Aller au contenu


Photo

[6 Nations] France - Italie :


  • Veuillez vous connecter pour répondre
542 réponses à ce sujet

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 14:03

Rendez-vous dimanche 25 à 16h !

 

Quelques changements à prévoir, avec notamment l'absence d'Alldritt à prendre en compte ?



#2 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 14:18

L'Italie progresse, la France stagne. Doit on avoir peur ? 

 

Bon chasseur : à toi.  :P


  • Bon Chasseur aime ceci

#3 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 14:19

Je mettrais Le Garrec titulaire. Ca me semble incontournable. Lucu a eu ses chances mais on a l'impression (grandissante) que son plafond au niveau inter est à peu près atteint et qu'il ne doit sa sélection actuellement qu'au fait qu'il forme la charnière de club avec Jalibert. On sent Le Garrec capable de bcp plus de choses, avec un plafond bien plus haut, et Lucu a montré qu'il pouvait injecter de l'énergie positive en sortant du banc, peut-être un rôle plus approprié.

 

Je mettrais Tuilagi titulaire aussi en 2èL (avec Woki). Il a montré qu'il méritait l'attention qu'on lui a pour l'instant accordé, et un départ contre l'Italie à domicile semble dans les cordes.

 

En l'absence d'Alldritt, Boudéhent peut prendre le rôle de 8 et apporter sa puissance/son énergie. Ca lui donne du temps de jeu/de l'expérience sur une titu complète. Aux côtés de Cros et Ollivon.

 

Moefana en 12 au centre avec Fickou à ses côtés (garder de la continuité qd mm, faut pas déconner), et Depoortere ou Gailleton sortant du banc.

 

Voir Antoine Gibert à l'ouverture après 60min de Jalibert.


  • Boulard, RCV06, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#4 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 14:24

si on arrive pas à battre l'Italie  :blink: même si cette dernière à progressé 



#5 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 14:30

Je mettrais Le Garrec titulaire. Ca me semble incontournable. Lucu a eu ses chances mais on a l'impression (grandissante) que son plafond au niveau inter est à peu près atteint et qu'il ne doit sa sélection actuellement qu'au fait qu'il forme la charnière de club avec Jalibert. On sent Le Garrec capable de bcp plus de choses, avec un plafond bien plus haut, et Lucu a montré qu'il pouvait injecter de l'énergie positive en sortant du banc, peut-être un rôle plus approprié.

 

Je mettrais Tuilagi titulaire aussi en 2èL (avec Woki). Il a montré qu'il méritait l'attention qu'on lui a pour l'instant accordé, et un départ contre l'Italie à domicile semble dans les cordes.

 

En l'absence d'Alldritt, Boudéhent peut prendre le rôle de 8 et apporter sa puissance/son énergie. Ca lui donne du temps de jeu/de l'expérience sur une titu complète. Aux côtés de Cros et Ollivon.

 

Moefana en 12 au centre avec Fickou à ses côtés (garder de la continuité qd mm, faut pas déconner), et Depoortere ou Gailleton sortant du banc.

 

Voir Antoine Gibert à l'ouverture après 60min de Jalibert.

Roumat en 8 c'est pas déconnant, bien plus mobile que Aldritt qui s'enferme dans un jeu de 8 à l'ancienne. C'est aussi un apport en touche qui perlmet plus de combinaisons avec Woki, joueur sur lequel on lance souvent rendant les touches assez prévisibles.

Moefana / Depoortere pour moi c'est un coup à jouer avec Penaud / LBB, on apporte de la dynamique (sauf si on se relance dans du ping pong rugby interminable, mais bon Garbizi, c'est pas Crowley non plus).

Le Garrec / Jalibert, ça me parrait plutot prometteur, on apporte beaucoup plus de vitesse et d'alternance que Lucu.

Gibert à la 60 ième ? pourquoi pas si on mène de 20 points ; si on est dans le dur, faut pas le lancer dans un merdier casse gueule.


  • RCV06 aime ceci

#6 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 14:40

Roumat en 8 c'est pas déconnant, bien plus mobile que Aldritt qui s'enferme dans un jeu de 8 à l'ancienne. C'est aussi un apport en touche qui perlmet plus de combinaisons avec Woki, joueur sur lequel on lance souvent rendant les touches assez prévisibles.

Moefana / Depoortere pour moi c'est un coup à jouer avec Penaud / LBB, on apporte de la dynamique (sauf si on se relance dans du ping pong rugby interminable, mais bon Garbizi, c'est pas Crowley non plus).

Le Garrec / Jalibert, ça me parrait plutot prometteur, on apporte beaucoup plus de vitesse et d'alternance que Lucu.

Gibert à la 60 ième ? pourquoi pas si on mène de 20 points ; si on est dans le dur, faut pas le lancer dans un merdier casse gueule.

Gibert ne sera jamais sur la feuille de match meme dans un 5+3...tant que Galthié a sa solution de replacer Ramos en 10 si mathieu sort

 

Le Garrec aurait 0 min de temps de jeu si le 9 etait Dupont. Galthié fait souvent des changements que par la contrainte c'est pas ce que j'appelle un bon manager.

