux plaquages). Idem pour Paul Boudehent (5) (5/5 aux plaquages). À la mêlée, même s'il a du mal à sortir proprement le ballon sur le dernier ruck français, ce qui sème la panique dans les dernières minutes, Le Garrec a été encore intéressant. Moefana, entré en 12, gagne ses duels offensifs mais se fait mystifier au départ d'une relance de l'ailier écossais Rowe (79e).


  • Baba Yaga likes this

#589 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,355 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 19:51 PM

Comme disent les Anglois when youre not smart, you have to be lucky.
Quand on est pas malins vaut mieux être chanceux ! :P
  • Eastern Outpost likes this

#590 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,184 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 20:01 PM

Comme disent les Anglois when youre not smart, you have to be lucky.
Quand on est pas malins vaut mieux être chanceux ! :P

My Parigot is rich  :P


  • Bon Chasseur likes this

#591 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,787 posts
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 20:19 PM

Eh ben, on est presque généreux sur les notes...

Si l'essai de la fin est accordé, à coup sûr on peut enlever 1,5 point à tout le monde. L'absurdité de leur logique d'évaluation...

 

Penaud mérite pas la moyenne, comme Fickou, Lucu, la deuxième ligne, au moins eux.


  • Alex chocolatines and Le Bougre like this

#592 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,044 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 20:25 PM

 

Lui comme pas mal de joueurs qui étaient de la défaite en coupe du monde, tu leur donnes quoi comme ressort pour jouer comme des morts de faim ces matchs du tournoi ?

J 'en sais rien je ne suis pas coach et encore moins psy ou sorcier...je peux comprendre qu'il soit difficile de retrouver de la motivation avec des objectifs mais à ce moment là ce sont aux coachs d'insuffler de l 'enthousiasme sans faire n 'importe quoi et table rase,  mais on a qqs jeunes pas à tous les postes hélas , bardés de talent et qu'il faudra bien impliquer à l 'instar des Tuilagui Le Garrec , LBB ...les  Deportère  Gailleton.....après niveau 5 de devant on fera vite le tour de la question pour le moment  mais les   Meafou  Flament réapparaitront sous peu....après qui m 'aime me suive ou se rallie à mon plumeau alias A Dupont l 'extra terrestre manque  quand même pas mal à cette équipe !


  • Alligator427 likes this

#593 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,279 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 20:30 PM

Moi c'que j'retiens c'est que je me suis fais chier ... comme souvent avec l'équipe de France.

Sauf que là, t'as pas la petite fulgurance qui te fait oublier l'ennui ni la perspective d'une possible victoire dans la prochaine Coupe du Monde en France.

#594 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,593 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 20:39 PM

D'ailleurs, je ne comprends plus rien à ce rugby sans ambition :blink: ..Mais, le dernier défenseur, l'arrière souvent doit chercher à relancer et replacer dans le jeu ses coéquipiers et pas attendre 15 secondes pour dégager tranquillement...La relance est faite pour déstabiliser l'adversaire en remettant en jeu ses coéquipiers par une avancée tranchante...Maintenant, c'est boum, je renvois, boum, je renvois....FLOCH doit bien se chier en regardant ce rugby...de dépossession, c'est très tendance il paraît... :crying:

Et il est pas tout seul !
 



#595 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,394 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 20:41 PM

Eh ben, on est presque généreux sur les notes...

Si l'essai de la fin est accordé, à coup sûr on peut enlever 1,5 point à tout le monde. L'absurdité de leur logique d'évaluation...

 

Penaud mérite pas la moyenne, comme Fickou, Lucu, la deuxième ligne, au moins eux.

Non, mais là, ça devait être noté sur 20 ....


