Aller au contenu


Photo

[6 Nations ] Galles - France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
465 réponses à ce sujet

#451 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 20:41

Il était au dessus mais ce n'est pas le meilleur que j'ai eu pour autant. Derrière il a un parcours atypique (Massy, SF, Tarbes, Rouen puis Munster, +/- dans l'ordre).

Par curiosite, tu peux decrire un peu les parcours de ceux que tu trouvais tres au dessus / "meilleur" ? Pas besoin de noms ou quoi que ce soit, mais je trouve que c'est souvent interessant d'avoir ces retours pour mieux realiser a quel point une carriere est compliquee a construire meme pour des gens tres (tres) talentueux. Et si on s’attarde uniquement sur ceux qui reussissent, on a une vision tres biaisee de la realite.



#452 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 20:49

sur un malentendu , on peut finir deuxième du T6N, ce qui conforterait Galtoche dans ses certitudes  :crying:

mais je n'en suis tout de même pas à souhaiter une victoire des rosbifs qu'il est de bon ton de consommer saignant  ^_^



#453 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 469 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 20:56

Par curiosite, tu peux decrire un peu les parcours de ceux que tu trouvais tres au dessus / "meilleur" ? Pas besoin de noms ou quoi que ce soit, mais je trouve que c'est souvent interessant d'avoir ces retours pour mieux realiser a quel point une carriere est compliquee a construire meme pour des gens tres (tres) talentueux. Et si on sattarde uniquement sur ceux qui reussissent, on a une vision tres biaisee de la realite.

Désolé pour le HS.

Nos meilleurs joueurs partent à Massy, Nevers, parfois Racing (rare). Pour le moment je n'ai pas d'exemple de gamin ayant percé à très haut niveau (alors que j'ai commencé à entraîner il y a 20 ans), à part Antoine Frisch donc. Pas mal finissent à un niveau type fédérale 1 ou 2 car les équipes pros finissent par les "lâcher", après la catégorie espoirs (grosse concurrence, parfois avec des étrangers).

Le meilleur joueur que j'ai pu suivre traversait le terrain et bonifiait les autres en EDR, en cadets nationaux, puis a malheureusement pour lui eu + de mal ensuite. Pourtant il avait ~ tout pour jouer à un très bon niveau mais les cdf c'est parfois compliqué pour les gamins.
  • Silhouette, Lima et Buckaroo aiment ceci

#454 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 20:59

sur un malentendu , on peut finir deuxième du T6N, ce qui conforterait Galtoche dans ses certitudes  :crying:
mais je n'en suis tout de même pas à souhaiter une victoire des rosbifs qu'il est de bon ton de consommer saignant  ^_^


On a vu autre chose aujourd'hui, faut le reconnaître aussi. Si gagner le conforte dans cette voie, ce n'est pas plus mal.
  • Vynce et Alligator427 aiment ceci

#455 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 21:08

sur un malentendu , on peut finir deuxième du T6N, ce qui conforterait Galtoche dans ses certitudes  :crying:

mais je n'en suis tout de même pas à souhaiter une victoire des rosbifs qu'il est de bon ton de consommer saignant  ^_^

Je vois quand meme des changements de stratégie, et puis il a osé la jeunesse avec succès, et surtout on a arreté de balancer des coup de pieds dans tous les sens, pour revenir à su jeu.

C'était bien plus agréable à voir et assez efficace en attaque. La défense est elle un peu tendre, on va mettre ça sur le dos des débutants qui n'ont quand meme pas été ridicules, mais in peut èspérer des progrès. 

Donc Galthié a laissé une partie de ses certitudes de coté (au moins pour ce match) espérons que c'est un nouveau départ. Moi j'ai apprécié ce changement.



#456 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 21:21

sur un malentendu , on peut finir deuxième du T6N, ce qui conforterait Galtoche dans ses certitudes  :crying:

mais je n'en suis tout de même pas à souhaiter une victoire des rosbifs qu'il est de bon ton de consommer saignant  ^_^

Quelles certitudes ? Il vient de gagner un match en jouant au rugby et en changeant une grosse partie de son équipe par obligation (dont la benediction de la suspension de Danty).
Bref, je crois que ce match montre justement à quel point ses certitudes avaient besoin de changer et qu'il faut ouvrir le groupe avec les jeunes et stopper le rugby minimaliste de dépossession car nos joueurs n'ont plus la force (mental?) de le pratiquer.



#457 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 21:51

Désolé pour le HS.

Nos meilleurs joueurs partent à Massy, Nevers, parfois Racing (rare). Pour le moment je n'ai pas d'exemple de gamin ayant percé à très haut niveau (alors que j'ai commencé à entraîner il y a 20 ans), à part Antoine Frisch donc. Pas mal finissent à un niveau type fédérale 1 ou 2 car les équipes pros finissent par les "lâcher", après la catégorie espoirs (grosse concurrence, parfois avec des étrangers).

