Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2023/2024 : 19ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
353 réponses à ce sujet

#331 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 10:20

T'as essayé de leur parler de couilles et de petits mecs ?
Hier soir Maynadier l'a fait et ça a plutôt marché.

Non j'ai lu l'article de L'équipe et je leur explique avec la pédagogie Montessori. En match je repasse en mode Urios. J'ai ma chasuble orange éducateur bienveillant qui donne droit à tous les excès. Y compris filer des baffes aux éducateurs qui arborent les lunettes de Michou.
  • Codoràvie aime ceci

#332 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 10:36

Non j'ai lu l'article de L'équipe et je leur explique avec la pédagogie Montessori. En match je repasse en mode Urios. J'ai ma chasuble orange éducateur bienveillant qui donne droit à tous les excès. Y compris filer des baffes aux éducateurs qui arborent les lunettes de Michou.


J'imagine assez bien une intervention d'Urios dans une école Palo Alto.

#333 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 462 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 10:39

Je viens de voir le match entre l'UBB et le ST. Alors oui, c'est sympa parce que ça joue dans tous les sens mais sans déconner ce n'est pas du rugby. Je ne comprends pas comment on peut arriver à un tel niveau de n'importe quoi sur un terrain. Je n'ai aucun problème avec les deblayages sur le côté par exemple à partir du moment où c'est dans la règle. Je sais bien que si on siffle toutes les fautes il n'y a plus de jeu et que l'arbitre doit trier mais là quand même, c'était open bar à tous les niveaux, surtout les 20 dernières minutes. Quand on voit la rigueur avec laquelle certains matchs sont gérés et ça, on se dit que selon le terrain où tu te trouves le week-end, tu ne joues pas le même sport. Et je ne parle pas d'avantager tel ou tel club, je parle juste de cohérence. Ça devient problématique quand même.
  • ESQ4 aime ceci

#334 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 284 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 10:47

Je viens de voir le match entre l'UBB et le ST. Alors oui, c'est sympa parce que ça joue dans tous les sens mais sans déconner ce n'est pas du rugby. Je ne comprends pas comment on peut arriver à un tel niveau de n'importe quoi sur un terrain. Je n'ai aucun problème avec les deblayages sur le côté par exemple à partir du moment où c'est dans la règle. Je sais bien que si on siffle toutes les fautes il n'y a plus de jeu et que l'arbitre doit trier mais là quand même, c'était open bar à tous les niveaux, surtout les 20 dernières minutes. Quand on voit la rigueur avec laquelle certains matchs sont gérés et ça, on se dit que selon le terrain où tu te trouves le week-end, tu ne joues pas le même sport. Et je ne parle pas d'avantager tel ou tel club, je parle juste de cohérence. Ça devient problématique quand même.


Et oui, très problématique quand tu passes à l’international … où le n’importe quoi n’est plus toléré.
Après nos bon petit frenchies sont tout étonné de se faire pénaliser quand ils mettent le bordel made in Top14 !

#335 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 11:16

Si que lUBB avait perdu on aurait dit : dans le Lucu la balayette ! :flowers:
  • ELSAZOAM aime ceci

#336 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 11:33

Et oui, très problématique quand tu passes à l’international … où le n’importe quoi n’est plus toléré.
Après nos bon petit frenchies sont tout étonné de se faire pénaliser quand ils mettent le bordel made in Top14 !

je te propose de revoir le match France - Sud afs et tu me diras si dans les zones de rucks les sud-afs ont tout fait bien propre.

 

a un moment faut savoir jouer en dehors de la regle, c'est à dire dans ce que l'arbitre siffle ou pas.


  • steph, jiesse, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#337 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 741 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 11:57

je te propose de revoir le match France - Sud afs et tu me diras si dans les zones de rucks les sud-afs ont tout fait bien propre.

 

a un moment faut savoir jouer en dehors de la regle, c'est à dire dans ce que l'arbitre siffle ou pas.

 

C'est pas bien, mais concret ! Faut savoir "tricher" sans se faire prendre !  :mellow:


  • Bougnat et Breton, Driou63 et grospaquet33 aiment ceci

#338 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 12:36

Reste que s'il faut respecter l'arbitre, ce serait bien que le TMO, fût-il de la pire engeance, commence à y mettre du sien. 


  • grospaquet33 aime ceci

#339 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 13:09

Reste que s'il faut respecter l'arbitre, ce serait bien que le TMO, fût-il de la pire engeance, commence à y mettre du sien. 

Apparemment la brouille, si j’en crois un article, vient de cet essai accordé a Willis. Bonhoure n’etait pas d’accord pour valider l’essai.

bref quoiqu’il en soit, il doit rester dans sa fonction et courtois.

me souvient pas si c’est vrai mais Marbot n’a plus fait appel a la video apres le CJ de Costes.



#340 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 15:38

 

La morgue de ce type y compris avec ses propres collègues, c'est hallucinant...

#bonhoure



#341 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 15:45

c'est marrant mais je ne le vois pas Bonhoure sur la prochaine journée à la video!?!  :D



#342 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 15:56

Incroyable cette communication, j'étais au stade donc j'entendais pas les échanges mais bordel...
Si le mec se fait pas sanctionner apres ça, je n'y comprends rien. Si meme les arbitres videos respectent pas l'arbitre central, c'est quoi l'image qu'on donne ?
En plus l'essai de pénalité faisait totalement sens, à mon avis, personne n'arrétait Penaud et les commentateurs de Canal pensaient pareil de ce que j'ai entendu dans le résumé du match.



#343 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 326 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 16:31

c'est marrant mais je ne le vois pas Bonhoure sur la prochaine journée à la video!?!  :D

T'inquiete il sera la la journee d'apres. Le mec aurait du etre vire en 2016 deja, et 8 ans apres il est toujours la .. 



#344 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 16:42

T'inquiete il sera la la journee d'apres. Le mec aurait du etre vire en 2016 deja, et 8 ans apres il est toujours la .. 

Il veut pas laisser la place à plus de 60 ans ? Et arrêter de gonfler tout le monde.

Il y a des jeunes arbitres encore un peu tendres pour officier sur le terrain mais tout à fait prêt pour prendre la vidéo et rentrer petit à petit dans la fonction. Au lieu de ça, on réserve le poste à des trop vieux pour courir, aigris, qui s'accroche à leur fonction comme des moules à leur rocher. 


  • Codoràvie aime ceci

#345 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 462 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 17:57

je te propose de revoir le match France - Sud afs et tu me diras si dans les zones de rucks les sud-afs ont tout fait bien propre.
 
a un moment faut savoir jouer en dehors de la regle, c'est à dire dans ce que l'arbitre siffle ou pas.


Exact mais totalement anormal.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users