  • Baba Yaga likes this

#596 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,593 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 20:44 PM

Les notes d'Écosse-France : Cros et Ramos montrent la voie Dans le succès au forceps des Bleus face à l'Écosse à Murrayfield (16-20), François Cros, à l'origine des deux essais tricolores, et Thomas Ramos, précieux au pied, ont tenu leur rang.

la note moyenne
 
Écosse
5,4

Les supporters écossais ont l'habitude de voir leurs espoirs brisés, et ils ont dû essuyer quelques larmes ce samedi après-midi encore. Face aux Bleus, leur équipe a longtemps fait preuve de maîtrise, dans le sillage d'un Finn Russell (7) aussi à l'aise pour animer les lancements que pour occuper le terrain avec son jeu au pied clinique. Son acharnement a aussi permis aux Écossais de récupérer un ballon très dangereux en fin de partie, juste avant que l'arbitre n'invalide l'essai en force de Sam Skinner, faute d'images claires.
Kyle Rowe (7) a également été un fer de lance de l'attaque écossaise, avec notamment une énorme percée dans le money-time. Les charges de Jack Dempsey (6) et la science de la touche de Grant Gilchrist (7) ont posé des gros problèmes aux Tricolores. Le sélectionneur Gregor Townsend a fait confiance à ses titulaires puisqu'il a effectué un coaching très tardif et laissé sur le banc trois remplaçants. Enfin, après le forfait de dernière minute de Kyle SteynHarry Paterson (6) a fêté sa première sélection avec une sérénité impressionnante. Le jeune arrière s'est montré sûr sous les ballons hauts et a bien dégagé son camp. Son intervention tranchante sur le magnifique essai de Ben White (6) a été aussi décisive que l'excellente passe réflexe de Huw Jones (5).

la note moyenne
 
France
5,4
 
6feb6.png
 
Ramos 
 
7

L'arrière tricolore avait des fourmis dans les jambes et ça s'est vu. Son premier franchissement, sur une contre-attaque audacieuse, amène une pénalité face aux perches qu'il passe lui-même (10e). Il a essayé de profiter de chaque espace pour mettre du désordre sur le terrain (105 m parcourus ballon en main, 5 défenseurs battus) et a été essentiel au pied dans l'occupation du terrain. Sa réussite face aux perches (4/4) a aussi largement contribué à la victoire de son équipe. Seul bémol, un ballon sorti en touche sous une chandelle (18e).

4bdc9.png
 
Penaud 
 
5

L'ailier a beaucoup dézoné, comme à son habitude, mais n'a pas réussi à trouver l'ouverture dans la défense écossaise. S'il trouve une très bonne touche au pied d'entrée de match (2e), il commet aussi deux en-avant au contact après une course latérale trop vite avortée (25e) et sur une accélération le long de la ligne de touche (54e). En défense, il sauve un coup en aplatissant in extremis dans son en-but devant White (49e).

ac914.png
 
Fickou 
 
6

A-t-on retrouvé le vrai Fickou ? Le centre tricolore a rendu une bien meilleure copie que la semaine passée. Efficace en défense (8 plaquages, bon retour sur Jones, 46e), il a surtout excellé dans l'animation offensive, à l'image de cette percée plein axe où il ne lui a manqué que quelques mètres pour aller au bout (15e). Il marque le premier essai français en bout de ligne, en profitant d'un décalage de Jalibert (31e). À son passif, quand même, deux pénalités concédées au sol et sur un hors-jeu.

c109c.png
 
Danty 
 
4

Le centre des Bleus n'a pas été le trois-quarts le plus en vue, loin de là. Il s'est surtout illustré en défense, comme sur ce plaquage offensif sur Jones (9e), bien aidé par Fickou. En attaque, il réalise une bonne percussion frontale en amont de l'essai de Fickou (31e), mais n'a globalement trouvé que peu d'avancées dans la défense adverse. Il commet aussi un en-avant grossier sur l'un des rares ballons d'attaque de son équipe après la pause (53e). Remplacé à la 63e par MOEFANA.

8243c.png
 
Bielle-Biarrey 
 
6

L'ailier gauche des Bleus n'a pas eu beaucoup d'espace dans ce match, alors il s'en est créé un lui-même de façon magistrale pour inscrire le second essai français, celui de la gagne (70e). Son coup de pied par-dessus pour lui-même le long de son aile et sa vitesse ont mis toute la défense écossaise dans le vent. Jusque-là, son match n'était que frustrations. Souvent servi en bout de ligne, ses courses rentrantes avaient systématiquement buté sur le mur écossais.

