Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Stade Toulousain

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
440 réponses à ce sujet

#196 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 08:06

Compos probables Midol.

CLERMONT 15. Newsome ; 14. Jurand ou Delguy, 13. Fouyssac, 12. Moala, 11. Raka ; 10. Urdapilleta, 9. Bézy (cap.); 7. Kremer, 8.Lee ou Sowakula, 6. Yato ; 5. Lavanini, 4. Lanen ou Simmons ; 3. Ojovan ou Slimani, 2. Fainga'a, 1. Beria.
Remplaçants : 16. Beheregaray ou Fourcade, 17. Bibi Biziwu, 18. Simmons ou Lanen, 19. Tixeront, 20. Sowakula ou Dessaigne, 21. Jauneau, 22. Rozière, 23. Ojovan ou Slimani.

TOULOUSE 15. Lebel ou Gourgues ; 14. Tauzin ou Lebel, 13. Costes, 12. Barassi, 11. Retière ; 10. Mallia, 9. Germain ; 7. Castro-Ferreira, 8. T. Ntamack, 6. Banos ; 5. Fa'asalele (cap.), 4. Brennan ; 3. Merkler, 2. Cramont, 1. Ainu'u.
Remplaçants : 16. Hawkes, 17. Neti, 18. Vergé, 19. Flament ou Meafou, 19. Placines, 20. Graou, 22. Guitoune, 23. Laulala.

j'aimerais voir PGS en 8 sur ce match. Dessaigne sur le banc pour gonfler la moyenne Jiff. Idem pour Jurand vs Delguy.

côté ST, avec en + le forfait de Laulala (saison terminée), c'est un pack trèèèèèèèèèèèès amoindri quand même. Après ils ont un ADN qui fait que leurs joueurs, actuellement en confiance, même si ce sont les 2nds couteaux (voire les 3èmes) envoient de partout mais là, franchement, si notre pack n'est pas capable de les priver de ballons (ce qui serait mieux car derrière il y a des cannes) et de leur faire mal, autant plier les gaules. Encore plus si les conditions sont compliquées.

• PPR aime ceci

#197 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 536 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 08:18

Grosse déception que le recrutement de ce joueur qui fait pas mal de fautes et surtout se fait souvent pénaliser en mêlée fermée...flop pour le Stade !

Remarque c'est pas avec les accélérations de Slimani qu'il risque de se peter un tendon !  :rolleyes:

#198 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 08:21

Remarque c'est pas avec les accélérations de Slimani qu'il risque de se peter un tendon !  :rolleyes:

Tu es dur là , au moins Slimani il tient la mêlée à droite ce qui n 'est pas du tout le cas du All Blacks et Rabah cette saison vu son âge je n 'ai rein à lui reprocher  même si on connait qqs manques !

• exilé-sud-ouest, Bougnat et Breton et Requiem_W aiment ceci

#199 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 08:26

j'aimerais voir PGS en 8 sur ce match. Dessaigne sur le banc pour gonfler la moyenne Jiff. Idem pour Jurand vs Delguy.

côté ST, avec en + le forfait de Laulala (saison terminée), c'est un pack trèèèèèèèèèèèès amoindri quand même. Après ils ont un ADN qui fait que leurs joueurs, actuellement en confiance, même si ce sont les 2nds couteaux (voire les 3èmes) envoient de partout mais là, franchement, si notre pack n'est pas capable de les priver de ballons (ce qui serait mieux car derrière il y a des cannes) et de leur faire mal, autant plier les gaules. Encore plus si les conditions sont compliquées.

En 2019 on avait un pack qui les a défoncé mais l'arbitre n'a pas voulu

Moi aussi je veux du PGS

• Silhouette aime ceci

#200 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 23 février 2024 - 08:34

Mouais....n'empêche que le Rabah heureusement qu'il est là cette saison!

Parce que lorsque tu te penches sur les chiffres....après 15 journées de Top14 il est à.....15 feuilles de match pour 10 titularisations....Entre un Ojovan souvent blessé et des jeunes aux prestations juste passables s'il se casse un ongle ça va couiner comme des crécelles sur le forum!

• Tolosa-Bougnat, gateau03 et jm12 aiment ceci

#201 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 09:02

Parce que lorsque tu te penches sur les chiffres....après 15 journées de Top14 il est à.....15 feuilles de match pour 10 titularisations....Entre un Ojovan souvent blessé et des jeunes aux prestations juste passables s'il se casse un ongle ça va couiner comme des crécelles sur le forum!

Merci de remettre l'église sur le gâteau.

#202 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 09:52

d'abord les accélérations ce n'est pas sont role plus précisément c'est pas ce qu'ont lui demande,ensuite avec Ojovan qui devait être la révélation il y a deux ans et qui est toujours transparent sans Slimani on bataille à la 13 ème place et vise la pro d2 alors molo avec lui...Respect

#203 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 09:56

La compo,merde !

#204 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 10:09

Tu es dur là , au moins Slimani il tient la mêlée à droite ce qui n 'est pas du tout le cas du All Blacks et Rabah cette saison vu son âge je n 'ai rein à lui reprocher  même si on connait qqs manques !

