Jump to content

Photo

[ Avant match ] SR - ASM

• This topic is locked This topic is locked
550 replies to this topic

#91 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,774 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 15:12 PM

Ce qui me semble difficile, mais interessant, a faire, c'est de mettre ca en parallele avec les absences (infirmerie, matchs internationaux, etc.). Il me semble que l'ASM est l'un des clubs les plus epargnes de ce point de vue-la cette saison, donc on devrait pouvoir piocher dans un effectif plus large. Et pourtant...

PS : ca vaudrait peut-etre le coup d'ouvrir un sujet dedie ?

PSS : veuillez m'excuser pour l'absence d'accents dans mes messages du jour.

#92 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,930 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 15:14 PM

Après, pour la flamme, j'avoue que je considère le côté "tout donner" et "envie" un peu indispensables dans ce sport, donc j'ai du mal à être animé juste par cela. Franchement, je n'ai même pas de colère ou d'agacement envers les joueurs, je suis juste un peu désabusé parce que je pense qu'on tire pas loin du maximum de notre effectif.

Je pense que le Staff tire le maximum d'un groupe "moyen" et que pour toutes les raisons largement débattues, le renouvellement ne peut que prendre du temps, que ce soit des jeunes joueurs et des confirmés venant de l'extérieur

Et bien sûr que les le "tout donner" et "l'envie" doit être la base mais, et c'est un avis, ce n'était pas le cas auparavant, qui plus est managé par un Gibbes (et Sadourny)

Et bien sûr aussi que ce n'est pas suffisant pour être "beau" mais ça part de très loin

#93 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,520 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 15:17 PM

Je pense que le Staff tire le maximum d'un groupe "moyen" et que pour toutes les raisons largement débattues, le renouvellement ne peut que prendre du temps, que ce soit des jeunes joueurs et des confirmés venant de l'extérieur
Et bien sûr que les le "tout donner" et "l'envie" doit être la base mais, et c'est un avis, ce n'était pas le cas auparavant, qui plus est managé par un Gibbes (et Sadourny)
Et bien sûr aussi que ce n'est pas suffisant pour être "beau" mais ça part de très loin

Voilà!
Bien dit.

#94 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,832 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 15:32 PM

Je te rejoins encore. Je pense que nos positions ne sont pas si éloignées.

Simplement, et c'est parfaitement subjectif, j'ai du mal à suivre avec assiduité ce renouvellement. Je me retrouve pas trop dans les joueurs qui composent l'effectif, le jeu proposé je n'en parle pas... je ne vois pas d'échéance à moyen voire même à long terme qui m'emballe.

• Toorop likes this

#95 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,596 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 15:56 PM

On disait pareil après le match contre bordeaux et au final on sest bien rattrapé. On verra bien de toute façon. Jy crois moyen mais il est bizarre le top14 cette année

C'est pas faux, mais il restait quand meme plus de matchs apres l'UBB. La ca commence a sacrement se resserrer, 10 matchs a jouer.. 

Je te rejoins encore. Je pense que nos positions ne sont pas si éloignées.

Simplement, et c'est parfaitement subjectif, j'ai du mal à suivre avec assiduité ce renouvellement. Je me retrouve pas trop dans les joueurs qui composent l'effectif, le jeu proposé je n'en parle pas... je ne vois pas d'échéance à moyen voire même à long terme qui m'emballe.

J'avoue que j'en vois pas non plus, qui m'emballe ou qui m'emballe pas. Je pense comprendre ce que fait Urios dans le travail a court terme avec une equipe de penible qui est la pour jouer sur l'envie et la determination, ok. Je pense aussi comprendre que pour lui (Urios) ca fait partie des fondations que tu dois poser pour l'avenir, ok. Mais a cote de ca, quel est le projet a moyen-terme, qui est cense etre incarne par.. Retiere si j'ai bien suivi ? Sauf que depuis qu'il a annonce la fausse arrivee de Fainga'anuku sur Canal, on l'a plus revu. Et non seulement il ne donne pas d'info, mais on ne voit rien de clair non plus dans les actes que ce soit le recrutement, la mise en avant (ou non) des jeunes, etc etc. Bref de l'exterieur ca reste tres flou..

• ESQ4, Lima and Buckaroo like this

#96 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,330 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 16:59 PM

J'y crois pas à ce match.

Urios va resserrer les boulons sur la Défense comme après le match à Bordeaux. Derrière depuis que Belleau est out, on a plus la vitesse des derniers matchs.

Bref, on va proposer à La Rochelle, le jeu qu'ils adorent et sur lequel ils sont meilleurs que nous, comme on a proposé à Toulouse le jeu qu'ils aiment le week-end dernier. :wacko:

Noir c'est noir...

