Aller au contenu


Photo

Suivi de l'ASM en chiffres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#16 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 07:02

En tout cas, l'effet Urios est pas flagrant pour le moment comptablement.


Tu sais, si on finit dans les 8 sans stresser, (être dans les 6 pour juste re-goûter au parfum de phases finales, bon pour activer un levier de motivation supplémentaire pour la saison d'après) et qu'on fait une demi ou mieux, une finale de Challenge serait une bonne saison.
  • Arverne03 et Buckaroo aiment ceci

#17 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 07:42

Tu sais, si on finit dans les 8 sans stresser, (être dans les 6 pour juste re-goûter au parfum de phases finales, bon pour activer un levier de motivation supplémentaire pour la saison d'après) et qu'on fait une demi ou mieux, une finale de Challenge serait une bonne saison.

 

Oui, ce serait déjà un beau résultat pour cette ASM là !  B)



#18 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 08:52

 
Oui, ce serait déjà un beau résultat pour cette ASM là !  B)


Et ça détend le gland du supporter.

Et vu l'âge moyen, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
  • Arverne03 aime ceci

#19 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 742 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 15:32

Tu sais, si on finit dans les 8 sans stresser, (être dans les 6 pour juste re-goûter au parfum de phases finales, bon pour activer un levier de motivation supplémentaire pour la saison d'après) et qu'on fait une demi ou mieux, une finale de Challenge serait une bonne saison.

 

La dessus je pense (j'espère !) que tout le monde est d'accord. Top 8 avec Champions Cup a la clé serait déjà une progression par rapport à l'an dernier... Sauf que malgré le recrutement de 4 internationaux devant (même si un ne joue que très peu...) qui apportent énormément de qualité et l'arrivée du 10 fétiche, la progression n'est pas flagrante et on est dans une position où le Top 8 aussi va être compliqué, comme l'an dernier... 

 

On fera les comptes dans quelques semaines, mais pour le moment je rejoins cetotomatos : comptablement l'effet Urios n'est pas flagrant, et même dans le jeu, à part la période de janvier qui a été belle, le reste de la saison est très brouillon et peu maitrisé 


  • inASMweTrust aime ceci

#20 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 19:11

Laissons nos veaux tranquillement chier, c'est à la fin du marché qu'on ira compter.
  • Eria aime ceci

#21 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 742 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 mars 2024 - 23:56

Fichier joint  Capture d’écran 2024-03-03 à 23.53.57.png   419,84 Ko   4 téléchargement(s)

 

Voila la mise à jour après cette journée de Top 14... attention à la 13 place qui n'a jamais été aussi proche, même si les 2 matchs à domicile doivent nous aider à ne plus nous inquiéter de ça... 

 

(ps : un jour j'arriverai à mettre un image en grand et pas en pj. Le jour ou on aura un fond de jeu...) 


  • inASMweTrust et Buckaroo aiment ceci

#22 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 16:31

Je me posais une question : y'a-t-il à votre connaissance des clubs qui ne sont pas au maximum de leur quota de JIFFs dans l'effectif ? (je crois que ce n'est pas si simple que ça d'y répondre, car les listes pro ne sont pas publiques, si je ne me trompe pas ?)



#23 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 21:38

Je me posais une question : y'a-t-il à votre connaissance des clubs qui ne sont pas au maximum de leur quota de JIFFs dans l'effectif ? (je crois que ce n'est pas si simple que ça d'y répondre, car les listes pro ne sont pas publiques, si je ne me trompe pas ?)


Si tu as tout ce dont tu as besoin sur All Rugby

Toulouse n'a que 9 Non Jiff dont 2 joker EDF et Flaments alors qu'ils ont droit à 18 par exemple...

C'est public
Mais pour le cas de l'Asm qui a bcp de pros et d'espoirs non jiff on n'a pas la liste exacte de ceux aurotisé à jouer car on dépasse le quota et certains n'ont pas joué pour savoir (Tutuvuli Mey Gabriel)

https://www.allrugby...jiff-top14.html
  • Buckaroo aime ceci

#24 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 22:24

Si tu as tout ce dont tu as besoin sur All Rugby

Toulouse n'a que 9 Non Jiff dont 2 joker EDF et Flaments alors qu'ils ont droit à 18 par exemple...

