Ça supposerait qu'on gagne nos deux matches (compliqué) et que soit Bayonne gagne à Paris (compliqué) ou que Pau gagne à Montpellier (assez compliqué).
Conclusion : compliqué

Posté 16 mai 2026 - 19:53
Ça supposerait qu'on gagne nos deux matches (compliqué) et que soit Bayonne gagne à Paris (compliqué) ou que Pau gagne à Montpellier (assez compliqué).
Conclusion : compliqué

Posté 16 mai 2026 - 22:08
Bon. Avant le match de La Rochelle demain l'équation est assez simple : On est à 67pts et 2 matchs à jouer, et La Rochelle à 58pts avec 3 matchs.
Si on prend 4pts, soit une victoire contre le Racing et défaite à Bordeaux sans bonus sur aucun des deux matchs, on terminera à 71pts. Soit 13pts de plus que La Rochelle.
La Rochelle reçoit Toulouse, va à Montauban et reçoit Paris. On peut facilement imaginer 5pts à Montauban. S'ils sont souverains à domicile, même sans bonus, ils termineront devant nous si nous ne faisons que 4 points en 2 matchs au profit du goal average particulier qui leur est favorable.
Il faut donc aller chercher les bonus, ou encore mieux une victoire à Bordeaux. Et on sera maître de notre destin. Sinon il faudra espérer un faux pas de La Rochelle.
Si on gagne la semaine prochaine, on terminera devant le Racing sauf à gagner en leur laissant le bonus et les voir battre Toulouse avec le bonus offensif pendant que nous ne prenons aucun point à Bordeaux. On terminerait à égalité mais ils seraient devant, là aussi grâce au goal average particulier.
Pour résumer :
- 3pts et moins >> ca ne passera pas
- 4pts >> ca peut passer mais on ne sera pas maître de notre destin
- 5 et 6pts >> ca passera sauf quasi sans faute de La Rochelle (14 ou 15/15)
- 8pts et plus >> On terminera 5e
Ce qui m'amène à dire que le scénario idéal serait de faire 5 ou 6pts pour prendre le MHR en demie plutôt que le Stade Toulousain. Sur le barrage, qui sera donc forcément à l'extérieur, je ne pense pas que ca change grand chose d'aller à Pau ou à Paris.
Posté 16 mai 2026 - 22:35
Bon. Avant le match de La Rochelle demain l'équation est assez simple : On est à 67pts et 2 matchs à jouer, et La Rochelle à 58pts avec 3 matchs.
Si on prend 4pts, soit une victoire contre le Racing et défaite à Bordeaux sans bonus sur aucun des deux matchs, on terminera à 71pts. Soit 13pts de plus que La Rochelle.
La Rochelle reçoit Toulouse, va à Montauban et reçoit Paris. On peut facilement imaginer 5pts à Montauban. S'ils sont souverains à domicile, même sans bonus, ils termineront devant nous si nous ne faisons que 4 points en 2 matchs au profit du goal average particulier qui leur est favorable.
Il faut donc aller chercher les bonus, ou encore mieux une victoire à Bordeaux. Et on sera maître de notre destin. Sinon il faudra espérer un faux pas de La Rochelle.
Si on gagne la semaine prochaine, on terminera devant le Racing sauf à gagner en leur laissant le bonus et les voir battre Toulouse avec le bonus offensif pendant que nous ne prenons aucun point à Bordeaux. On terminerait à égalité mais ils seraient devant, là aussi grâce au goal average particulier.
Pour résumer :
Ce qui m'amène à dire que le scénario idéal serait de faire 5 ou 6pts pour prendre le MHR en demie plutôt que le Stade Toulousain. Sur le barrage, qui sera donc forcément à l'extérieur, je ne pense pas que ca change grand chose d'aller à Pau ou à Paris.
L'avantage c'est qu'on saura des demain si ce scenario est plausible (LR prend 4 ou 5 points face a Toulouse) ou impossible (tout autre resultat de LR).
Posté 16 mai 2026 - 23:05
L'avantage c'est qu'on saura des demain si ce scenario est plausible (LR prend 4 ou 5 points face a Toulouse) ou impossible (tout autre resultat de LR).
Clairement ! Si La Rochelle ne gagne pas demain, ASM Racing décidera du reste ! (sauf à imaginer un 0/2 de l'UBB et un 5-0 du Racing contre le Stade Toulousain)
Posté 16 mai 2026 - 23:55
Pour résumer :
D’accord avec toi sauf pour LR qui a mon sens n’a pas encore battu le ST…
Posté hier, 00:46
Déjà on sait qu’on sera dans les 8.
non négligeable pour les finances et les revenus coupe d’Europe.
sinon le racing risque d’avoir un problème de jiff
Posté hier, 05:38
Déjà on sait quon sera dans les 8.
non négligeable pour les finances et les revenus coupe dEurope.
sinon le racing risque davoir un problème de jiff
Posté hier, 07:12
D’accord avec toi sauf pour LR qui a mon sens n’a pas encore battu le ST…
Si les Toulousains jouent le jeu et veulent finir 1ers, alors ils gagneront ce soir à La Rochelle !
Posté hier, 07:49
Déjà on sait quon sera dans les 8.
non négligeable pour les finances et les revenus coupe dEurope.
sinon le racing risque davoir un problème de jiff
Posté hier, 08:12
Posté hier, 08:39
Toulouse, une victoire ce soir et j'oublie tout pour Jaminet (et les autres affaires…)
Posté hier, 08:55
Si les Toulousains jouent le jeu et veulent finir 1ers, alors ils gagneront ce soir à La Rochelle !
Ils gagneront peut être ce soir. Ils finiront premier même en prenant une taule ce soir. Ils se foutent de ce match comme du SC, rien ne peut leur arriver
Posté hier, 09:02

Posté hier, 09:58
Toulouse ils ont 8 points d avance sur le 2eme ils finiront premier peu importe le résultat de ce soir ..
Je pense que La Rochelle va bien nous faire chier jusqu’au bout
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les Rochelais sont à redouter autant que le Racing pour une place dans les 6, surtout s'ils gagnent ce soir !
Si j'ai un regret, c'est d'avoir perdu à la maison contre le MHR ; franchement, on avait la possibilité de gagner et si on l'avait fait, on aurait 3 points de plus aujourd'hui et on serait en bonne position pour finir dans les 6. Là, c'est délicat et je nous vois finir 7 (ou même 8).
Mais bon, au moins on participera à la Ccup la prochaine saison et on la jouera à fond, enfin j'espère... ![]()
Posté hier, 10:14
Les Rochelais sont à redouter autant que le Racing pour une place dans les 6, surtout s'ils gagnent ce soir !
Si j'ai un regret, c'est d'avoir perdu à la maison contre le MHR ; franchement, on avait la possibilité de gagner et si on l'avait fait, on aurait 3 points de plus aujourd'hui et on serait en bonne position pour finir dans les 6. Là, c'est délicat et je nous vois finir 7 (ou même 8).
Mais bon, au moins on participera à la Ccup la prochaine saison et on la jouera à fond, enfin j'espère...
la rochelle est moins un danger que le racing, eux ils faut les détruire pour espèrer une qualification
1 members, 6 guests, 0 anonymous users