 

apres on peut imaginer les joueurs que vous voulez, tant que la tactique c'est de se débarrasser du ballon...



#7 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 14:41

Assez d'accord avec les propositions de notre chasseur préféré, je pense effectivement que certaines retouches seraient bénéfiques mais j'ai peur que Galthié continue de s'appuyer sur le même réservoir. J'aimerai au moins voir un style de jeu différent, permettant notamment d'exploiter le potentiel d'une charnière de haut niveau et tournée vers l'offensive. Je pense qu'il serait également pertinent de mieux préparer l'avenir puisque le tournoi me parait déjà perdu.



#8 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 14:54

Assez d'accord avec les propositions de notre chasseur préféré, je pense effectivement que certaines retouches seraient bénéfiques mais j'ai peur que Galthié continue de s'appuyer sur le même réservoir. J'aimerai au moins voir un style de jeu différent, permettant notamment d'exploiter le potentiel d'une charnière de haut niveau et tournée vers l'offensive. Je pense qu'il serait également pertinent de mieux préparer l'avenir puisque le tournoi me parait déjà perdu.

Non, Faut à tout prix gagner les 3 derniers matchs pour faire 80% !!!

 

Galthié est borné et narcissique. je suis persuadé que bientot ca lui petera à la gueule



#9 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 14:55

Gibert ne sera jamais sur la feuille de match meme dans un 5+3...tant que Galthié a sa solution de replacer Ramos en 10 si mathieu sort

 

Le Garrec aurait 0 min de temps de jeu si le 9 etait Dupont. Galthié fait souvent des changements que par la contrainte c'est pas ce que j'appelle un bon manager.

 

apres on peut imaginer les joueurs que vous voulez, tant que la tactique c'est de se débarrasser du ballon...

Ah ben on est d'accord, mais là, les Italiens ne sont pas des as de la botte, rein à voir avec un Russel des grands jours ou le très intéressant successeur de Sexton.

Ce qui fait que meme avec son jeu moyen, Galthie arrivera à faire illusion et nous expliquera scientifiquement qu'on est cons . 



#10 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 18:02

Assez d'accord avec les propositions de notre chasseur préféré, je pense effectivement que certaines retouches seraient bénéfiques mais j'ai peur que Galthié continue de s'appuyer sur le même réservoir. J'aimerai au moins voir un style de jeu différent, permettant notamment d'exploiter le potentiel d'une charnière de haut niveau et tournée vers l'offensive. Je pense qu'il serait également pertinent de mieux préparer l'avenir puisque le tournoi me parait déjà perdu.

Je ne peux pas imaginer un grand changement dans le style de jeu. Plus d'essais que lors des deux premiers matches, ça oui, et les Bleus sont vraiment en mesure de prendre les 5 points malgré leur forme merdique contre des Italiens qui euh ben qui progressent mais ne sont pas tout-à-fait au point. Je pense que Galthié va favoriser la continuité et chercher voir si les Bleus peuvent trouver des avantages nets et les approfondir : on a vu un maul dominateur en ce début de 6N, à mon avis il faut insister là-dessus (entre autre, pas que) contre l'Italie pour avoir des certitudes en avançant et pour les Gallois/Anglais les deux dernières semaines. La mêlée est forte et la touche pourrie, il faut se servir de l'une et régler l'autre.

 

Quant au jeu tout va dépendre de la sélection (tjrs Lucu-Jal la charnière ? tjrs Danty-Fickou ?) mais ce que je voudrais tant c'est voir une identité s'établir. Pour l'instant, on ne sait pas ce que c'est, ce xv de France version 2è mandat G. On voit qqs forces, plusieurs faiblesses, mais on ne sait pas au mm titre que les Ecossais, l'Irlande, ou même l'Italie... l'identité de cette équipe. C'est quoi le style, le plan de jeu global ? On ne le sait pas trop pour l'instant. Un bazar.



#11 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 15 février 2024 - 11:37

J'espère qu'on va proposer des choses offensivement.



#12 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 février 2024 - 11:44

Ah ben on est d'accord, mais là, les Italiens ne sont pas des as de la botte, rein à voir avec un Russel des grands jours ou le très intéressant successeur de Sexton.

Ce qui fait que meme avec son jeu moyen, Galthie arrivera à faire illusion et nous expliquera scientifiquement qu'on est cons . 

On peut pas lui donner complétement tort B)



#13 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 février 2024 - 11:44

J'espère qu'on va proposer des choses offensivement.

 

C'est secondaire. GALTHIE veut une victoire à 5 points et puis c'est tout !  B)



#14 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 février 2024 - 11:46

L'Italie progresse, la France stagne. Doit on avoir peur ? 

 

Bon chasseur : à toi.  :P

La France a peur Monsieur


  • Alex chocolatines aime ceci

#15 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2024 - 11:53

On peut pas lui donner complétement tort B)

C'est pas qu'on est cons, c'est qu'il explique mal  :P


  • RCV06 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users