Que la dynamique du club ait freiné sa progression, c'est une certitude. Mais il était certain qu'il allait avoir un contre-coup de la première saison, du titre mondial... plus des blessures. Donc oui, absurde pour moi, notamment au regard de la concurrence à ce poste en EDF (Lucu, Serin, Couilloud, Le Garrec etc...).
Le Garrec c'est déjà sa quatrième saison en Top 14, c'est normal qu'il soit en avance sur les temps de passage, et il a un talent fou (très complet, qualité de passe bien supérieure...).
Léo Barré c'est pareil, une saison de plus en Top 14, et pas la même concurrence à l'arrière : méforme totale de Jaminet, blessure de Jalibert qui replace Ramos en 10.
En effet, pas une question d'âge. Mais je pense qu'il a d'autres choses à travailler et qu'il n'a pas besoin du capitanat pour diriger ses gros au contraire.
L'un n'empêche pas l'autre, il peut travailler le reste.
Par contre, ce rôle de vice capitaine peut l'aider à s'affirmer et surtout être davantage écouté, prendre davantage d'initiatives et le rassurer sur les désirs du club de vouloir le conserver et lui filer les clés du camion dans un avenir proche.
Je pense qu'Urios sait ce qu'il fait, il s'est déjà fait la main avec Dupont qu'il vient de comparer à Jauneau d'ailleurs.