Ah mais je ne dis pas que c'est simple !
Gagner avec bonus à MONTPELLIER ? hum, hum...........
Suivi de l'ASM en chiffres
Posté 01 juin 2025 - 18:03
Posté 01 juin 2025 - 18:14
De toute façon, dit et redit, un peu tard pour constater le déficit de points à une journée de la fin...J'ai bien peur que la pièce ne tombe pas du bon côté comme souvent..........à l'ASM.... ![]()
- ELSAZOAM et Arverne03 aiment ceci
Posté 05 février 2026 - 20:00
Pour ceux que ça intéresse ou que ça amuse, et pour faire suite aux discussions d’hier sur le topic Urios sur la fin de saison et à combien de points pourrait se jouer le Top 6, vous trouverez ici un fichier Excel à remplir pour la fin de saison. Tout le reste se fait normalement automatiquement, j’ai vérifié les formules.
EDIT : j'avais pas vu que le fichier Excel n'était pas passé dans les PJ - Il est disponible ici sur ce lien Smash (équivalent We Transfer, et sûr) : https://fromsmash.com/3MGntWvbEs-ct
EDIT 2 : il est dispo une semaine mais je pourrai le remettre si besoin
Alors il reste beaucoup de journées, donc va encore bouger sans aucun doute, mais ça peut d’ores et déjà donner quelques idées. Comme certains le disaient hier ou avant hier, je vois aussi la qualif se jouer plutôt à 67-68 points, ce qui confirme a priori la nécessité d’aller chercher une victoire à l’extérieur en plus de quelques bonus.
Je n'ai pas intégré les différences de points et G/A particulier, d'où les égalités.
Dans mon scénario, en photo ci-dessous, je nous vois capables de prendre 4 bonus (offensifs ou défensifs) mais malheureusement pas de victoire à l’extérieur. Ça nous amènerait aux 65 points évoqués (je crois) par Urios/le club, mais pas au Top 6.
Je sais qu’il y a un topic pronos quelque part sur le forum, désolé si ça fait doublon avec un autre post !
Faites vos jeux.
- Le Marseillais, Jicé, ZACH et 2 autres aiment ceci
Posté 05 février 2026 - 20:51
Je plafonne à 62 pts pour l'ASM en étant très optimiste sachant que j'ai compté 3 victoires à domicile contre Le MHR, le LOU et le Racing et que c'est pas gagné notre affaire
- Silhouette et PataClum63 aiment ceci
Posté 05 février 2026 - 20:52
Je plafonne à 62 pts pour l'ASM en étant très optimiste sachant que j'ai compté 3 victoires à domicile contre Le MHR, le LOU et le Racing et que c'est pas gagné notre affaire
Et pour les autres clubs ?
Posté 05 février 2026 - 20:57
Et pour les autres clubs ?
Je vois Montauban descendre et tous les autres clubs pratiquer un plus beau ou moins moche jeu que le notre !
Posté 05 février 2026 - 21:00
Je vois Montauban descendre et tous les autres clubs pratiquer un plus beau ou moins moche jeu que le notre !
A part Toulouse, Bordeaux et Pau c'est tout aussi moche ailleurs.
Posté 06 février 2026 - 08:10
A part Toulouse, Bordeaux et Pau c'est tout aussi moche ailleurs.
Le MHR quand ça déroule devant c 'est quand même pas mal du tout !
- samsara et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 06 février 2026 - 10:27
Pour ceux que ça intéresse ou que ça amuse, et pour faire suite aux discussions d’hier sur le topic Urios sur la fin de saison et à combien de points pourrait se jouer le Top 6, vous trouverez ici un fichier Excel à remplir pour la fin de saison. Tout le reste se fait normalement automatiquement, j’ai vérifié les formules.