C'est public
Mais pour le cas de l'Asm qui a bcp de pros et d'espoirs non jiff on n'a pas la liste exacte de ceux aurotisé à jouer car on dépasse le quota et certains n'ont pas joué pour savoir (Tutuvuli Mey Gabriel)

https://www.allrugby...jiff-top14.html

Merci. Tu sais à quoi correspond l'effectif de référence ? La page indique "C'est le nombre de contrats pro sans compter les joueurs non comptabilisés, les espoirs ou les jokers." Mais la partie que j'ai mise en gras me semble assez.... tautologique, non ? Je dois passer à côté de quelque chose.



#25 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 06:09

Merci. Tu sais à quoi correspond l'effectif de référence ? La page indique "C'est le nombre de contrats pro sans compter les joueurs non comptabilisés, les espoirs ou les jokers." Mais la partie que j'ai mise en gras me semble assez.... tautologique, non ? Je dois passer à côté de quelque chose.


Chaque club peut avoir 35 pros
C'est l'effectif de référence
Mais ne compte pas dans ce total les pros formés au club
Si tu vas dans l'effectif de Toulouse par exemple tu trouves les joueurs pros + les joueurs formés + les jokers médicaux + les jokers XV de France + les espoirs
  • Buckaroo aime ceci

#26 jongo

jongo

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrandais
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 10:34

Petite question stat' : avons nous inscrit un essai suite à une pénalité jouée à la main cette saison en top 14 ?

Je n'en ai pas le souvenir et je trouve que c'est quand même redoutablement efficace plutôt que d'aller systématiquement chercher une pénaltouche avec tous les risques que ça comprend.



#27 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 10:45

Chaque club peut avoir 35 pros
C'est l'effectif de référence
Mais ne compte pas dans ce total les pros formés au club
Si tu vas dans l'effectif de Toulouse par exemple tu trouves les joueurs pros + les joueurs formés + les jokers médicaux + les jokers XV de France + les espoirs

 

Nota : les non comptabilisés sont les formés et certains Joker dont médicaux et XV de France (je ne sais plus pour les joueurs supplémentaires, droit à 2 par club) et Joker CDM comme cette saison (de juillet à Novembre)

 

On est à 13 jiff formés cette saison, l'an dernier entre 16 et 17 (soit 50%) et l'an prochain que 6 ou 7 (départ Beria Bibi Beheregaray Boudou Jedrasiak Viallard Roziere)



#28 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 10:47

C'est un peu bizarre, comme noms de catégorie, non ? Je ne comprends pas pourquoi l'"Effectif de référence" ne conprend pas les joueurs formés au club, notamment. Mais je te remercie pour tes explciations.



#29 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 742 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 00:31

Et voici la mise à jour après cette journée... C'est etonnant mais ca montre que le championnat cette saison est plus resserré car au final on est "pareil ou mieux" que beaucoup d'indicateurs... sauf 1, et c'est le plus inquiétant : on est très proche, plus que jamais, de la zone rouge. 

Fichier(s) joint(s)


  • Silhouette, Lavande50 et inASMweTrust aiment ceci

#30 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 08:15

Merci. Oui, c'est très serré, et c'est ça aussi qui maintient l'illusion d'une 6e place chez certains. On est peut-être catastrophistes sur notre situation, et quand on regarde il y a d'autres clubs sensés regarder vers le haut qui ont des problèmes (R92, RCT, LOU, MHR). Mais à chaque club son analyse spécifique aussi. Une chose est certaine, les 4 clubs en question ont déjà passé le cap d'un renouvellement d'effectif, qui peut être dur à digérer. mais la dynamique est lancée, ce qui n'est pas le cas chez nous. 


  • nelsTDM63 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 0 guests, 0 anonymous users


    casquette