Aller au contenu


Photo

[6 Nations] France - Angleterre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
359 réponses à ce sujet

#16 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 924 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 13:38

Dommage ... à quelques années près ils auraient pu être associés à Cédric Desbrosse

Florian Fritz, c'était le meme tube aussi.

 

Après Danty - frich est ce un signal ? Une paire de centre incisive ? 



#17 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 17:47

Florian Fritz, c'était le meme tube aussi.

 

Après Danty - frich est ce un signal ? Une paire de centre incisive ?

Si tu peux m'aider ...

 J'arrive pas à trouver un trois-quart centre qui se prénommerait Adam ... associé à Desbrosse et avec Danti et Fritz sur le banc ça aurait de la gueule ...

Si tu peux m'aider ...



#18 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 22:15

Avec Danty-Fritz faut un bon réalisateur, type Ramos ou Woody Allen. Vigilance tout de même sur les renvois.

Ce que j'aime avec ce joueur aussi c'est qu'il n'est plus débutant. Il a 27 ans. Donc certes il n'a pas d'expérience de phases finales de grande coupe d'Europe, encore moins internationale, mais 27 ans t'as déjà emmagasiné bcp de scénarios, joué de profiles différents en face de toi, et essuyé de défaites, donc t'es largement plus proche "de la vérité". Si ce mec est incorporé au système des Bleus comme il faut, on peut l'imaginer titulaire d'ici un an et il aurait 2025-27 pour bien s'établir. Franchement une paire Moefana - Frisch serait pas mal, avec peut-être Fickou qui termine avec son expérience le match, ou bien moins sexy mais Fickou - Frisch + Moefana banc. Je ne sais pas si Depoortere et Gailleton, aussi intéressants soient-ils, vont vraiment coller de par leur jeune âge à ce projet Galthié 2.0. Mais bon, on n'a même pas encore vu Frisch joué une seconde de Rugby inter, et il risque de ne pas le faire aussi tôt que Samedi.

Je veux pas casser ton délire mais il y'a pour l'instant Fickou, Danty, Moefana, Depoortère, Gailleton, Barassi, et Frisch.
  • Bon Chasseur aime ceci

#19 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 924 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 23:44

 J'arrive pas à trouver un trois-quart centre qui se prénommerait Adam ... associé à Desbrosse et avec Danti et Fritz sur le banc ça aurait de la gueule ...

Si tu peux m'aider ...

Y a Josh Adams ailier Gallois ou Adam Beard deuxième latte Gallois aussi . Faudra faire avec  ^_^


Avec Danty-Fritz faut un bon réalisateur, type Ramos ou Woody Allen. Vigilance tout de même sur les renvois.
Je veux pas casser ton délire mais il y'a pour l'instant Fickou, Danty, Moefana, Depoortère, Gailleton, Barassi, et Frisch.

Les voies du Galtoche sont impénétrables, en début de tournoi, qui aurait annoncé Barré titulaire en 15 ? Qui aurait annoncé Le Garrec titulaire en 9 ?

ça parait peut etre improbable mais j'ai l'impression que Galthie pourrait bien le mettre sur le banc, un profil centre / 10, il adore ça et puis vu que le gars est aussi sélectionnable par l'Irlande, je vois bien ce filou d'ancien 9 couper le trèfle sous les pieds des buveurs de Guinness en lui collant un maillot de sélection sur le dos avant eux.



#20 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 12:24

Je veux pas casser ton délire mais il y'a pour l'instant Fickou, Danty, Moefana, Depoortère, Gailleton, Barassi, et Frisch.

On va voir tout simplement ce qui se passe à l'entraînement. Si le staff se rend compte qu'il se distingue des autres, ils le joueront. Il met le pied à l'étrier au moins. Si sa convocation l'amène au moins à Marcoussis pour l'initier et qu'il fait bonne impression, il pourra être convoqué une nouvelle fois et peut-être jouer voire débuter des matches comme en Argentine cet été. A partir de là, le staff sent qu'ils tiennent une arme intéressante et on a vu par ex. Serin ou Gourdon découverts de cette manière qui restent ensuite titulaires au moyen terme.

 

Et puis Galthié aime bien faire des choix forts et s'y tenir. On l'a souvent vu convoquer un joueur inconnu au bataillon mais pour le faire jouer direct. Bouthier, Haouas, Lucu, LBB, voire d'autres (Barré récemment), étaient assez inconnus au moment de la sélec.



