Aller au contenu


Photo

[ Après match ] AB - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

#271 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 991 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 21 février 2024 - 21:38

Ca ressemble à ça oui. Il a l'air de penser que Tiberghien va exploser au contact (comme pas mal de défenseurs l'ont fait au contact de Raka cette saison à sa décharge).

Cela dit, c'est la 53ème, c'est pas l'essai de la gagne qui est vendangé. Dès l'entame de deuxième période, j'ai compris que ce match serait pas gagné.

C'est sur... l'ASM en a plein derrière... Sincèrement pour moi cette attitude de Raka montre pas mal de suffisance parce qu'il le voit arriver, c'est je passe et tant pis pour toi... mais ça passe pas là



#272 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 08:09

Même pas besoin de crochet, ce qui est étonnant c'est que Raka n'essaie même pas de raffûter. En s'appuyant sur l'adversaire, je suis sûre qu'il se donne suffisamment d'élan pour aller de l'autre côté.

https://youtu.be/rA1...VIOS7lCOl&t=449

 

RAKA ne connait que la ligne droite, faisant confiance exclusivement à son gabarit !  :mellow:



#273 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 11:04

 

RAKA ne connait que la ligne droite, faisant confiance exclusivement à son gabarit !  :mellow:

Je trouve que c'est une critique un peu facile, il a effectivement tendance à aller souvent tout droit mais il n'est pas non plus qu'un gros bourrin. C'est un peu la même critique que celle que l'on a entendu à longueur de temps concernant Naqa qui était capable de faire autre chose que de casser des briques. Sur ce coup, franchement, il peut tenter le raffut c'est clair (un Penaud l'aurait fait) mais le crochet, ça me semble difficile vu la position de Tiber qui joue très bien le coup. On verra si, sur les matchs qui suivent, cette expérience douloureuse pour Raka lui aura servi...


  • jm12 aime ceci

#274 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 11:13

Je trouve que c'est une critique un peu facile, il a effectivement tendance à aller souvent tout droit mais il n'est pas non plus qu'un gros bourrin. C'est un peu la même critique que celle que l'on a entendu à longueur de temps concernant Naqa qui était capable de faire autre chose que de casser des briques. Sur ce coup, franchement, il peut tenter le raffut c'est clair (un Penaud l'aurait fait) mais le crochet, ça me semble difficile vu la position de Tiber qui joue très bien le coup. On verra si, sur les matchs qui suivent, cette expérience douloureuse pour Raka lui aura servi...

Ben c 'est un fait de jeu emporté par Tiber parfaitement , c 'est comme ça , ça a marché c 'est bien fait et ce duel est gagné tout simplement par Tiber...rien à ajouter ...après avec des si et des cas on peut tenter de refaire les choses.....

 

Je suis plus réservé sur l 'enfumage de Tiber sur Raka qui amène l 'essai de Bayonne , mais Raka en défense n 'est pas tjrs top et peut assez souvent se faire enrhumer en un contre un !



#275 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 11:18

Ben c 'est un fait de jeu emporté par Tiber parfaitement , c 'est comme ça , ça a marché c 'est bien fait et ce duel est gagné tout simplement par Tiber...rien à ajouter ...après avec des si et des cas on peut tenter de refaire les choses.....

 

Je suis plus réservé sur l 'enfumage de Tiber sur Raka qui amène l 'essai de Bayonne , mais Raka en défense n 'est pas tjrs top et peut assez souvent se faire enrhumer en un contre un !

En défense il est très solide quand il peut avancer, ce qu'il fait souvent au milieu du terrain où on l'a vu mettre de sacrés caramels. Par contre lorsqu'il doit reculer, c'est beaucoup plus délicat pour lui car sa façon de bouger fait qu'il est souvent sur les talons et dans ce cas, forcément, on n'est beaucoup moins efficace.



#276 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 21:23

Rien que de voir la compo de TOULOUSE, pour demain, et la possibilité de faire un truc - Cette défaite à BAYONNE, me fait encore plus chier selon l'expression à la mode...Et toujours en colère ....Sur l'équipe alignée, je veux gagner, pas gagner, ...Bizarre.. Un beau gâchis... :crying:



#277 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 05:59

Rien que de voir la compo de TOULOUSE, pour demain, et la possibilité de faire un truc - Cette défaite à BAYONNE, me fait encore plus chier selon l'expression à la mode...Et toujours en colère ....Sur l'équipe alignée, je veux gagner, pas gagner, ...Bizarre.. Un beau gâchis... :crying:

J'ai l'impression qu'URIOS est frileux, qu'il n'a pas confiance dans les principes qui étaient les siens à Oyo ou Castres. Peut-être qu'il fut échaudé par le comportement des joueurs de l'ASM depuis sa prise de fonction souvent éloigné de celui des bons soldats prêts par tous les temps à ferrailler.

 

Ou alors et bien que cette hypothèse me semble impossible, il est sous pression et n'est pas libre de ses décisions.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users