Aller au contenu


Photo

[6 Nations] France - Angleterre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
359 réponses à ce sujet

#1 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 23:09

Et je vous mets aussi les autres matches de cette 5è et dernière journée du Six Nations 2024 ! (et oui déjà beh oui beh oui)

 

HEURES FRANCAISES

OWS3xVm.png



#2 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 09:19

Une nouvelle surprise Italienne au Pays de Galles, une confirmation Irlandaise et un pile ou face au groupama stadium ? 



#3 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:20

Une nouvelle surprise Italienne au Pays de Galles, une confirmation Irlandaise et un pile ou face au groupama stadium ? 

pour moi, le scénario parfait de cette dern journée:

 

- victoire serrée des Italiens (on ne veut pas humilier les Gallois non plus même si on veut voir les Italiens confirmazionner)

 

- l'Irlande se fait déchirer l'trou d'balle enfin euh perd assez aisément le match à dom contre des Ecossais dont les fans sont dûs une victoire emblématique contre ces Verts et ça calmerait ces derniers qui sont montés d'un cran récemment en termes d'arrogance et de suffisance (commentateurs et fans je parle)

 

- les Bleus viennent à bout d'Anglais forts après un suspens sur 60min mais gagnent de 2 marques d'écart à la fin. Grosse perspective pour l'avenir en cette fin de tournoi.

 

Très difficile de voir ces 3 scénarios en mm temps, mais... voyons ce qui va arriver.


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Eastern Outpost aiment ceci

#4 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 18:47

pour moi, le scénario parfait de cette dern journée:

 

- victoire serrée des Italiens (on ne veut pas humilier les Gallois non plus même si on veut voir les Italiens confirmazionner)

 

- l'Irlande se fait déchirer l'trou d'balle enfin euh perd assez aisément le match à dom contre des Ecossais dont les fans sont dûs une victoire emblématique contre ces Verts et ça calmerait ces derniers qui sont montés d'un cran récemment en termes d'arrogance et de suffisance (commentateurs et fans je parle)

 

- les Bleus viennent à bout d'Anglais forts après un suspens sur 60min mais gagnent de 2 marques d'écart à la fin. Grosse perspective pour l'avenir en cette fin de tournoi.

 

Très difficile de voir ces 3 scénarios en mm temps, mais... voyons ce qui va arriver.

 

Faisons surtout attention au chaud et froid ...   :crying:  



#5 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 20:59

Bon, alors tu connais pas la dernière de rugby ramasse mon bon chasseur ??

 

Eh ben on peut gagner le tournoi... Siiiiiiiiii ! ils l'ont écrit !

 

C'est pas si compliqué que ça en plus : Faut qu'on foute plus de 80 grains au Anglais et que dans un meme temps les Ecossais aillent mettre une tole avec bonus chez les Irish sans qu'ils ne marquent de points. ' sinon faut passer les 80 points d'autant que ce qu'ils marqueront aux Ecossais)

 

Bon, moi j'aime ce journalisme d'investigation avec des articles sérieux. Là on est dans le concret  :D  



#6 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 21:16

Bon, alors tu connais pas la dernière de rugby ramasse mon bon chasseur ??

 

Eh ben on peut gagner le tournoi... Siiiiiiiiii ! ils l'ont écrit !

 

C'est pas si compliqué que ça en plus : Faut qu'on foute plus de 80 grains au Anglais et que dans un meme temps les Ecossais aillent mettre une tole avec bonus chez les Irish sans qu'ils ne marquent de points. ' sinon faut passer les 80 points d'autant que ce qu'ils marqueront aux Ecossais)

 

Bon, moi j'aime ce journalisme d'investigation avec des articles sérieux. Là on est dans le concret  :D

Et bien oui j'entends bien mais pour cela il faudrait songer à, et bien à...

A GAGNER UN PUTAIN DE MATCH A DOMICILEEEEEEEEEEEEEUH !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'était une année 3 matches maison 2 matches exté, et pour l'instant les Bleus n'en ont, disons, et bien ils n'en ont pas tellement profité.

Est ce que la délocalisation cette année a joué un sale tour au xv de France ? :perplexe:



#7 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 22:19

woh !

 

 

Connaissais pas du tout, j'ai entendu vaguement son nom mais je pensais que c'était un mec de ProD2 comme Laclayat à l'époque où Galthié l'a déniché. J'espère vraiment qu'on le verra. C'est la classe ce mec.


  • Alex chocolatines aime ceci

#8 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 23:16

woh !

 

 

 

Connaissais pas du tout, j'ai entendu vaguement son nom mais je pensais que c'était un mec de ProD2 comme Laclayat à l'époque où Galthié l'a déniché. J'espère vraiment qu'on le verra. C'est la classe ce mec.

Eh béh là de suite, je te reposerais bien un" RE WOW " ! Meme peut etre un " RE WOW PUTAIN " !

 

Découverte pour mois aussi.

 

Sauf que je vais etre obligé de te poser un "MAIS"

 

Bah oui, on va pas virer Fickou, le plus capé des capés, et puis que faire d'un centre qui sait tout faire parfaitement avec une vélocité de dingue ? Des passes ! putain un centre passeur ! et puis les ouffe laudes, quoi, crochets, cad dèb, position d'ailier, repique au centre, coups de pieds, passes au cordeau,  pinaise, le mec bon. Mais non, on peut pas sortir Fickou ? Ou alors là Galthie arriverait à m'épater.

Mais non, ça n'arrivera pas hein ? 