Et non seulement il ne donne pas d'info, mais on ne voit rien de clair non plus dans les actes que ce soit le recrutement, la mise en avant (ou non) des jeunes, etc etc. Bref de l'exterieur ca reste tres flou..

Si il y a pas d'info c'est qu'ils ont rien à proposer... Tous les autres clubs du Top14 y arrivent mais pas nous !!! L'excuse du Salary Cap elle a bon dos.

#97 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 17:08 PM

Gros turn-over à Jiff, rien a espérer avec les chouchous du coach.

On sait jamais sur un malentendu.

#98 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,426 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 17:18 PM

Sans vouloir te commander et surtout si tu peux, ce serait intéressant de classer par catégories d'âges moyen 18-25 25-30 30-35 +35

Chose promise..

Voilà déjà l'âge moyen des équipes du Top14 après 16 journées (= Somme du temps de jeu de chaque jour x son âge/nombre total de minutes joués soit 19 200 mn)

ST : 26,6 ans

Pau : 26,7 ans

RCT, R92 : 27,1 mn

LOU : 27,2 mn

UBB : 27,4 ans

MHR : 27,5 ans

SF : 27,6 ans

LR 27,8 ans

Bayonne, Castres : 27,9 ans

USAP, Oyonnax : 28,3 ans

ASM, 28,6 ans

Et le temps de jeu par catégorie d'âge

De façon arbitraire 21 ans et moins (= encore potentiellement espoirs), 22-25 ans, 26-30 ans et 31 ans et plus. 

ASM (en %) : 5,5 / 16,5 / 42 / 36

La Rochelle : 12 / 17 / 43 / 28

RCT : 6 / 31 / 48 / 15

R92 : 11,5 / 26 / 40 / 22,5

Pau : 17,5 / 10 / 50,5 / 22

Bayonne : 8 / 21 / 41 / 30

Castres : 3,5 / 26,5 / 43 / 27

LOU : 7 / 39 / 21,5 / 32,5

MHR : 3 / 31,5 / 46,5 / 19

USAP : 12 / 15 / 36,5 / 36,5

Oyonnax : 5,5 / 12 / 60,5 / 22

UBB : 14 / 16 / 38,5 / 31,5

ST : 9 / 32 / 42 / 17

SF : 10 / 19 / 51 / 20

Ca me semble très évocateur, quels que soient les chiffres. On constate à la fois qu'on l'équipe qui fait jouer le plus de joueurs "vieux", mais surtout qu'on est très peu développés sur la catégorie d'âge < 21 ans jusque 25 ans. Ca correspond ) ces années d'errance qui font qu'on a beaucoup de mal à compenser. 

Plus globalement, c'est tout à fait intéressant sur le cycle dans lequel est chaque équipe. 

• zebdomes, Toorop, layathollah and 2 others like this

#99 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 17:37 PM

Donc, en résumé, on paie les années où l'on as négligé la formation, en gros les années Azéma.
  • Kaki and InASMWeTrust like this

#100 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,520 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 18:08 PM

Chose promise..
Voilà déjà l'âge moyen des équipes du Top14 après 16 journées (= Somme du temps de jeu de chaque jour x son âge/nombre total de minutes joués soit 19 200 mn)

LR 27,8 ans
ASM, 28,6 ans

De façon arbitraire 21 ans et moins (= encore potentiellement espoirs), 22-25 ans, 26-30 ans et 31 ans et plus. 

Ca me semble très évocateur, quels que soient les chiffres. On constate à la fois qu'on l'équipe qui fait jouer le plus de joueurs "vieux", mais surtout qu'on est très peu développés sur la catégorie d'âge < 21 ans jusque 25 ans. Ca correspond ) ces années d'errance qui font qu'on a beaucoup de mal à compenser. 
Plus globalement, c'est tout à fait intéressant sur le cycle dans lequel est chaque équipe. 

Alors là respect, c'est du super boulot.
On y voit beaucoup plus clair quant aux dernières erreurs de recrutement et surtout ça permet de mieux comprendre le recrutement futur avec le remplacement des post trentenaire par des jeunes comme Massa, Lotrian, Montagne, Rixen.
Ce fameux rééquilibrage annoncé par Urios ou Retière qui permettra une meilleure cohésion.

Merci beaucoup pour ce travail.
  • zebdomes likes this

#101 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,593 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 18:12 PM

Donc, en résumé, on paie les années où l'on as négligé la formation, en gros les années Azéma.

