Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SR - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
550 réponses à ce sujet

#61 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 079 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 12:19

Pas folie sur le terrain forcément, plutôt dans le sens "tenter autre chose".

J'admets volontiers que Giral n'est probablement pas le futur Wilko mais si on essaie même pas...

Un gars ça marche aussi (et surtout) à la confiance. Que tu sois expérimenté, mais au fond du seau (Noa, Belleau, ...) ou surtout  jeune.

Si ton minot est mit sur le banc et qu'il n'entre pas le message est clair: "tu n'es pas capable". La messe est dite

Si tu le fait rentrer en le bridant, l'abreuvant de consignes de prudence, ne fait pas c, ne fait pas ça, etc ... il comprend tout de suite qu'il n'a pas la confiance de l'entraineur, et il joue avec le frein à main.

Forcément que débutant, il n'aura pas le rendement du 1er choix.

Mais il aura d'autres qualités, ses propres qualités, et le culot de la jeunesse. Après il pourra progresser. Après tu pourras le juger.

#62 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 12:24

... c'est qu'il n'offre peut-être pas encore de garanties pour une équipe pas assez sûre d'elle.

là ça devient abyssal, car il faut qu'un joueur amène des garanties à une équipe qui, elle même, n'en amène aucune. 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on garde tous nos espoirs qui sont à la limite d'âge (21 ans), alors qu'on sait qu'ils sont mauvais et ne passeront jamais pro. Pourquoi ne pas lourder tout de suite ces mecs là ? 

#63 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 12:28

là ça devient abyssal, car il faut qu'un joueur amène des garanties à une équipe qui, elle même, n'en amène aucune. 
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on garde tous nos espoirs qui sont à la limite d'âge (21 ans), alors qu'on sait qu'ils sont mauvais et ne passeront jamais pro. Pourquoi ne pas lourder tout de suite ces mecs là ? 

J'en sais rien.
Peut-être une question financière aussi.
Plus le joueur reste plus les indemnités sont intéressantes aussi non ?
Faut voir avec notre comptable xdderf63.
Après ce que je sais, c'est que si t'as le niveau aux entraînements et que tu es prêt physiquement, tu joues.
Tix, Jauneau, Darricarrère en sont la preuve.

#64 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 12:32

J'en ai parlé dans le topic d'après match d'hier, mais pour moi c'est ça le plus dur.

Hier j'ai préféré faire autre chose de ma soirée plutôt que de regarder un Clermont-Toulouse, stade plein, un dimanche soir. Et les faits m'ont malheureusement donné raison.

Plus rien ne me pousse à donner la priorité de mon temps pour suivre cette équipe. Que ce soit le projet en construction, le jeu développé, les joueurs qui composent cette équipe... et pourtant du rugby j'en mange matin midi et soir, je regarde tout, je me déplace (Top 14, Tournoi, SuperRugby, ProD2, Fédérale le dimanche...).

Je vois pas de flamme dans cette équipe, je compte pas 3 gars que j'ai envie de suivre à la loupe pendant un match.

Alors je suis comme toi, ce qui me plairait, ce serait de voir nos jeunes espoirs, tant pis si on en prend 20 de plus.

On a pourtant vu une belle réaction d'orgueil à 13 contre 15 avec 20 points de retard... Sans de petites anicroches et un arbitrage orienté on aurait même dû renverser la table.
Pour les joueurs : Jauneau fait une très belle entrée en jeu. Tixeront, Lanen également.
Pour les joueurs confirmés : Fainga'a, Delguy ont fait une très belle prestation.

Alors c'est sûr que ce n'est plus l'ASM des années 2007/2019 mais finalement le projet de reconstruction d'un club exsangue n'est pas sans intérêt. Urios me semble pas très loin de la vérité en remettant au coeur du projet l'état d'esprit. Il faut un socle solide pour reconstruire.
  • Bad Zé et Lima aiment ceci

#65 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 028 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 12:35

Il faut sacrifier ce match sur l'autel des Jiff. Comme quasiment tous nos déplacements à partir de maintenant. Ça donnera du temps de jeu aux jeunes, et on aura peut-être de bonnes surprises. Tiens, c'est ce que font plein d'autres équipes dis donc !

Faisons lhypothèse que cela senchaîne (plus) mal sur les journées à venir, et que les Jiff ne fassent pas mieux que les NJiff, on serait malussé en cas de descente ?

#66 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 12:36

Déclaration du coach pour la compo contre *LR:

"Le message envers les jeunes était est clair. Ils passent des semaines à s'entraîner avec le groupe pro, depuis le début de la saison, on a besoin de les intégrer, ce n'était pas une nouveauté pour eux, ils ne sont pas perdus dans le plan de jeu. Le discours avant le match, c'était sera : « faites un exploit c'est le moment vous avez tous des choses à y gagner ». On savait devrait savoir qu'ils étaient sont capables d'avoir un gros volume de jeu, mais on a été sera très fiers d'eux sur la capacité à prendre des initiatives et tenter des choses, et non pas être craintifs. »

Merci IASM, pour avoir dégoté cette déclaration.

Déclaration du coach après le match : 

"Le message envers les jeunes était clair. Ils passent des semaines à s'entraîner hors du groupe pro, depuis le début de la saison, on a pas besoin de les intégrer, ce n'était pas une nouveauté pour eux, ils sont perdus dans le plan de jeu"

• Elvis Presto aime ceci

#67 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 156 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 12:47

... c'est qu'il n'offre peut-être pas encore de garanties pour une équipe pas assez sûre d'elle.