470df.png
 
Jalibert 
 
4

Son retour sur Rowe, à la 79e minute, pèse lourd dans l'addition. Ce n'est pas sa seule action positive du match, puisqu'il a bien animé offensivement en première période, en faisant jouer et en attaquant la ligne, avec une magnifique longue passe vers Fickou. En défense, beaucoup visé, il a été volontaire (10 plaquages) mais aussi fragile, sur des impacts et surtout sur les ballons hauts, le gros point noir de son match avec trois ballons relâchés, le premier ayant mené à l'essai écossais. Autres soucis : une touche ratée sur pénalité et deux hors-jeux de ligne.

509e6.png
 
M. Lucu 
 
5

Comme l'équipe de France, il avait les idées plus claires que la semaine passée sur la stratégie à suivre. Il a mis l'occupation en tête de ses préoccupations, avec de la longueur et de la précision. Et dans le camp écossais, sans être décisif, le Bordelais a amené de la précision et du rythme. LE GARREC, rentré à sa place (50e, 4), n'a pas toujours été précis techniquement (mauvaise passe vers Danty, chandelles trop longues, mauvaise gestion du dernier ruck) mais a bien défendu et orienté le jeu sur l'essai de Bielle-Biarrey.

6a770.png
 
Alldritt 
 
7

Les circonstances de sa blessure (entaille à une cuisse), consécutive à un grattage sous une forte pression écossaise, symbolisent une performance à la pointe du combat et efficace. Le capitaine a récupéré trois ballons (deux au sol et un en l'air) et beaucoup mis son corps sur la ligne (14 plaquages), malgré un raté sur un temps fort écossais. De grosses avancées aussi, ballon en mains, en première période. Remplacé par BOUDEHENT (50e, 5), qui a apporté son impact.

675f8.png
 
Ollivon 
 
6

Beaucoup de relais offensifs en première période, des soutiens, des plaquages (13, 2 ratés) : s'il n'a pas été spectaculaire, Ollivon a beaucoup aidé le collectif français par sa capacité à se déplacer vite et longtemps. En deuxième période, il a contribué à stabiliser la touche française et piqué un ballon à l'alignement écossais.

8eeef.png
 
F. Cros 
 
7

Quatre-vingts minutes de haut niveau pour le flanker toulousain. Avec des montées défensives rageuses, beaucoup de plaquages nets (18), de la présence dans les rucks (en attaque et en défense) et ce grattage, sous un renvoi, qui a lancé l'action de l'essai de Fickou. Autre moment décisif : son départ efficace derrière la mêlée, après être passé en numéro 8, sur l'essai de Bielle-Biarrey.

fbbd2.png
 
Gabrillagues 
 
5

Décalé en cinq sur ce match, un poste qu'il n'a pas l'habitude d'occuper, le Parisien n'a pas semblé souffrir en mêlée. Comme face à l'Irlande la semaine dernière, s'il n'a pas dégagé une énorme densité physique, il a ferraillé dur dans le travail de l'ombre à l'image de ses 11 plaquages réussis. En touche, il a été en difficulté comme l'ensemble de l'alignement français. Il est coffré au sol après avoir récupéré un ballon qui traînait (42e). Remplacé par TUILAGI (49e, 6), encore auteur d'une bonne entrée avec sa grosse puissance physique.

6861e.png
 
Woki 
 
5

Son retour dans l'équipe de départ n'a pas atténué les difficultés françaises en touche. Forcément suivi de près dans ce secteur, il est contré à la 27e et à la 43e. En défense, s'il rate un plaquage, il lit bien un renversement sur Russell (21e) et s'est activé. Dommage qu'il cafouille un ballon qui traîne au sol après un en-avant écossais car il y avait un bon coup à jouer (23e). Remplacé par ROUMAT (49e, 5) qui n'a pas raté sa première sélection, d'autant plus à un poste de deuxième-ligne qui n'est pas le sien.

