Peut etre pas si absurde que ça. Jauneau était sur une formidable dynamique, seulement il n'a plus l'air aussi à l'aise dans le groupe, comme si il ne se retrouvait pas le le système Urios. Je suis convaincu que dans une autre équipe, il fait péter les compteurs. Le Garrec s'est bien retrouvé titulaire en bleu ; Et Léo Barre ? Pas beaucoup plus vieux les gamins.
Sinon, vu le contexte Clermontois, je te rejoins sur l'idée de le laisser un peu tranquille et ne pas lui rajouter une pression supplémentaire pour le moment.
Que la dynamique du club ait freiné sa progression, c'est une certitude. Mais il était certain qu'il allait avoir un contre-coup de la première saison, du titre mondial... plus des blessures. Donc oui, absurde pour moi, notamment au regard de la concurrence à ce poste en EDF (Lucu, Serin, Couilloud, Le Garrec etc...).
Le Garrec c'est déjà sa quatrième saison en Top 14, c'est normal qu'il soit en avance sur les temps de passage, et il a un talent fou (très complet, qualité de passe bien supérieure...).
Léo Barré c'est pareil, une saison de plus en Top 14, et pas la même concurrence à l'arrière : méforme totale de Jaminet, blessure de Jalibert qui replace Ramos en 10.
Après avoir été contre dans un premier temps, je pense que finalement ce n'est pas si mal car ça lui permet de développer un de ses points faibles à savoir diriger ses gros avec autorité et pourquoi pas devenir un des leaders du groupe.
Et ce n'est pas une question d'âge puisqu'il suffit de voir un Le Garrec ou un Carbonneau à l'oeuvre pour s'en rendre compte.
En effet, pas une question d'âge. Mais je pense qu'il a d'autres choses à travailler et qu'il n'a pas besoin du capitanat pour diriger ses gros au contraire.