Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SP

• Veuillez vous connecter pour répondre
291 réponses à ce sujet

#196 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 659 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 14:33

Lee , Moala , Yato ont été les grands artisans du succès ._
si ces trois joueurs n'avaient pas été à la hauteur on perdait le match à coup sûr

Donc Delguy, Hériteau, Simmons, Lanen ce n'était pas terrible terrible ?

#197 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 14:39

tu tires la conclusion que tu veux , à une ou deux nuances prés 

#198 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 14:41

Globalement je me satisfais de ce match avec un bel engagement, constant. Pas de scènes de panique en défense.
Jai aimé Lee (malgré une faute bête sur un ruck), Fourcade (malgré une faute bête en entrée de mélèe), Moala (malgré labsence de passe ce qui nous empêche denchaîner), Slimani (jai limpression quil fait sa meilleure saison à lASM), Newsome (solide malgré sa touche alors que le ballon avait été rentré dans les 22m), Delguy au four et au moulin et Jauneau pour son entrée plutôt bien gérée. Jurand aussi
Ce qui est grave par contre cest larbitrage sur lessai de linterception ou Faainga est certain dun hors légitime et plusquévident, et sur lessai avec une touche dans les 5m.
Ce qui est grave cest la passe de Bézy à laile alors que Yato est juste à sa gauche pour un essai tout fait.
Ce qui est grave cest les jeux au pieds débiles dUrda et même sur lessai de Jurand sans compter sa pénaltouche de 5m. Mention bien par contre aux perches.

Chaque joueurs à droit aux fautes et erreurs (voir début de post) mais par contre pour Bézy et Urda leurs fautes ont coûté plusieurs essais évidents.

#199 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 14:45

Tu lis pas La Montagne ? 

"Face à Pau, l'ASM Clermont a renoué avec la victoire (31-28) dans le sillage de Fritz Lee, George Moala ou Peceli Yato. Des leaders qui ont été, ce samedi, à la hauteur de leur statut."

• Néophyte, Vynce et Bad Zé aiment ceci

#200 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 14:48

À la salle polyvalente et synthétique de Nanterre, malheureusement on en prend généralement 40. Le Racing était prenable y a un mois mais là, il a rentré du monde et revient fort comme souvent au printemps.
À Bordeaux (Penaud nous collera bien un petit doublé au passage), Toulon et Perpignan, bon courage aussi pour ramener des points.

Je viserai plutôt le RACING que BX.

Le RACING tu les chahutes devant, çà commence à perdre pied. Et ils aiment pas être pris physiquement.

Alors que BX c'est bien plus fou et çà a presque autant de chatte que Bayonne

• Le Sanglier Arverne et Ulysse63 aiment ceci

#201 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 14:50

Tous les joueurs n’ont pas été au même niveau logique mais si il y en a un qui a été indigent une fois de plus c’est Lavanini. C’est incroyable à quel point il manque d’engagement et d’impact. Le mec fait 130kg et n’avance pas au contact. Il prend des reculées et se fait stopper en 1 contre 1 par un ailier. Il ne va pas nous manquer c’est sûr.

#202 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 24 mars 2024 - 14:53

Merci pour l'info.
Avec RAMOS, on n'est pas rendu.
Mais bon, on ne va pas commencer à chercher des excuses hein ..

Je préfère l'avoir à l'extérieur sur un match où on ferait bien d'envoyer des JIFF+++ que sur un match au Michelin. :D

• Ulysse63 et Tchou aiment ceci

#203 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 14:56

tu tires la conclusion que tu veux , à une ou deux nuances prés 

Oui t'inquiète, les conclusions sont tirées depuis longtemps. Même pas de nuances à avoir.

Tous les joueurs nont pas été au même niveau logique mais si il y en a un qui a été indigent une fois de plus cest Lavanini. Cest incroyable à quel point il manque dengagement et dimpact. Le mec fait 130kg et navance pas au contact. Il prend des reculées et se fait stopper en 1 contre 1 par un ailier. Il ne va pas nous manquer cest sûr.

Il sera bien en proD2 à Lyon.

#204 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 14:59

Je vois enfin le match, ce qui me choque, sans dire que l'arbitre a avantagé tel ou tel equipe c'est à quel point il est perdu.
Là j'ai vu que la premiere mis temps, mais ça lui arrive souvent de se dédire et de changer de décision en 2 secondes...
C'est fou à quel point il n'était pas sûr de lui tout le match, j'ai rarement vu un truc pareil en top 14...

Sinon j'ai beaucoup aimé Simmons pour l'instant, il fait vraiment un sacré travail dans les rucks, il fait bien le ménage.
Et Lanen semble retrouver ses qualités. Perso Lavanini je ne le regretterai pas non plus... Et il nous bouffe une place de non JIFF pour rien à mon avis.

• Le Sanglier Arverne et Silhouette aiment ceci

#205 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 15:01

Tous les joueurs n’ont pas été au même niveau logique mais si il y en a un qui a été indigent une fois de plus c’est Lavanini. C’est incroyable à quel point il manque d’engagement et d’impact. Le mec fait 130kg et n’avance pas au contact. Il prend des reculées et se fait stopper en 1 contre 1 par un ailier. Il ne va pas nous manquer c’est sûr.

+1 c'est même insupportable ce manque d'engagement avec un tel potentiel physique ,

preuve qu'il est déjà ailleurs 

#206 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 15:16

+1 c'est même insupportable ce manque d'engagement avec un tel potentiel physique ,

preuve qu'il est déjà ailleurs 

Il est tout mou aux impacts...

#207 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 16:44

Il aurait pu se prendre un carton pour son énervement suite à une faute paloise aussi, quelques minutes après son entrée.

• Silhouette aime ceci

#208 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 16:53

Tous les joueurs nont pas été au même niveau logique mais si il y en a un qui a été indigent une fois de plus cest Lavanini. Cest incroyable à quel point il manque dengagement et dimpact. Le mec fait 130kg et navance pas au contact. Il prend des reculées et se fait stopper en 1 contre 1 par un ailier. Il ne va pas nous manquer cest sûr.

Ouais c'est bien vrai.
Alors que Rob, quand il percute ça avance terrible.

#209 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 17:54

Je viens de voir le match.

Nos gros font un gros travail. Bezy n'a à mon sens pas assez insisté avec eux au près, en écartant des ballons trop vite.

Derrière nos lancements restent assez monocordes et simples à déchiffrer pour les défenses mais l'énergie mise dans les 1c1 a permis de compenser partiellement.

On donne effectivement 14pts et c'est dommage car Pau aurait pu / dû (?) exploser en 2nde mt.

Bien aimé l'entrée de Dzamanashvili. Jauneau aussi, les autres moins.

Next, on n'a pas le cul sorti des ronces pour autant.

#210 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 18:04

C'est çà (moi aussi, merci Sowip)

Vue la domination physique de nos avants sur ce match, on aurait du faire beaucoup mieux...

Pour ma part c'est beaucoup plus désolant que l'arbitrage.

• Le Sanglier Arverne aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users