Toutafé mais pas que. On paie aussi les années où on a oublié que le rugby c'est d'abord et avant tout de l'engagement mental et physique. Il a fallu redonner cela aux joueurs, ça ne se fait pas en deux secondes et certains ont eu beaucoup de mal à avaler la pilule... Maintenant, on est dans la phase "tout ce boulot va payer" et là c'est compliqué parce que mentalement ça reste fragile et pour basculer du bon côté, il faudrait un petit coup de pouce du destin qui ne vient pas. Donc on a du mal à s'installer dans une spirale positive parce qu'il y a toujours un grain de sable qui contribue à gripper la machine. Avant la coupure, pas de pb de blessés, une gestion de l'effectif assez cohérente et des résultats qui commençaient à s'inscrire dans la durée sur le positif. Le chat était parti en goguette, on commençait à aller mieux. Depuis la reprise, Belleau sur le flanc, Falgoux out durablement, Papy aux abonnés absents, des forfaits avant les matchs (Darricarrère à Bayonne, Fourcade face à Toulouse), des gestes débiles que l'on croyait de l'histoire ancienne qui finissent de clouer le cercueil (Bibi à Bayonne, Ojovan hier) et donc forcément une fébrilité individuelle qui nous remet dans le jus collectivement. Les deux derniers matchs se jouent à rien mais ça bascule à chaque fois du mauvais côté. Il faut casser cette spirale et vite mais putain que c'est difficile de redonner confiance à un groupe qui a à nouveau la tête dans le seau...

• ESQ4 and jm12 like this

#102 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,759 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 18:12 PM

Chose promise..

LR 27,8 ans
ASM, 28,6 ans

Un grand merci à toi pour ces éléments factuels qui confirment l'impression générale.
Ce qui m'inquiète, c'est que le recrutement à ce jour ne renversera probablement pas la tendance l'an prochain. On a une équipe de vieux grognards qui galèrent contre les équipes qui cavalent et/ou qui jouent sur synthétique
  • InASMWeTrust likes this

#103 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,520 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 18:21 PM

Un grand merci à toi pour ces éléments factuels qui confirment l'impression générale.
Ce qui m'inquiète, c'est que le recrutement à ce jour ne renversera probablement pas la tendance l'an prochain. On a une équipe de vieux grognards qui galèrent contre les équipes qui cavalent et/ou qui jouent sur synthétique

Ben justement je vois l'inverse dans le recrutement avec les Lotrian, Massa, Montagne, Rixen, Hemery, Akhaladze, et peut-être d'autres à venir. Seuls Ceyte et Alaalatoa ont plus de 30 ans, les autres c'est maxi 24.
  • Vynce likes this

#104 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,644 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 18:29 PM

Toutafé mais pas que. On paie aussi les années où on a oublié que le rugby c'est d'abord et avant tout de l'engagement mental et physique. Il a fallu redonner cela aux joueurs, ça ne se fait pas en deux secondes et certains ont eu beaucoup de mal à avaler la pilule... Maintenant, on est dans la phase "tout ce boulot va payer" et là c'est compliqué parce que mentalement ça reste fragile et pour basculer du bon côté, il faudrait un petit coup de pouce du destin qui ne vient pas. Donc on a du mal à s'installer dans une spirale positive parce qu'il y a toujours un grain de sable qui contribue à gripper la machine. Avant la coupure, pas de pb de blessés, une gestion de l'effectif assez cohérente et des résultats qui commençaient à s'inscrire dans la durée sur le positif. Le chat était parti en goguette, on commençait à aller mieux. Depuis la reprise, Belleau sur le flanc, Falgoux out durablement, Papy aux abonnés absents, des forfaits avant les matchs (Darricarrère à Bayonne, Fourcade face à Toulouse), des gestes débiles que l'on croyait de l'histoire ancienne qui finissent de clouer le cercueil (Bibi à Bayonne, Ojovan hier) et donc forcément une fébrilité individuelle qui nous remet dans le jus collectivement. Les deux derniers matchs se jouent à rien mais ça bascule à chaque fois du mauvais côté. Il faut casser cette spirale et vite mais putain que c'est difficile de redonner confiance à un groupe qui a à nouveau la tête dans le seau...

Tu l'as dit on a la tête dans le seau
Donc autant sortir 22 Jiff plus Sowakula comme ça on aura toujours la tête dans le seau mais avec une meilleure moyenne Jiff et peut-être du temps de jeu pour les jeunes

#105 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 18:40 PM

Plisson titulaire à La Rochelle en souvenir de ses soucis passés avec ROG 😇
Dernier bon match (dans mes souvenirs) de Jules face aux maritimes avec Gibbes encore aux manettes 😎

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users