Suivi de l'ASM en chiffres
Posté hier, 22:07
Posté hier, 22:17
ça fout la merde dans le tableau de Nels
- nelsTDM63 aime ceci
Posté hier, 23:20
ça fout la merde dans le tableau de Nels
Dans mon tableau de Nels à moi, on remonte 5ème, au détriment notable de l’UBB
ASM 72
R92 72
UBB 71
la suite au prochain séisme ou rebondissement. A minima on sera dans les 8
- Caplan et nelsTDM63 aiment ceci
Posté aujourd'hui, 00:24
Ca arrive ca arrive laissez moi le temps de mettre tout ça à jour ![]()
Sur mes pronos, ca ne suffit pas. Toujours pour les mêmes raisons qu'il y a quelques semaines. Au moment où j'avais fait mes pronos, j'avais été volontairement réservé sur certains résultats (notamment des bonus) pour essayer de voir à peu près où serait la barre fatidique pour rentrer dans le Top 6.
Mais déjà comme le dit VGE, le top 8 semble quasi garanti hors défaite à domicile. C'est déjà une bonne chose.
Si on regarde dans le détail de mes pronos, on terminerait donc à 1pt de Bordeaux et à 4pts du Racing. Mais déjà avec la confrontation directe, ca peut baisser à 3 pour le Racing et complètement inverser la tendance contre Bordeaux. Ensuite, j'avais volontairement mis aucun bonus contre Perpi et Pau. Potentiellement 2pts à aller chercher là dessus aussi. Et enfin, je ne voyais pas le Racing gagner la semaine dernière et c'était pour ça que je les voyais se "rattraper" ensuite contre La Rochelle. Or La Rochelle va venir jouer une potentielle qualif à l'Arena. Donc le 5pts est très loin d'être fait. La victoire non plus. Mais en cas de victoire de La Rochelle, c'est eux qui pourraient aussi nous passer devant. Mais c'est encore une autre histoire ![]()
La défaite de Bordeaux relance un peu tout. Jusqu'à hier aprèm on semblait être 3 (R92, ASM, LR) pour 1 place, on pourrait finalement être 4 pour 2 places. Statistiquement, c'est mieux. Et d'ailleurs, statistiquement...
On revient dans le vert ! La semaine dernière, 75% du temps les 1000 simulations nous voyaient en dehors des 6, mais en ajoutant les résultats du weekend au modèle (toujours aussi imparfait je le rappelle), on est 56% du temps dans le Top 6, et 99% dans les 8 !
Étonnamment (je creuserai je me demande s'il n'y a pas une erreur), le modèle n'est pas inquiet pour Bordeaux dans les 6. Et pour lui, pas de match à 4 pour 2 places, mais finalement un match à 2 pour 1 place. Les simulations voient La Rochelle décrochée 95% du temps.
Bref, on a pas encore le cul sorti des ronces, mais si on ne fait aucun match à blanc, même sans gagner à l'extérieur, on sera très proche de la vérité.
- Caplan aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
pims