Quand on voit le contenu des matchs, j'ai comme la sensation diffuse que les séances vitesses ont été remplacées par des séances intensité... Je crois que nous sommes dans le haut du panier concernant l'intensité mis dans le combat et que les mecs en face en prennent vraiment plein la gueule quand ils nous jouent. Par contre, dès que ça se met à accélérer, on a du mal à suivre. Donc, je me dis qu'aujourd'hui l'entrainement doit principalement être basé sur l'intensité et la capacité à défier en un contre un et avancer à l'impact et que la vitesse reste l'apanage de ceux qui l'ont naturellement. Je dois dire que ça ne fonctionne pas trop mal, on a marché sur plusieurs équipes cette saison qui n'avaient pas l'habitude de cela (sans toujours en tirer avantage au résultat). Certains commentaires de nos adversaires d'après matchs montrent que nous sommes durs dans le jeu. Par contre cela a une contrepartie : physiquement ça use plus en match et à l'entrainement avec des risques de blessures accrus ; l'engagement maximal peut entrainer des gestes dangereux (CR d'Ojovan face à Toulouse qui coûte très très cher) ; si on n'arrive pas à tenir les mecs en face devant, derrière dès que ça cavale on est en danger facilement et enfin l'effort demandé pendant 80 mn (couplé à la faible rotation du groupe) fait qu'en fin de match on perd en lucidité. Deux actions : la pénalité face au RCT et le dernier renvoi de l'UBB. Avec juste un peu plus de lucidité on prend la pénalité ET le renvoi. Résultat +4 points, on est au niveau de LR et de l'UBB (-3 pts) et devant Toulon (-2)
Du coup, pas certain que les séances non ouvertes au public soient si différentes que celles auxquelles il peut assister...
Je le sens exactement comme ça en le formulant sensiblement différemment mais avec absolument le même fond et ressenti...et comme les fameux "finisseurs " n 'apportent pas suffisamment de garanties , ni en concurrence , ni sur le pré , on rince au max les titulaires dans une énergie qui use , ôte de la lucidité de fait en fin de match , accentue les risques de blessures sans suffisamment de plages de récup...c 'est un tout !
Alors évidemment vu notre contexte à risques on fait obligatoirement des entrainements à haute intensité sans doute engagés et paf, la ficelle se délite et craque !
C 'est d'une logique absolue surtout pour des joueurs plus de la première jeunesse et la poupée Vaudou ce sont des conneries!