Aller au contenu


Photo
- - - - -

Arbitre asm / pau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#46 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 16:29

 

On s'en pète du match de Toulouse, Chocolatines... 

 

on est dans arbitre ASM-PAU monsieur

 

 

On parle du pied sur la ligne des 5m mais je vois tous les talons qui rentrent sur le terrain pour lancer (ASM ou autre)

Est ce plus acceptable qu'un orteil sur la ligne des 5m ? 

Techniquement la regle dit "le lanceur doit avoir les deux pieds en dehors du terrain". L'illustration c'est un joueur avec les deux pieds derriere la ligne, mais si on suit exactement la formulation de la regle un orteil sur la ligne est suffisant (vu que la ligne est consideree hors terrain, et dans le jeu courant le joueur serait considere comme en touche). Donc tant que le pied touche la ligne (comme ici) c'est bon. En revanche le lancer doit faire 5m, et il me semble que sur cet essai ce n'est pas le cas (et assez largement). Ah et il parait que le lancer doit etre dans le couloir aussi et pas juste une passe au mec devant toi, mais ca c'est si on essaye d'etre precis et de suivre les regles..



#47 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 16:29

 

On s'en pète du match de Toulouse, Chocolatines... 

 

on est dans arbitre ASM-PAU monsieur

 

 

On parle du pied sur la ligne des 5m mais je vois tous les talons qui rentrent sur le terrain pour lancer (ASM ou autre)

Est ce plus acceptable qu'un orteil sur la ligne des 5m ? 

 

 

wx1d.png

Les deux Palois sont à la faute, ensuite le talon remplaçant qui aplatit sur la ligne, ça fait trois fautes qui invalident leur essai.

Je sais, on ne va pas revenir en arrière, mais ça fait quand même râler.

Que l'arbitre et le juge de touche ne voit pas, ok, mais la vidéo est demandée et l'autre devant son écran a tout son temps pour analyser la situation ; son temps, il l'a pris, ça a même été long et à la fin il rend une décision complètement fausse à mon avis !

Bon, ça n'a pas changé grand chose pour nous, ça donne quand même le BD à Pau, mais imaginons qu'à ce moment l'ASM soit devant au score de 6 points, avec la transfo réussie, c'est Pau qui gagne...



#48 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 077 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 16:40



Techniquement la regle dit "le lanceur doit avoir les deux pieds en dehors du terrain". L'illustration c'est un joueur avec les deux pieds derriere la ligne, mais si on suit exactement la formulation de la regle un orteil sur la ligne est suffisant (vu que la ligne est consideree hors terrain, et dans le jeu courant le joueur serait considere comme en touche). Donc tant que le pied touche la ligne (comme ici) c'est bon. En revanche le lancer doit faire 5m, et il me semble que sur cet essai ce n'est pas le cas (et assez largement). Ah et il parait que le lancer doit etre dans le couloir aussi et pas juste une passe au mec devant toi, mais ca c'est si on essaye d'etre precis et de suivre les regles..

 

 

Je suis d'accord avec ce qui est en gras 

Mais pas pour ta conclusion

 

C'est pas bon (et le lanceur est fautif) puisque le pied du lanceur dépasse la ligne... donc il est dans le terrain...

 

Une autre juste avant de Faingaa 

En fait ils ont tous les pieds sur les lignes... les 2 joueurs qui attendent aussi Dzmana et le palois (pour ce type d'action statique ça ne me choque pas plus que ça) 

 

0n4n.png



#49 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 17:00

En fin de compte peut être qu'un jour avec l'I.A. on arrivera à jouer correctement 5 minutes, tellement de jeu n'est fait que de fautes et d'interprétations !  :rolleyes:



#50 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 17:32

Tricher pour gagner 3cm sur un terrain d'un demi hectare, c'est petit.


Ps : Miranda DeJonquera ne partage pas mon avis car selon elle, si un certain G.63 avait 3cm de moins, elle serait tenu de ne pas le faire payer.

Surprenant.

Je découvre avec stupeur que c'est gratos pour les nourrissons.

#51 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 18:53

 

 

Je suis d'accord avec ce qui est en gras 

Mais pas pour ta conclusion

 

C'est pas bon (et le lanceur est fautif) puisque le pied du lanceur dépasse la ligne... donc il est dans le terrain...

Ca depend comment tu interpretes "The player throwing in the ball stands on the mark of touch with both feet outside the field of play. The thrower must not step into the field of play until the ball has been thrown." (je fais pas confiance a la traduction en francais, malheureusement il y a pas mal de cas ou ca rajoute de la confusion).

 

Ma facon d'interpreter c'est de considerer "outside the field of play" comme "serait considere en touche dans le jeu courant". Je pense que c'est comme ca que les joueurs et les arbitres le voient, et donc dans ce cas la les deux pieds sur la ligne c'est ok. C'est aussi le cas pour "step into the field of play", par exemple quand un joueur veut sauver la touche il faut qu'il retombe completement a l'interieur, si son pied mord la ligne on considere qu'il n'a pas "step into the field of play".