Le meilleur joueur que j'ai pu suivre traversait le terrain et bonifiait les autres en EDR, en cadets nationaux, puis a malheureusement pour lui eu + de mal ensuite. Pourtant il avait ~ tout pour jouer à un très bon niveau mais les cdf c'est parfois compliqué pour les gamins.

Tres interessant, merci ! 



#458 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 22:46

On a vu autre chose aujourd'hui, faut le reconnaître aussi. Si gagner le conforte dans cette voie, ce n'est pas plus mal.


Ah non ! Silhouette il a dit qu'on était que des gros bourrins contrairement aux irlandais qui utilisent parfaitement leur maîtrise du voyage astral pour traverser les défenses en se servant de leurs esprits et éviter les collisions.

#459 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 269 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 23:15

Je vois quand meme des changements de stratégie, et puis il a osé la jeunesse avec succès, et surtout on a arreté de balancer des coup de pieds dans tous les sens, pour revenir à su jeu.

C'était bien plus agréable à voir et assez efficace en attaque. La défense est elle un peu tendre, on va mettre ça sur le dos des débutants qui n'ont quand meme pas été ridicules, mais in peut èspérer des progrès. 

Donc Galthié a laissé une partie de ses certitudes de coté (au moins pour ce match) espérons que c'est un nouveau départ. Moi j'ai apprécié ce changement.

Honnêtement Galthié m'épate par rapport à ça. On le caractérise comme un vieil homme aigri qui ne cherche qu'à gagner par n'importe quel moyen et se régale à employer les méthodes les plus laides et ennuyeuses... et pourtant le xv de France perd faute d'avoir trop joué lors de son 1/4F de CDM à domicile contre des Boks ultra défensifs, suite à quoi (partiellement par fierté, mais pas que !) il répond qu'il n'aurait rien changé à la stratégie générale, ce qui peut d'ailleurs t-à-f s'entendre et je pense que peu dans le public français aurait demandé un jeu bcp plus fermé (car on aurait dit ensuite "mais les Bleus ont perdu car ils n'ont pas joué 'leur jeu' "). Là, encore une fois, les Bleus sont dans une situation à très très haute pression sur cette 4è J avec besoin primordial d'un résultat, et alors qu'ils ont un pack puissant (maul et mêlée, pick n go notamment) ... les Bleus attaquent tout le long et terminent avec 50 points contre les hôtes à Cardiff. Il est étonnant comme stratège quoi qu'on en dise.



#460 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 23:22

pas rancunier le public Gallois , eux aussi chantaient la Marseillaise 


  • Eastern Outpost aime ceci

#461 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 03:02

Ah non ! Silhouette il a dit qu'on était que des gros bourrins contrairement aux irlandais qui utilisent parfaitement leur maîtrise du voyage astral pour traverser les défenses en se servant de leurs esprits et éviter les collisions.

Faut que je remette mon gif c'est ca ? 

 

J'ai jamais dit que les irlandais etaient pas bourrins (par moment). J'ai dit que j'etais toujours impressione par les equipes capables de faire la difference via des mouvements collectifs prepares, plutot que du defi individuel. Que ce soit un mec qui domine physiquement, en vitesse, ou un peu des deux (comme Dupont), si la difference est faite par ce mec seul, et derriere il reste un 4 contre 1 a jouer que des joueurs de U12 reussirait, ca m'interessa toujours moins qu'un mouvement ou tout est fait dans le bon tempo, qui a ete clairement repete de (tres) nombreuses fois, et qui est parfaitement execute de telle sorte que toutes les pieces du puzzle se combinent parfaitement. 


  • steph, Gourine63 et Buckaroo aiment ceci

#462 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 08:32

Faut que je remette mon gif c'est ca ? 
 
J'ai jamais dit que les irlandais etaient pas bourrins (par moment). J'ai dit que j'etais toujours impressione par les equipes capables de faire la difference via des mouvements collectifs prepares, plutot que du defi individuel. Que ce soit un mec qui domine physiquement, en vitesse, ou un peu des deux (comme Dupont), si la difference est faite par ce mec seul, et derriere il reste un 4 contre 1 a jouer que des joueurs de U12 reussirait, ca m'interessa toujours moins qu'un mouvement ou tout est fait dans le bon tempo, qui a ete clairement repete de (tres) nombreuses fois, et qui est parfaitement execute de telle sorte que toutes les pieces du puzzle se combinent parfaitement. 


Et l'incertitude alors ?! La prise de risque ?! T'es pas romantique bon sang ! Reviens en France manger des escargots et boire 3L de vin avant de conduire, ça c'est la vie. :fume:
  • Silhouette aime ceci

#463 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 14:43

 la chistera monumentale de le Garrec , c'est magnifique mais fallait oser .. :whistling:



#464 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 16:55

 la chistera monumentale de le Garrec , c'est magnifique mais fallait oser .. :whistling:

Je vais faire comme si j'avais pas vu ce post....  :angryfire:



#465 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 994 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 19:34

https://actu.fr/spor...e_60805436.html

 

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà posté...

 

B)


  • julien aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users