Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SP

• Veuillez vous connecter pour répondre
291 réponses à ce sujet

#226 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 10:30

Jauneau encore à la peine malgré son essai ,très lent dans ses mises en place ,l’essai donné Faianga est un peu de sa faute

faut m'expliquer comment le ballon peut être considéré comme sorti du ruck et/ou comment l'action peut être jugée propre. Fainga'a n'a en plus pas à jeter le ballon comme ça.

#227 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 10:35

On va essayer de se rassurer, hier on était au bord du gouffre et comme le dit LA MONTAGNE : aujourd'hui on a fait un pas en avant...

#228 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 10:50

À la salle polyvalente et synthétique de Nanterre, malheureusement on en prend généralement 40. Le Racing était prenable y a un mois mais là, il a rentré du monde et revient fort comme souvent au printemps.
À Bordeaux (Penaud nous collera bien un petit doublé au passage), Toulon et Perpignan, bon courage aussi pour ramener des points.

Si rapporter des points de Bordeaux et du Racing semble en effet très utopique, le faire à Toulon et à Perpignan n'est pas totalement dans le domaine de la folie pour moi, au contraire. Toulon a pulvérisé un MHR en état de mort cérébrale samedi mais pas certain que cela suffise à remettre un peu de sérénité dans le club. Ils ont eux aussi deux matchs à l'extérieur consécutifs (AB et LR), ça peut vite tourner à nouveau au vinaigre... Quand à l'Usap, difficile mais pas impossible non plus.

#229 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 10:52

On va essayer de se rassurer, hier on était au bord du gouffre et comme le dit LA MONTAGNE : aujourd'hui on a fait un pas en avant...

Codoràvie, qui est un danseur de salon émérite, te dira que le pas en avant est suivi de deux pas en arrière (citation datant du 14 février 1997, lorsqu'il était jury de Danse avec les Stars et qu'il devait juger le tres troublant et a peine pubere couple Gourine-Buckaroo)

#230 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 11:00

Codoràvie, qui est un danseur de salon émérite, te dira que le pas en avant est suivi de deux pas en arrière (citation datant du 14 février 1997, lorsqu'il était jury de Danse avec les Stars et qu'il devait juger le tres troublant et a peine pubere couple Gourine-Buckaroo)

Tout à fait exact.
Sacrée mémoire.
D'ailleurs, je me rappelle très bien être intervenu suite à une engueulade de ces deux jouvanceaux où l'un disait à l'autre "si tu avances quand je recule, comment veux-tu que je te trouve ridicule" ou un truc du genre.
  • InASMWeTrust aime ceci

#231 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 11:05

Je repense à la pénalité en face des poteaux pour prendre 13 points d’avance….

Je repense à cette sauté de Bezy

Je repense à l’interception de Urda

Je repense à ce coup de pied de Urda sur l’essai de Jurand (catastrophique)

Je repense à Jeaunau avec les mains sur le ballon et la passe de Fainga

On manque cruellement de bulbe……

C’est un miracle qu’ont perdent pas ce match

#232 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 11:07

Je repense à la pénalité en face des poteaux pour prendre 13 points davance.

Je repense à linterception de Urda

Je repense à ce coup de pied de Urda sur lessai de Jurand (catastrophique)

On manque cruellement de bulbe

Cest un miracle quont perdent pas ce match

Ne pense pas au passé. Pense au somptueux match au R92.

#233 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 11:11

Je repense à la pénalité en face des poteaux pour prendre 13 points d’avance….

Je repense à l’interception de Urda

Je repense à ce coup de pied de Urda sur l’essai de Jurand (catastrophique)

On manque cruellement de bulbe……

C’est un miracle qu’ont perdent pas ce match

A chacun son miracle... Pau qui repart avec le BD, c'est quoi pour toi ?!...   :innocent:

• Bad Zé aime ceci

#234 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 11:13

Ne pense pas au passé. Pense au somptueux match au R92.

On va en prendre 40

A chacun son miracle... Pau qui repart avec le BD, c'est quoi pour toi ?!...   :innocent:

Oué enfin bon

#235 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 11:14

Avec sa victoire sur Pau, l'ASM Clermont a juste effectué un petit pas en avant

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvODIvMzEvMjAwMDAw
Etienne fourcade, le talonneur clermontois ne s’est pas lais

En l’emportant face à Pau (31-28), les Clermontois ont assuré l’essentiel, mais leur avenir dans ce championnat très complexe et indécis demeure toujours un peu flou. Les joueurs de Christophe Urios, à l’image d'Etienne Fourcade, restent prudents.

« Oui, celle-là, elle fait du bien, même si on s’est compliqué les choses en donnant encore trois essais facilement. » Pour le talonneur de l’ASM, la victoire de son équipe, la première depuis un mois et quatre rencontres (presque) à vide, a incontestablement un aspect libérateur.