#21 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 427 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 14:05

Sacré match en perspective si les anglais jouent comme la semaine dernière et que les français sont dans la lignée du dernier match (voir un peu plus). J'en salive d'avance



#22 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 14:19

Sacré match en perspective si les anglais jouent comme la semaine dernière et que les français sont dans la lignée du dernier match (voir un peu plus). J'en salive d'avance

Si nous sommes dans la lignée du dernier match et que les britons sortent un truc similaire à ce qu'ils ont fait face aux rouquins, on a du soucis à se faire. On tape les gallois parce que physiquement nous sommes supérieurs mais défensivement, on a été à la rue complet pendant 60 mn. De telles largesses face à des anglais en mode "sus aux rouquins" et on prend un essai à chaque attaque. Physiquement, ils seront au niveau, ils seront remontés comme des coucous à l'idée de nous taper et de finir devant nous ce tournoi qu'ils ont commencé moribonds. On a vraiment intérêt à serrer fort les boulons.



#23 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 14:27

Sacré match en perspective si les anglais jouent comme la semaine dernière et que les français sont dans la lignée du dernier match (voir un peu plus). J'en salive d'avance

putain la flaque que ça va faire d'ici Samedi



#24 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 924 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 15:34

putain la flaque que ça va faire d'ici Samedi

Oui, haïssons le rosbeef comme on nous l'a enseigné depuis des générations, haïssons !  Fessons les ! Que le cul leur pèle et que la peau en tombe  :w00t:



#25 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 15:48

Oui, haïssons le rosbeef comme on nous l'a enseigné depuis des générations, haïssons !  Fessons les ! Que le cul leur pèle et que la peau en tombe  :w00t:

Mouais, si déjà on peut leur fermer leur gueule ce sera pas mal. Moi, après avoir vu le match face aux Rouquins, je les crains les britons et j'espère que les bleus aussi...



#26 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 15:49

De toute façon les anglois, il faut les prendre et les bouter hors de France



#27 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 15:51

Dommage ... à quelques années près ils auraient pu être associés à Cédric Desbrosse


Sous la houlette de Gibbes ça aurait eu de la gueule

#28 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 924 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 16:00

Mouais, si déjà on peut leur fermer leur gueule ce sera pas mal. Moi, après avoir vu le match face aux Rouquins, je les crains les britons et j'espère que les bleus aussi...

On n'est pas au max du boulard en ce moment coté bleu, j'y vois donc un avantage pour ce crunch qu'on sera obligés d'aborder avec le plus grand sérieux, faute de, quoi nous risquerions de passer pour des pipasses devant le reste du monde. Bon et c'est chez nous en plus, sont pas à Twickenham les rosbeef.  



#29 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 16:35

On n'est pas au max du boulard en ce moment coté bleu, j'y vois donc un avantage pour ce crunch qu'on sera obligés d'aborder avec le plus grand sérieux, faute de, quoi nous risquerions de passer pour des pipasses devant le reste du monde. Bon et c'est chez nous en plus, sont pas à Twickenham les rosbeef.  

Chez nous mais pas au SDF, on a vu ce que cela a donné face aux Italiens la délocalisation... Très franchement ? Gros gros danger sur ce match. La charnière Le Garrec/Ramos si elle est reconduite (et je ne vois pas trop comment Galtoche pourrait justifier de les sortir vu le résultat à Cardiff) a joué quasiment dans un fauteuil face aux gars du poireau, là elle va passer au révélateur. J'espère en plus que l'on n'a pas consommé tout notre capital coup de bol face aux Ecossais et aux Italiens.



#30 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 924 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 17:36

Chez nous mais pas au SDF, on a vu ce que cela a donné face aux Italiens la délocalisation... Très franchement ? Gros gros danger sur ce match. La charnière Le Garrec/Ramos si elle est reconduite (et je ne vois pas trop comment Galtoche pourrait justifier de les sortir vu le résultat à Cardiff) a joué quasiment dans un fauteuil face aux gars du poireau, là elle va passer au révélateur. J'espère en plus que l'on n'a pas consommé tout notre capital coup de bol face aux Ecossais et aux Italiens.

Ne nous cherchons pas l'excuse de la délocalisation pour notre piètre performance face à l'Ecosse ou l'Italie, le problème était ailleurs. La preuve, en jouant avec une équipe remaniée et un système très différent, on gagne les Gallois, chez eux. Y a moyen de faire un coup face aux Anglais avec la meme équipe que la semaine dernière, mais j'aimerais bien voir Frisch sur le terrain, le chasseur m'a foutu des papillons avec sa vidéo  :P






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users