J'en reviens à ce que j'ai dit à Julien : Les titulaires ils apportent quoi comme garantie ?

Urda hier il fait quoi qui justifie sa titularisation ?

Peut-être que Giral ratera des trucs, peut-être qu'il sera mauvais, mais au moins on aura essayé de voir son potentiel au lieu de lui muscler l'auriculaire à coup de portage de gourdes.
  • gourmachou aime ceci

#68 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 13:00

23 JIFF de toutes façons si on envoie la sois-disant grosse équipe, celle avec URDA, BEZY, LAVANINI, FAINGA, SIMMONS et LEE on se prendra les pieds dans le tapis

Alors autant remonter la moyenne de JIFF plutôt que de chercher vainement une victoire que l'on aura jamais à la Rochelle

#69 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 13:07

Merde.

#70 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 842 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 13:14

23 JIFF de toutes façons si on envoie la sois-disant grosse équipe, celle avec URDA, BEZY, LAVANINI, FAINGA, SIMMONS et LEE on se prendra les pieds dans le tapis
Alors autant remonter la moyenne de JIFF plutôt que de chercher vainement une victoire que l'on aura jamais à la Rochelle

J ai pas toutes les date du calendrier en tête mais pourquoi pas faire m impasse à UBB si leur internationaux sont de retour au moment du match

#71 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 643 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 13:16

J'en ai parlé dans le topic d'après match d'hier, mais pour moi c'est ça le plus dur.

Hier j'ai préféré faire autre chose de ma soirée plutôt que de regarder un Clermont-Toulouse, stade plein, un dimanche soir. Et les faits m'ont malheureusement donné raison.

Plus rien ne me pousse à donner la priorité de mon temps pour suivre cette équipe. Que ce soit le projet en construction, le jeu développé, les joueurs qui composent cette équipe... et pourtant du rugby j'en mange matin midi et soir, je regarde tout, je me déplace (Top 14, Tournoi, SuperRugby, ProD2, Fédérale le dimanche...).

Je vois pas de flamme dans cette équipe, je compte pas 3 gars que j'ai envie de suivre à la loupe pendant un match.

Alors je suis comme toi, ce qui me plairait, ce serait de voir nos jeunes espoirs, tant pis si on en prend 20 de plus.

Waouw on arrive à être d'accord!

Aller poursuivons qui sont les deux gars que tu as envie de suivre à la loupe?

Personnellement TIXERONT et JAUNNEAU

• Lima aime ceci

#72 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 13:23

J'en reviens à ce que j'ai dit à Julien : Les titulaires ils apportent quoi comme garantie ?

Urda hier il fait quoi qui justifie sa titularisation ?

Peut-être que Giral ratera des trucs, peut-être qu'il sera mauvais, mais au moins on aura essayé de voir son potentiel au lieu de lui muscler l'auriculaire à coup de portage de gourdes.

J'entends bien ce que tu dis et je suis bien souvent d'accord pour faire jouer les jeunes mais ce dont je suis sûr c'est qu'il faut poser la question à Urios lors des entretiens avec les supporters pour savoir car lui sait pourquoi.
Comme je me doute que tu vas pas te cogner le déplacement pour çà, il faudrait que tu demandes à un de chez nous qui y va de lui poser la question Giral.
Après comme je disais, on a gueulé parce qu'Urios maintenait Belleau qui avait besoin de confiance et le résultat ne fut pas si mal, donc il en est peut-être de même avec Urda.
Après je pense que le Staff flippe avec cette équipe qui n'assure pas les fins de match et mettre des vieux briscard devrait les rassurer hors hier ce ne fut pas le cas.
Ce qui m'a bien fait chier hier ce sont cette touche qu'on assure pas près de la ligne toulousaine en fin de match alors qu'on a soit disant un cador en capitaine de touche et ces ballons ratés dans nos 22 sur des coups de pieds pas jojo et sans pression qui nous foutent dans la merde.
Donc oui je suis d'accord avec toi, les vieux bardés d'expérience ne nous apportent pas plus de garanties que nos jeunes contre des équipes dynamiques et joueuses.
Les Tix et Lanen sont bien plus adaptés que des Yato et Simmons bien usés dans ce genre de match.
Idem que Darricarrère au lieu de Fouyssac.

#73 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 13:32

CU va user des mecs jusqu'à l'os pour quels résultats ??

#74 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 13:33

Pratiquement le contraire pour moi

Je n'ai aucune idée de la valeur des jeunes espoirs et quand je vois que ceux qui sont incorporés, a priori les meilleurs, sont dans le dur, je ne suis pas sûr que les autres feraient mieux.

Je ne mets les autres sur un pied d'estale non plus. Le groupe, et c'est un avis perso, ne comporte pas de joueurs d'exception.

Certains ont été, d'autres ne le seront jamais et le niveau global est moyen.

Quand au pas de flamme, le contraire aussi. Perso c'est pendant les 3 années précédentes que je ne voyais rien, pas de flamme, pas d'envie. 

Là, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on se régale, mais je vois des gars qui donnent tout.

Le staff en tire un maximum, tire surement sur la corde de certains, mais il faudra encore du temps pour jouer les premiers rôles.

#75 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 13:35

Quelqu'un sait combien de joueurs il a utilisé depuis le début de saison ?
A part O'Connor et Paulo j'ai l'impression que tout le groupe est utilisé non ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users