EDIT : j'avais pas vu que le fichier Excel n'était pas passé dans les PJ - Il est disponible ici sur ce lien Smash (équivalent We Transfer, et sûr) : https://fromsmash.com/3MGntWvbEs-ct
EDIT 2 : il est dispo une semaine mais je pourrai le remettre si besoin
Alors il reste beaucoup de journées, donc va encore bouger sans aucun doute, mais ça peut d’ores et déjà donner quelques idées. Comme certains le disaient hier ou avant hier, je vois aussi la qualif se jouer plutôt à 67-68 points, ce qui confirme a priori la nécessité d’aller chercher une victoire à l’extérieur en plus de quelques bonus.
Je n'ai pas intégré les différences de points et G/A particulier, d'où les égalités.
Dans mon scénario, en photo ci-dessous, je nous vois capables de prendre 4 bonus (offensifs ou défensifs) mais malheureusement pas de victoire à l’extérieur. Ça nous amènerait aux 65 points évoqués (je crois) par Urios/le club, mais pas au Top 6.
Je sais qu’il y a un topic pronos quelque part sur le forum, désolé si ça fait doublon avec un autre post !
Faites vos jeux.
Pour ma part je vois l’asm avec 65 points si pas de grosse connerie jamais à exclure avec Urios et compagnie.
Si nous avons 65 points, je ne vois pas les concurrents nous priver du top 6
Dans ton outils nous serions 8eme avec le CO qui aurait le même nombre de points, or c’est le score Average qui compte et donc, en cas d’égalité, nous passerions devant le CO ( 6-4) donc 7eme.
Pour moi LR c’est mort pour cette saison
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 06 février 2026 - 10:32
pareil, avec un classement 9/10ème
Posté 06 février 2026 - 10:36
Pour ma part je vois l’asm avec 65 points si pas de grosse connerie jamais à exclure avec Urios et compagnie.
Si nous avons 65 points, je ne vois pas les concurrents nous priver du top 6
Dans ton outils nous serions 8eme avec le CO qui aurait le même nombre de points, or c’est le score Average qui compte et donc, en cas d’égalité, nous passerions devant le CO ( 6-4) donc 7eme.
Pour moi LR c’est mort pour cette saison
non justement, tu vois qu'il y a pas de 9e dans son tableau. ASM et CO à égalité -> ASM 8e et CO 9e
Posté 06 février 2026 - 19:47
non justement, tu vois qu'il y a pas de 9e dans son tableau. ASM et CO à égalité -> ASM 8e et CO 9e
Moi je vois classement final : ASM et CO 8eme .
Or en cas d’égalité on est devant donc ASM 8 eme ( et pas 7 eme effectivement) et CO 9 eme
Posté 06 février 2026 - 20:13
ST
1
SP
2
UBB
5
MHR
7
SFP
3
RCT
4
CO
9
ASM
5
R92
7
SR
12
AB
10
LOU
11
USAP
13
USM
14
Donc 6èmes et je paye à Parigot la truffade que je lui dois chez le Bougnat_Paris de son choix
Posté 06 février 2026 - 21:27
Voilà ce que j'ai de mon côté, ça peut monter à 66 voire 67 côté clermontois mais pas bien plus haut.
1. Toulouse 83
2. UBB 81
3. Stade Français 78
4. Pau 77
5. Toulon 76
6. Montpellier 69
7. Castres 68
8. ASM 65
9. La Rochelle 62
10. Racing 92 60
11. Bayonne 58
12. LOU 47
13. USAP 35
14. USM 7
Chez moi, ça ne suffirait donc pas pour aller chercher un top 6.
Posté 06 février 2026 - 21:42
Voilà ce que j'ai de mon côté, ça peut monter à 66 voire 67 côté clermontois mais pas bien plus haut.
1. Toulouse 83
2. UBB 81
3. Stade Français 78
4. Pau 77
5. Toulon 76
6. Montpellier 69
7. Castres 68
8. ASM 65
9. La Rochelle 62
10. Racing 92 60
11. Bayonne 58
12. LOU 47
13. USAP 13
14. USM 7
Chez moi, ça ne suffirait donc pas pour aller chercher un top 6.
L'USAP ne gagnerait plus un seul match ?
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
4 members, 2 guests, 1 anonymous users
-
xdderf63, Vynce, ZACH, juc74