Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - ST


  • Veuillez vous connecter pour répondre
444 réponses à ce sujet

#436 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 17:04

Le bon rugby est fait de passes après contact et de jeu debout , on l’a fait en Géorgie parfois mais on a fermé les robinets fasse à de vrais équipes . Je ne comprends pas que ça ne soit pas tenté , les jeunes du stade toulousains y arrivent pourquoi pas nos têtes de gondole.

Fasse que le coach suive tes conseils et que demain face à sa glace il se dise Euréka.

 

Et toc !



#437 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 17:28

Sur les 2 fautes qui entrainent des cartons (logique), on remarquera l’habitude du plaqueur ou assistant plaqueur Toulousain qui dans les 2 cas se jette dans notre camp pour gêner nos soutiens.
Cette situation tres problématique n'a pas été arbitré et les Toulousains s'en sont gavés sur chaque ruck nous empéchant de maitriser cette phase.
Je pense qu'ils avaient clairement identifié qu'il fallait jouer comme ça.
Alors est ce qu'ils avaient analysé l'arbitrage de cet arbitre en amont et avaient remarqué la faille ?
Une fois de plus, on pourra remarqué qu'ils se sont parfaitement adapté à l'arbitrage du jour... Et que nos joueurs ont regardé leurs fautes non pénalisés impuissant tout le match.



#438 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 19:56

Sur les 2 fautes qui entrainent des cartons (logique), on remarquera l’habitude du plaqueur ou assistant plaqueur Toulousain qui dans les 2 cas se jette dans notre camp pour gêner nos soutiens.
Cette situation tres problématique n'a pas été arbitré et les Toulousains s'en sont gavés sur chaque ruck nous empéchant de maitriser cette phase.
Je pense qu'ils avaient clairement identifié qu'il fallait jouer comme ça.
Alors est ce qu'ils avaient analysé l'arbitrage de cet arbitre en amont et avaient remarqué la faille ?
Une fois de plus, on pourra remarqué qu'ils se sont parfaitement adapté à l'arbitrage du jour... Et que nos joueurs ont regardé leurs fautes non pénalisés impuissant tout le match.

Oh tu sais, il n'y a pas que la ou les Toulousains n'ont pas ete arbitre..  :rolleyes:

 

Donc non je pense pas que ce soit une faille, plus une question de tester en debut de match ce que l'arbitre t'autorisera a faire, et s'adapter en consequence. Et pour eux sur ce match c'etait open bar (il n'y a qu'a voir les attitudes au grattage en fin de match, les mecs cherchaient meme plus a faire semblant).


  • Patator aime ceci

#439 Stoop

Stoop

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Asm
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 20:40

Sur les 2 fautes qui entrainent des cartons (logique), on remarquera lhabitude du plaqueur ou assistant plaqueur Toulousain qui dans les 2 cas se jette dans notre camp pour gêner nos soutiens.
Cette situation tres problématique n'a pas été arbitré et les Toulousains s'en sont gavés sur chaque ruck nous empéchant de maitriser cette phase.
Je pense qu'ils avaient clairement identifié qu'il fallait jouer comme ça.
Alors est ce qu'ils avaient analysé l'arbitrage de cet arbitre en amont et avaient remarqué la faille ?
Une fois de plus, on pourra remarqué qu'ils se sont parfaitement adapté à l'arbitrage du jour... Et que nos joueurs ont regardé leurs fautes non pénalisés impuissant tout le match.


Ces façons de gêner les soutiens sont tellement énervantes...ou encore le plaqueur qui initie un contre ruck sans même avoir quitté la zone du plaquage.
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est jamais sifflé.

#440 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 899 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 20:48

Mais alors c'est 56% ou 74% de placages réussis ?


44% de ratés

#441 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 20:52

Je me marre quand je lis que lapproche du match a complètement été foirée. Genre on senvoie dès le début et on leur montre avec comme conséquence des joueurs qui font nimporte quoi en se jetant comme des morts de faim.
Pour commencer si des joueurs pro ne savent pas faire la différence entre mettre un max dintensité et rentrer comme un teubé dans un maul faut pas en vouloir à Urios mais au joueur.
Ensuite si cela avait tourné dans le bon sens on aurait dit bravo pour lentame et pour lengagement.
Non cette analyse me semble bien faible.
La seule réalité est la qualité de notre effectif. Moyenne + pour léquipe titulaire, très faible pour le banc et larrière banc, faible pour les jeunes.
On peut se dire ce quon veut sur les choix, il ny en a pas car on na pas leffectif. Pas de réserve, pas de grands joueurs, pas dossature de haut niveau.
Le reste cest de la littérature car il faut bien quon sexprime en tant que supporter.

Je demande une démonstration en situation réelle juste histoire de rigoler un peu B)


  • Velveteethol aime ceci

#442 agamef

agamef

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 21:00

Ok donc est ce que c'est de la littérature de dire que l'équipe espoir toulousaine est plus talentueuse que la nôtre et que si elle jouait tous les matchs elle serait devant nous au classement ?
C'est juste une reformulation de ce que tu dis


Oui c’est de la littérature et je n’en comprends même pas le sens. Fais-tu allusion à la partie de mon post réfutant l’analyse de l’approche du match ou du niveau global de l’équipe ?