Toi tu es le sang de ma veine ! :wub: 

• ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#205 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 10:14

Oui Rabounet fait une belle saison. On le voit même de plus en plus ballon en main.
Quand à Dzama, on le reverra sans doute cette saison. Il avait fait de bons matchs l'année dernière. Il paye ses rentrée à Oyo ou au SF. Il m'a semblé qu'il y avait du mieux contre Lyon.
  • jm12 aime ceci

#206 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 10:16

va falloir serrer les boulons pour pas prendre la pâtée 

#207 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 10:17

Toi tu es le sang de ma veine ! :wub: 

Contrairement à de nombreux mécréants de ce forum qui n'ont aucune compassion pour mon ami Rob Simmons, tu devrais faire un tour sur sa page puisque ton Rabounet y est bien traité.
Et surtout, ça va faire décoller son nombre de pages qui peinent à dépasser celles d'un ex septiste devenu alcoolique.
  • Parigot_Paris aime ceci

#208 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 10:28

va falloir serrer les boulons pour pas prendre la pâtée

Nous serons vingt et trois pour leur servir le pâté aux patates.
  • Rugby ? aime ceci

#209 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 10:29

Comment le Stade Toulousain, futur adversaire de l'ASM Clermont, est devenu dépendant de ses jeunes joueurs

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNzMvMzkvMjAwMDAw
Le jeune troisième ligne Théo Ntamack, frère de Romain et fils d’Émile, grappille du temps de jeu depuis la saison dernière avec le Stade Toulousain. © CHARLY TRIBALLEA

Théo Ntamak, frère de Romain et fils d'Émile

Malgré l’absence de nombreux cadres retenus pour le Tournoi des VI Nations notamment, le Stade Toulousain continue de performer en Top 14. Face à l’ASM Clermont, ce dimanche (21 h 05) au Michelin, il devrait une nouvelle fois compter sur ses jeunes.

Il est une période que certains clubs de Top 14 redoutent particulièrement. Celle des doublons d’hiver. Ce moment où leurs meilleurs joueurs rejoignent les rangs du XV de France (notamment) pour disputer le Tournoi des VI Nations alors que le championnat bat son plein.

Le week-end dernier, le Racing 92 et l’Union Bordeaux-Bègles, parmi les principaux pourvoyeurs de Bleus, en ont fait les frais en s’inclinant à domicile face à deux formations réputées inférieures, Montpellier et Pau. Tout le contraire d’un Stade Toulousain sans pitié avec Oyonnax (61-34) et qui a décroché un 14e point sur les 15 mis en jeu depuis le début de cette période de trouble international. Mais alors quelle est la recette de l’actuel co-leader du Top 14 qui a encore été amputé cette semaine de onze éléments (*) pour préparer son voyage au stade Marcel-Michelin, dimanche (21 h 05) ?

De prime abord, on pourrait croire que le club aux 22 boucliers de Brennus s’appuie sur un effectif aux contours bien plus larges que la concurrence. Pas si évident, au regard des chiffres. Depuis le début de cet exercice 2023-2024, le Stade a ainsi fait appel à 47 éléments toutes compétitions confondues. L’ASM Clermont, sur la même période, en a utilisé 43.

En revanche, la structuration de ces deux effectifs et l’utilisation qui en est faite apparaissent bien différentes avec une place accordée aux jeunes plus significative en Haute-Garonne qu’en Basse-Auvergne. Il faut dire qu’Ugo Mola, le manager toulousain, peut s’appuyer sur un centre de formation performant depuis des années (encore tout récemment élu comme étant le meilleur de Top 14) et aux principes de jeu proches des pros.

Avec 20,93 Jiff de moyenne

Ainsi, cette saison, 14 joueurs de 23 ans et moins ont eu du temps de jeu à Toulouse contre 8 à Clermont. Surtout, ils sont 10 à cumuler plus de 160 minutes passées sur le terrain contre seulement 4 à l’ASM (Bibi Biziwu, Tixeront, Jauneau et Darricarrère).

Comme les saisons précédentes, la période du Tournoi est mise à profit pour leur permettre d’engranger de l’expérience au milieu d’éléments aguerris, mais aussi de les responsabiliser en fonction de leur vécu en équipe première. Contre Oyonnax, par exemple, aux côtés des Laulala, Arnold et Ahki, ils étaient 4 titulaires et 4 remplaçants de moins de 23 ans.

Certains sont intégrés aux rotations depuis plusieurs saisons, déjà, tels que Guillaume Cramont (23 ans, 633 minutes de temps de jeu cette saison toutes compétitions confondues), Ian Boubila (22 ans, 167 min) ou Joshua Brennan (22 ans, 397 min). D’autres ne le sont que depuis l’an dernier comme Joël Merkler (22 ans, 247 min), Clément Vergé (22 ans, 185 min), Théo Ntamack (21 ans, 400 min) et Paul Costes (20 ans, 470 min). Puis, il y a ceux qui découvrent le professionnalisme depuis l’été dernier à l’image de Mathis Castro Ferreira (20 ans, 195 min) ou de Kalvin Gourgues (18 ans, 9 min).

Une politique qui permet de couvrir toutes les lignes et d’aligner en moyenne en Top 14 depuis le début de la saison 20,93 Jiff (meilleur taux du championnat loin devant l’ASM avec 15,93, avant-dernier de la classe) sans que les résultats ne pâtissent de l’absence de leurs joueurs stars.

(*) Baille, Marchand, Mauvaka, Aldegheri, Cros, Roumat, Ramos, Lebel (même s’il a été libéré mercredi soir) avec le XV de France ; Dupont avec les Bleus à 7 ; Kinghorn avec l’Écosse et Capuozzo avec l’Italie.

Vincent Balmisse (La Montagne - 23/02/24)

• layathollah aime ceci

#210 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 10:52

La transmission, c'est la clé, quand elle s'interrompt comme chez nous, tu le paie cher.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users