Elle rassure, mais elle n’offre qu’un instant de répit tant la concurrence ne lâche rien, à l’image de Perpignan et Bayonne, vainqueurs aux forceps ce week-end.

Car les hommes d’Urios doivent aujourd’hui être autant préoccupés par ce qu’il se passe devant au classement que derrière. Avant le déplacement à Bayonne (17 février), l’ASM semblait pourtant bien ancrée dans le top 6. Sauf que…

« On a raté le dernier cycle où on prend 3 points sur 20 possibles. À ce moment-là de la saison, c’est terrible parce que c’est là justement où il faut décoller. Nous, et bien, on s’est planté. »

CHRISTOPE URIOS (Entraîneur de l'ASM Clermont)

L’équipe de Clermont est en effet restée à quai sur ce mois de Top 14, avec trois défaites et un nul. Renouer avec le succès (31-28) face à Pau est une respiration sur laquelle les joueurs d’Urios ne doivent pourtant pas trop s’attarder.

« La victoire rassure, mais on sait que le week-end d’après c’est encore autre chose, souligne Fourcade. On a gagné qu’un match, si on veut espérer quelque chose, il faut vite basculer sur le Racing. Ce Top 14 est devenu tellement compliqué qu’il ne faut surtout pas rester fixé sur une victoire à la maison ».

Face à Pau, l’ASM a assuré sur des secteurs clés dont elle avait perdu dernièrement la maîtrise. On pense à la solidité défensive, l’efficacité dans la zone de marque et le très bon impact des leaders. A contrario, d’autres chantiers restent ouverts. « Sur ce match face à Pau, on n’est pas, sur notre jeu, à un niveau équilibré. Notre conquête doit être plus forte, notamment sur la touche. Il faut que l’on soit meilleur », résume Christophe Urios.

Les Clermontois, décidés à jouer à fond sur les deux tableaux

L’avenir immédiat donnera une tonalité, ou pas, à la dynamique retrouvée. Cela passera par deux déplacements à risques au Racing et à Bordeaux, entrecoupés d’une séquence de Challenge Cup qui se jouera à domicile.

Le patron sportif de l’ASM va-t-il faire des choix?? « Non, les objectifs restent les mêmes. On va jouer à fond sur les deux tableaux, cela apportera de l’émulation dans le groupe, car en Challenge, on ne sera pas emmerdé par les JIFF. »

Remis en selle par leur succès sur Pau, les Clermontois ont effectué un petit pas en avant, avec une autre sorte de défi devant eux, que Christophe Urios résume ainsi : « Il faut ramener des points. On est un peu dans la même configuration qu’en janvier, avant les déplacements à Paris et à Castres. Il faut que l’on soit dans cette démarche. Se dire que l’on a tout à gagner ». 

Christophe Buron (LM - 25/03/24)

• Frédéric58 et Tchou aiment ceci

#236 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 11:15

Un ressenti bizarre après ce match, je l'ai trouvé pénible à regarder malgré le nombre d'essais.
Lee et Moala au top Hériteau fait aussi un gros match j'avoue ne pas comprendre (cas non unique) sa non prolongation avec son statut jiff.
Yato qui nous sort une meilleure prestation que ses précédentes.
Urda nous en fait encore une belle boulette et la pénalité non tentée alors qu'il reste une dizaine de minute face au perches ?
La section repart avec un bonus déf donné entre autre par ce dernier choix.

La compo du prochain match sera un bon indicateur pour savoir si CU a enfin compris que l'on a pas les moyens de viser une victoire à l'extérieur sur ce match là et qu'il faut se remettre dans les clous niveau jiff

Ne vaudrait il pas mieux se remettre dans les clous à Bordeaux ?

#237 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 11:17

On va en prendre 40

Oué enfin bon

Finalement, l'un dans l'autre, on prend 4 points et Pau prend le BD, c'est bien, non ?!...   :innocent:

#238 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 11:29

Ne vaudrait il pas mieux se remettre dans les clous à Bordeaux ?

Si tu tables sur un coup au R92 avec trop de NJ, tu t'interdis quasiment un coup à L'USAP car meme 23 Jiffs à l'UBB ( ce qui est un fantasme) ne suffiront pas.

#239 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 11:59

Finalement ça serait salutaire, parce que lorsqu'on est au bord du gouffre...

#240 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 12:06

Si tu tables sur un coup au R92 avec trop de NJ, tu t'interdis quasiment un coup à L'USAP car meme 23 Jiffs à l'UBB ( ce qui est un fantasme) ne suffiront pas.

5 non jiffs ça doit être envisageable, non ?
Faainga, Lee, Dzamanashvili, Simmons , Moala par exemple. Ça laisse la possibilité d'envisager quelque chose.
  • Bad Zé aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users