Et pour te répondre sans être certain de te comprendre, je n’en sais rien car c’est une théorie qui n’existera pas. Je pense que notre équipe 1 (notre 15) est meilleure que la 3 voire la 2 de Toulouse mais qu’elle est inférieure à la feuille totale de match d’une 2 du ST. En espérant être clair

#443 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 29 février 2024 - 03:16

Sur les 2 fautes qui entrainent des cartons (logique), on remarquera lhabitude du plaqueur ou assistant plaqueur Toulousain qui dans les 2 cas se jette dans notre camp pour gêner nos soutiens.
Cette situation tres problématique n'a pas été arbitré et les Toulousains s'en sont gavés sur chaque ruck nous empéchant de maitriser cette phase.
Je pense qu'ils avaient clairement identifié qu'il fallait jouer comme ça.
Alors est ce qu'ils avaient analysé l'arbitrage de cet arbitre en amont et avaient remarqué la faille ?
Une fois de plus, on pourra remarqué qu'ils se sont parfaitement adapté à l'arbitrage du jour... Et que nos joueurs ont regardé leurs fautes non pénalisés impuissant tout le match.


C'est normal d'être impuissant si la règle n'est pas appliquée
Le but premier du jeu est de respecter la règle
Comment le rugby peut être intéressant si celui qui gagne est celui qui triche ?

Oui cest de la littérature et je nen comprends même pas le sens. Fais-tu allusion à la partie de mon post réfutant lanalyse de lapproche du match ou du niveau global de léquipe ?

Et pour te répondre sans être certain de te comprendre, je nen sais rien car cest une théorie qui nexistera pas. Je pense que notre équipe 1 (notre 15) est meilleure que la 3 voire la 2 de Toulouse mais quelle est inférieure à la feuille totale de match dune 2 du ST. En espérant être clair


C'est tout a fait clair
Donc on aurait dû gagner face a la 4 de Toulouse

#444 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 29 février 2024 - 06:16

Bon on pourra disséquer pendant des plombes , le résultat est là et faut admettre que l 'on s'est vautré sur toute la ligne en cumulant tout ce qu'il ne faut surtout pas faire face à eux et que l 'on est fatigué de savoir !

 

Ce match on ne l 'a jamais ou que très ponctuellement maîtrisé et pour preuve cette faculté après avoir pris des points , d'en reprendre aussitôt le coup de renvoi !

 

En mêlée déjà ce ne fut pas un long fleuve tranquille avec comme point d'orgue le rouge de Ojovn qui nous oblige à mettre Lee su la touche et quand même , ça devenait un sacré handicap !

 

En touche quand même notre point fort , là ce fut la mauvaise surprise du jour avec 5 ballons perdus dont deux ou trois à des moments clés du match pour acter ou pas la gagne et ça c 'est de notre responsabilité et celle aussi du contre Toulousain performant et "intelligent "..

 

La bataille au sol et bien là victoire sans partage de la jeune garde Toulousaine et on sait e qu'il en est advenu!

 

Discipline....là sans commentaires , poussés dans leur retranchement les nôtres ont sombré jusque parfois à la ligne  rouge !.

 

Conservation...alors là que de fautes et déchets parfois sur des ballons faciles anodins et sous nos perches...

 

Défense ...portes ouvertes avec l 'incapacité majeure de les empêcher de jouer debout et surtout les premiers plaquages ratés ce qu'il ne faut encore moins faire devant eux que d'autres...

 

Animation....morne plaine qui a souffert de la comparaison avec les gamins d'en face...

 

Seule l 'entrée de Jules avec son jeu au pied précieux nous sauve d'une raclée mémorable , nous permet de prendre ce point de BD inespéré et de tutoyer avec une victoire possible sur le gong , si près mais tellement loin ce soir là....

 

Si dans l 'avenir nous n 'arrivons pas à être de nouveau dominant devant,  à avancer , nous connaitrons j'en ai bien peur et même en suis sûr d'autres matchs à stress , peut-être des désillusions , même à la piaule ....

 

Le rouge de Ojovan va nous handicaper qqs semaines , M Kremer  que je trouve rincé et pour causes...Falgoux absent sans jok..nous voilà dans le dur au pire des moments mais à force d'enchainer avec les mêmes gars ,l 'usure crée ces situations inéluctables !

 

Sur ce match on s'est super plantés , le rouge de Ojovan survenu très tôt au lieu de sublimer  les gars les a fait douter mentalement , signe d'une fragilité collective sans leader pour remettre le bateau à flots , le doute qui s'installe , tous les ingrédients d'un raté ....et si tu ajoutes la sortie de Lee extrêmement préjudiciable , dans ce contexte , arracher un point de BD est quasi miraculeux!

 

Au milieu de cette mer agitée , défaite Toulouse   +  suspendus  +CDF détruit  + la sale affaire des rés/ Sociaux.. aurons -nous les capacités mentales de repartir avec les crocs , de se resserrer face à l 'adversité ????   Questions en suspend à venir !!!!



#445 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 29 février 2024 - 06:41


Au milieu de cette mer agitée , défaite Toulouse   +  suspendus  +CDF détruit  + la sale affaire des rés/ Sociaux.. aurons -nous les capacités mentales de repartir avec les crocs , de se resserrer face à l 'adversité ????   Questions en suspend à venir !!!!

Si il y a bien un secteur où l'ASM est historiquement faible ce sont les capacités mentales et vu qu'on aura jamais d'arbitrage cohérent et équitable, il ne faut pas compter sur les hommes de La Poste pour rehausser ces capacités (là où Toulouse peut toujours s'appuyer sur un arbitrage qui lui convient)

 

Bref, sauvons les meubles face à OYO, essayons d'atteindre les 50pts au classement et çà suffira pour ne pas sombrer encore plus.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users