Aller au contenu

[ Avant match ] ASM - Cheetahs

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#286 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 738 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 10:25

Deux matchs en deux jours sur deux continents pour les Cheetahs. Si on ne gagne pas là, quon aille direct en Pro D2.

#287 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 10:36

Oui mais attention aux lanternes quand même...

https://www.lamontag...caine_14480599/

Je ne peux point partager l'article complet.

Celui-ci est gratos.
Spéciale dédicace au niçois en bermuda.

https://www.lamontag...content=bullets

#288 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 10:36

bizarrement l'asm a supprimé le poste concernant l'acceuil. Ils se sont rendus que la com était merdique ?  :innocent:

• La Ronce aime ceci

#289 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 10:37

bizarrement l'asm a supprimé le poste concernant l'acceuil. Ils se sont rendus que la com était merdique ?  :innocent:

Quel accueil ?

#290 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 10:41

Avant que la compo tombe j'espère que Simmons soufflera et que paulo enchainera

1Beria 2Faingaa 3Slimani

4Jedrasiak 5Lavanini

6Tix 8PGS 7Dessaigne

9Jauneau 10Belleau

11Raka 12Darricarrere 13Heriteau 14Delguy

15Newsome

Fourcade-Bibi-Dzaminashvili-Lanen-Fischer-Bezy-Giral-Moala

#291 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 10:51

Ce que je vais dire ne va rien changer au schimlblic  mais quand même vouloir jouer à fond , même si je peux le comprendre deux tableaux à fond avec un effectif resserré auquel il faut quand même enlever , Falgoux...Urda...Kremer....et peut-être d'autres à suivre  me parait plus que présomptueux et hyper risqué 

Je crois que même sans l 'avouer dans la presse l 'objectif sera de se maintenir et là , vu le programme à venir , guerroyer en Coupe avec l 'obligation de prendre des points en top 14 parait à très hauts risques à un moment clé de la saison où nous aurons besoin de tout le monde et de préférence apte et frais!

Franchement , si on passe on se retrouve en 1/4 contre l' Ulster ou le MHR si j 'ai bien capté...ok ok  et après on enchaine à l 'UBB...ben moi , je croise les doigts pourque à minima nous n 'ayons pas de nouveaux blessés pur ne pas basculer dans mission impossible!

Pour tout dire je le sens moyen -moyen tout ça...mais les choses étant ce qu'elles sont : Aléa jacta est   :clover:

• Ulysse63 aime ceci

#292 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 10:56

Ce que je vais dire ne va rien changer au schimlblic  mais quand même vouloir jouer à fond , même si je peux le comprendre deux tableaux à fond avec un effectif resserré auquel il faut quand même enlever , Falgoux...Urda...Kremer....et peut-être d'autres à suivre  me parait plus que présomptueux et hyper risqué 

Je crois que même sans l 'avouer dans la presse l 'objectif sera de se maintenir et là , vu le programme à venir , guerroyer en Coupe avec l 'obligation de prendre des points en top 14 parait à très hauts risques à un moment clé de la saison où nous aurons besoin de tout le monde et de préférence apte et frais!

Franchement , si on passe on se retrouve en 1/4 contre l' Ulster ou le MHR si j 'ai bien capté...ok ok  et après on enchaine à l 'UBB...ben moi , je croise les doigts pourque à minima nous n 'ayons pas de nouveaux blessés pur ne pas basculer dans mission impossible!

Pour tout dire je le sens moyen -moyen tout ça...mais les choses étant ce qu'elles sont : Aléa jacta est   :clover:

Oh ! Peuchère, c'est la bonne phrase quand on parle de Ruby, con !

#293 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 738 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 11:03

On ne va pas jouer les petits bras alors que cette compétition est lultime chance de redonner un peu de baume au cur aux supporters et un peu dambition aux joueurs. De plus, si ça peut redonner un peu confiance aux joueurs dans des matchs où on pourra envoyer du jeu cest pas plus mal.
  • Requiem_W aime ceci

#294 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 11:18

Le responsable éditorial du site off a paumé la compo ou quoi ?

#295 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 631 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 11:27

Le responsable éditorial du site off a paumé la compo ou quoi ?

13h la veille en CE.

#296 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 977 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 11:40

Oui mais attention aux lanternes quand même...

https://www.lamontag...caine_14480599/

Je ne peux point partager l'article complet.

Les Toyota Cheetahs, qui affrontent l’ASM Clermont ce samedi 6 avril (13 h 30) au Michelin, n’avaient rien gagné depuis trente ans et cela a changé avec l'arrivée de Rassie Erasmus. L’emblématique technicien sud-africain a laissé une vraie empreinte au sein de la franchise.

Nous sommes en octobre dernier, en pleine Coupe du monde en France. Les futurs vainqueurs sud-africains disputent leur premier match face à l’Écosse. Dans les tribunes, Rassie Erasmus, le directeur du rugby des Springboks, utilise des signaux lumineux pour passer des consignes aux joueurs sur la pelouse du stade Vélodrome à Marseille.

Une astuce que le technicien utilisait déjà lorsqu’il a commencé sa carrière d’entraîneur avec la franchise des Cheetahs en 2006. Sur le toit du Free State Stadium de Bloemfontein, Rassie Erasmus (Johan de son prénom) avait pour habitude de se servir de pancartes colorées pour se faire comprendre des joueurs.

François Steyn, l’actuel directeur du rugby des Toyota Cheetahs, connaît bien le gourou sud-africain pour l’avoir côtoyé en sélection nationale. Et sa méthode de travail est forcément une source d’inspiration pour lui qui vient tout juste de commencer une nouvelle carrière dans le management d’une équipe de rugby.

« C’est un entraîneur qui sait parfaitement comment faire travailler ses joueurs. Concernant les équipes adverses, il sait des choses avant elles-mêmes (rires). Comment les faire progresser chaque week-end. C’est un gars qui ne reste jamais sur ses acquis et qui essaie tout le temps d’inventer des choses. Même quand il gagne, il ne reste pas là-dessus. Il cherche toujours ce qu’il a fait de mal. Cette perpétuelle recherche de développement est quelque chose dont nous pouvons tous nous inspirer. »

Celui qui a remis l’Afrique du Sud sur le chemin de la gagne en 2019 en avait fait déjà de même à l’issue de sa première saison à la tête des Cheetahs. Alors que la franchise de Bloemfontein n’avait plus gagné le moindre trophée depuis 1976, Rassie Erasmus permet à l’équipe d’atteindre la finale de la Currie Cup face aux Bulls. Et de la gagner grâce notamment à une nouvelle idée : celle d’inscrire cinq piliers sur la feuille de match.

Le palmarès des Cheetahs débloqué

Les Cheetahs vont par la suite construire autour de ce premier succès. Après le passage de Rassie Erasmus sur le banc de touche, la franchise glanera cinq autres Currie Cup, dont la dernière en juin dernier (25-17 contre le Steval Pumas).

« Je ne sais pas si beaucoup de personnes se souviennent encore de son passage sur le banc des Cheetahs. Cela remonte quand même à quelques années. Mais Rassie a tout de même indiqué la marche à suivre pour gagner. Il a apporté ce professionnalisme poussé à l’extrême avec un travail vidéo très approfondi. Il était à l’époque d’un niveau supérieur et je pense que beaucoup de gens ont appris de lui. ». Un personnage inspirant partout où il est passé.

#297 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 350 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 11:43

beria four slim simm lava yato fish sowa bezy belle jura heri darri delg news

behe bibi dzma paulo dess jaun gira raka

• Codorplusàvie aime ceci