e2c8d.png
 
Atonio 
 
4

Son début de match est très intéressant et actif, à l'image de cette sortie de maul défensif où il gêne Ben White, permettant aux Bleus de récupérer le ballon (3e). Percutant offensivement, solide et impliqué en défense (6/6 aux plaquages), le pilier droit des Bleus a malheureusement gâché cette belle impression en récoltant un carton jaune avant la mi-temps pour un plaquage dangereux sans les bras devant sa ligne (38e). À son retour sur le terrain, il prend un bras cassé sur une mêlée (53e). Remplacé par ALDEGHERI (58e, 6).

a4f16.png
 
Mauvaka 
 
3

C'est peut-être la première fois que le talonneur rate un match à ce point en Bleu. Mis à part sur l'action de l'essai de Fickou (33e), il a eu du mal à peser offensivement, avec trois petits ballons à jouer, quelques retards au soutien, notamment sur un ballon gratté par Darge (3e) et une passe pour personne (25e). Il est solide en défense (7/7 aux plaquages) mais son bilan est forcément terni aussi par trois ballons perdus en touche (16e, 27e, 43e). Remplacé par MARCHAND (49e, 6), précieux en fin de match notamment sur ce ballon porté qui avance (76e).

921e9.png
 
Baille 
 
7

Discret jusque-là, Baille a été dynamique et percutant sur l'essai de Fickou (33e). Ballon en mains, il a encore été très propre, comme en défense, où il termine avec un 12/12 aux plaquages. Surtout, il prend le dessus en mêlée sur Zander Fagerson avant la mi-temps pour gagner une pénalité alors que les Bleus étaient acculés sur leur ligne (40e). Bref, un match très propre du pilier français. Remplacé par S. TAOFIFENUA (58e).

cc187.png
 
Le banc 
 
 

Entré à la 38e minute pour pallier le carton jaune d'Atonio, Dorian Aldegheri (6) a été solide sur deux mêlées à jouer devant sa ligne, les Bleus gagnant même une pénalité sur la seconde (40e). Il est resté solide en fin de match, où les Bleus ont fait basculer la rencontre en leur faveur. Le staff avait choisi de coacher très tôt et d'innover avec une deuxième ligne Tuilagi (6)-Roumat (5) qui n'a pas dépareillé.

Bonnes entrées également de Julien Marchand (6) et Sébastien Taofifenua (6), jamais pris en défaut défensivement (7/7 aux plaquages). Idem pour Paul Boudehent (5) (5/5 aux plaquages). À la mêlée, même s'il a du mal à sortir proprement le ballon sur le dernier ruck français, ce qui sème la panique dans les dernières minutes, Le Garrec a été encore intéressant. Moefana, entré en 12, gagne ses duels offensifs mais se fait mystifier au départ d'une relance de l'ailier écossais Rowe (79e).

 

Je sais pas d'ou elles viennent mais celles de rugbyrama sont plus raides et plus proche de la réalité.

7 pour Penaud, 6 pour Lucu :blink:


Alors faut du sauteur en 3ème ligne parce que les lifteurs … ouilleouilleouille ….

:D



#597 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,442 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 20:52 PM

woh le choc en voyant les images de chaque joueur dans le poste au dessus: Gabrillagues. J'avais complètement zappé qu'il jouait. Si tu me demandais il y a 1min qui formait la 2èL des Bleus sur le match j'aurais dit Woki... et puis y a Tuilagi qui sort du banc. Ca rappelle la décennie infernale précédente, où le jeu est tellement pauvre que tu ne vois pas du tout certains joueurs du match qui font ce qu'ils peuvent dans les tâches obscures.



#598 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,935 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 20:53 PM

Ramos ....7 c'est une blague
Quand il fera un bon match ,il vont lui mettre 12 sur 10 ?
  • Bon Chasseur likes this

#599 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 21:00 PM

Ce qui restera de cet Ecosse/ France...
...Flower of Scotland qui nous a mis les poils !
  • jp66 likes this

#600 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,935 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 21:12 PM

Galthie est un magicien, en 2 matchs il a réussi à me faire regretter le Top 14 !




2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users