#52 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 077 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 19:51

Ca depend comment tu interpretes "The player throwing in the ball stands on the mark of touch with both feet outside the field of play. The thrower must not step into the field of play until the ball has been thrown." (je fais pas confiance a la traduction en francais, malheureusement il y a pas mal de cas ou ca rajoute de la confusion).

 

Ma facon d'interpreter c'est de considerer "outside the field of play" comme "serait considere en touche dans le jeu courant". Je pense que c'est comme ca que les joueurs et les arbitres le voient, et donc dans ce cas la les deux pieds sur la ligne c'est ok. C'est aussi le cas pour "step into the field of play", par exemple quand un joueur veut sauver la touche il faut qu'il retombe completement a l'interieur, si son pied mord la ligne on considere qu'il n'a pas "step into the field of play".

 

J'ai ceci sur la régle francaise de World Rugby : "Le joueur qui lance le ballon se tient sur la marque de la touche, les deux pieds à l’extérieur du champ de jeu. Le lanceur ne doit pas empiéter sur le champ de jeu avant le lancer."

 

Pas très grave en tout cas

 

De même pour la régle qui dit que le ballon doit passer les 5m : ce n'est pas parce que le pied du gars est sur la ligne des 5m que le gars empêche le ballon de parcourir les 5m et le plan vertical. Le pied n'est pas à prendre en référence dans ce cas là pour juger 

Après en général quand tu prends le ballon vers ton lanceur les mains sont plutôt en avance par rapport au pied d'appuis 



#53 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 20:03

 

J'ai ceci sur la régle francaise de World Rugby : "Le joueur qui lance le ballon se tient sur la marque de la touche, les deux pieds à l’extérieur du champ de jeu. Le lanceur ne doit pas empiéter sur le champ de jeu avant le lancer."

 

Pas très grave en tout cas

 

De même pour la régle qui dit que le ballon doit passer les 5m : ce n'est pas parce que le pied du gars est sur la ligne des 5m que le gars empêche le ballon de parcourir les 5m et le plan vertical. Le pied n'est pas à prendre en référence dans ce cas là pour juger 

Après en général quand tu prends le ballon vers ton lanceur les mains sont plutôt en avance par rapport au pied d'appuis 

Voila typiquement pourquoi je ne fais pas confiance a la traduction: "step into" est traduit par "empieter", et les deux n'ont pas exactement le meme sens. Je sais que la traduction est un exercice difficile (et Parigot peut confirmer), mais a mon sens en cas de doute il faut vraiment se referer aux regles en anglais parce que ce sont celles originellement concues et pensees par World Rugby


  • xdderf63 et inASMweTrust aiment ceci

#54 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 21:23

Juste pour remettre une rondelle dans le bastringue parce que le débat m'amuse beaucoup.  :)

2 joueurs plaquent l'un à la gorge, l'autre à la mâchoire, logiquement c'est cj + essai de pénalité, vu qu'il doit rester 20 sec de pénalité à notre joueur. On va réceptionner le coup d'envoi à 15 contre 13 et un score de 31 à 30 :lol:

 

Celui qui dirait que vous vous en sortez bien n'aurait pas totalement tort non plus :innocent:

 

53608122330_0e279e631a_k.jpg


  • xdderf63 aime ceci

#55 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 21:40

La photo c'est bien mais il faut voir les images de la vidéo, c'est une poussée pas un placage. De toute façon il n'y a rien puisque la touche est pas bonne. En plus ton joueur se baisse, donc il n'y a rien et re-rien derrière, jurisprudence toulousaine.

...

Et le ballon est aplati sur la ligne...


  • Vynce aime ceci

#56 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 077 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 23:01

Juste pour remettre une rondelle dans le bastringue parce que le débat m'amuse beaucoup.  :)
2 joueurs plaquent l'un à la gorge, l'autre à la mâchoire, logiquement c'est cj + essai de pénalité, vu qu'il doit rester 20 sec de pénalité à notre joueur. On va réceptionner le coup d'envoi à 15 contre 13 et un score de 31 à 30 :lol:
 
Celui qui dirait que vous vous en sortez bien n'aurait pas totalement tort non plus :innocent:
 
53608122330_0e279e631a_k.jpg


Putain ! en plus le palois se permet de mordre Tix pour lui faire regretter de ne pas avoir signer la bas... !!
  • L'Eclair et Tchou aiment ceci

#57 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 06:49

Juste pour remettre une rondelle dans le bastringue parce que le débat m'amuse beaucoup.  :)

2 joueurs plaquent l'un à la gorge, l'autre à la mâchoire, logiquement c'est cj + essai de pénalité, vu qu'il doit rester 20 sec de pénalité à notre joueur. On va réceptionner le coup d'envoi à 15 contre 13 et un score de 31 à 30 :lol:

 

Celui qui dirait que vous vous en sortez bien n'aurait pas totalement tort non plus :innocent:

 

53608122330_0e279e631a_k.jpg

Sur les 4 essais que vous marquez, il y en a 2 de valables et encore, ce sont 2 cadeaux...   ^_^

31 à 0, tu te rends compte ou pas ?!...   :innocent:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users