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Bon Chasseur aiment ceci

#9 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 00:07

Bah oui, on va pas virer Fickou, le plus capé des capés, et puis que faire d'un centre qui sait tout faire parfaitement avec une vélocité de dingue ? Des passes ! putain un centre passeur ! et puis les ouffe laudes, quoi, crochets, cad dèb, position d'ailier, repique au centre, coups de pieds, passes au cordeau,  pinaise, le mec bon. Mais non, on peut pas sortir Fickou ? Ou alors là Galthie arriverait à m'épater.

Mais non, ça n'arrivera pas hein ? 

laisse tomber tout ce que je disais, les caps machin je racontais de la merde, je pense que j'ai trop mangé de piment sur cette période, ou de produits laitiers, je ne sais pas. Quand on voit ça, on se dit que...

 

mais bon. Au niveau intl, aucun centre ne joue comme ça depuis Sonny Bill, non ? Vakatawa... est ce que les entraîneurs le laisseront même faire s'il est placé dans leur système d'attaque ? Sérieux, au niveau inter, on ne voit aucun centre se permettre ces "largesses" actuellement, même si c'est ça qu'on aime au Rugby en fait, nous les fans.


  • Alex chocolatines aime ceci

#10 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 11:21

laisse tomber tout ce que je disais, les caps machin je racontais de la merde, je pense que j'ai trop mangé de piment sur cette période, ou de produits laitiers, je ne sais pas. Quand on voit ça, on se dit que...

 

mais bon. Au niveau intl, aucun centre ne joue comme ça depuis Sonny Bill, non ? Vakatawa... est ce que les entraîneurs le laisseront même faire s'il est placé dans leur système d'attaque ? Sérieux, au niveau inter, on ne voit aucun centre se permettre ces "largesses" actuellement, même si c'est ça qu'on aime au Rugby en fait, nous les fans.

Il faut aussi qu'on reste calmes, c'est une compil des meilleurs gestes du gars, forcément on ne voit pas ses éventuelles boulettes ...

 

Bon mais quand meme elle est kiffante cette vidéo, j'ais me la repasser !  



#11 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 11:41

Et puis, quand on va découvrir dans 15 jours que c'est un autre fils caché de Cecillon, tout le monde va lui tomber dessus et il va finir dans l'anonymat complet, alors bon...

#12 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 12:12

Ce que j'aime avec ce joueur aussi c'est qu'il n'est plus débutant. Il a 27 ans. Donc certes il n'a pas d'expérience de phases finales de grande coupe d'Europe, encore moins internationale, mais 27 ans t'as déjà emmagasiné bcp de scénarios, joué de profiles différents en face de toi, et essuyé de défaites, donc t'es largement plus proche "de la vérité". Si ce mec est incorporé au système des Bleus comme il faut, on peut l'imaginer titulaire d'ici un an et il aurait 2025-27 pour bien s'établir. Franchement une paire Moefana - Frisch serait pas mal, avec peut-être Fickou qui termine avec son expérience le match, ou bien moins sexy mais Fickou - Frisch + Moefana banc. Je ne sais pas si Depoortere et Gailleton, aussi intéressants soient-ils, vont vraiment coller de par leur jeune âge à ce projet Galthié 2.0. Mais bon, on n'a même pas encore vu Frisch joué une seconde de Rugby inter, et il risque de ne pas le faire aussi tôt que Samedi.



#13 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 12:25

Ce que j'aime avec ce joueur aussi c'est qu'il n'est plus débutant. Il a 27 ans. Donc certes il n'a pas d'expérience de phases finales de grande coupe d'Europe, encore moins internationale, mais 27 ans t'as déjà emmagasiné bcp de scénarios, joué de profiles différents en face de toi, et essuyé de défaites, donc t'es largement plus proche "de la vérité". Si ce mec est incorporé au système des Bleus comme il faut, on peut l'imaginer titulaire d'ici un an et il aurait 2025-27 pour bien s'établir. Franchement une paire Moefana - Frisch serait pas mal, avec peut-être Fickou qui termine avec son expérience le match, ou bien moins sexy mais Fickou - Frisch + Moefana banc. Je ne sais pas si Depoortere et Gailleton, aussi intéressants soient-ils, vont vraiment coller de par leur jeune âge à ce projet Galthié 2.0. Mais bon, on n'a même pas encore vu Frisch joué une seconde de Rugby inter, et il risque de ne pas le faire aussi tôt que Samedi.

Avec Danty - Fritch, on peut e brosser . Ouais bon, fallait la faire hein  :P

 

J'ai peur qu'il ne fasse comme pas mal de gars intégrés au groupe : un excellent partenaire pour les entrainements à haute intensité, déboulonner Fickou ? j'y crois pas une seconde, j'aimerais, m'ais j'y crois pas. avec Moeffana il serait en effet intéressant, le Bordelais avec ses gros jambonneaux  apportant la puissance dans l'axe et faire jouer Frich derrière qui apporterai un gros danger par sa large palette de talents. Imagine ce que pourraient faire LBB ou Penaud avec un gars comme ça au centre.


  • Bon Chasseur aime ceci

#14 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 12:38

Avec Danty - Fritch, on peut se brosser . Ouais bon, fallait la faire hein  :P

ooooooohhhhhhhhhhhh...

juste pour entendre Lartot la faire à l'antenne et ricaner comme un petit cochon pendant 20 bonnes secondes, il faut que Galthié affiche cette paire. Même pour 5min de Danty remplacé aussitôt par Fickou.



#15 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 12:53

Avec Danty - Fritch, on peut e brosser . Ouais bon, fallait la faire hein  :P

 

Dommage ... à quelques années près ils auraient pu être associés à Cédric Desbrosse


  • Alex chocolatines aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users