Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Cheetahs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

#181 Ulysse63

Ulysse63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 863 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Albi
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 06:28

+1 exactement ....rien de bien nouveau place de Jaude avec une équipe capable de  tout et ensuite de plus rien au point de se remettre seule sous pression : l 'image de toute une saison !
 
Après je ne vais pas recommencer la litanie des facteurs responsables  de cet état de fait qui font que nous sommes pas très loin mais suffisamment quand l 'essentiel n 'est pas là sur trois quatre postes !
 
Et puis qui a dans cette équipe, a ,  la tête et les épaules pour garder le cap dans la tempête au point d'en surcharger à mon sens prématurément notre jeune et talentueux numéro 9....personne hélas!
 
Pas possible sur le triangle arrière des manques basiques sur ces postes avec un déchet insupportable qui rend la possession/occupation ,  te remets sous pression ....je parle surtout de J Jurand et de Newsome
 
Voilà , on est en 1/4 ok....pendant ce temps la plupart de nos concurrents vont se mettre au vert. , bien frais et sans blessés supplémentaires ..Bayonne Lou  Usap et peut-être lle MHR....alors excusez , mais je ne sais pas si je dois me réjouir de cette victoire ou pas , quand le maintien apparait de façon pragmatique être l 'objectif de cette fin de saison.....au final  , pas si euphorique que ça !
 
Pour aujourd 'hui , contrat rempli, mais déjà , Simons et pas des moindres cher Codoràvie à l 'infirmerie...on croise les doigts c 'est pas vraiment le moment !

De toute façon, il n'y a pas grand chose à espérer du déplacement à Bordeaux.
Donc, il se reposera pendant le quart et pour UBB.
Quinze jours suffiront ils ?
Tout dépend du degré de la commotion...

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#182 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 06:30

Je n'ai pas pu voir le reportage d'avant-match. Vous savez où on peut le revoir ?

oui  :D


  • ELSAZOAM et Codoràvie aiment ceci

#183 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 06:39

oui  :D

Très bonne réponse... 10 / 10 !!!   :rolleyes:  B)


Les notes de La Montagne :

 

L'ASM Clermont s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Challenge Cup aux dépens des Cheetahs (27-22), ce samedi. Les "jaune et bleu" ont notamment pu compter sur le retour aux affaires d'Alexandre Fischer, déjà impérial après 13 mois d'absence.

Giorgi Beria (6). Robuste à son poste, il n’a pas plié et il s’est montré actif dans le jeu. Remplacé (55e) par Daniel Bibi Biziwu, lequel, obnubilé par le ballon en a oublié l’essentiel des tâches demandées à un pilier.

 

Etienne Fourcade (5). Beaucoup d’activité, de ballons portés et défendus. À son passif, plusieurs maladresses et un déblayage qui lui a valu un carton jaune qui n’a pas aidé son équipe lors d’une fin de match très compliquée. Yohan Beheregaray est entré en jeu les huit dernières minutes pour jouer les mêlées.

 

Rabah Slimani (6,5). Le droitier clermontois confirme qu’il reste indispensable. Il cale parfaitement la mêlée clermontoise. Il a fait le boulot en défense, ce n’était pas sa mission balle en mains. Remplacé (55e) par Giorgi Dzmanashvili, transparent...

Simmons, patron devant

 

Rob Simmons (6). Jusqu’à sa sortie, il a été le patron devant comme souvent. En l’air, sur les phases de conquête et sur la ligne défensive. Touché à la tête sur un choc, il sort à six minutes de la fin, remplacé par Lavanini qui revient en jeu. 

 

Tomas Lavanini (5,5). Il a forcément pesé dans le combat et opposé sa densité sur les portés sud-africains. Remplacé (48e) par Paul Jedrasiak, très vite noyé dans un collectif en perdition après l’heure de jeu. Jamais il n’a su prendre le dessus physiquement. 

 

Peceli Yato (6,5). Une mi-temps quelconque avant un réveil en seconde où il a su se montrer percutant et pénétrant. Il arrache un ballon important en début de deuxième période sur porté sud-africain, à cinq mètres de l’en-but. Et il a énormément plaqué aussi. 

 

Alexandre Fischer (7,5). Retour gagnant et convaincant après 13 mois d’absence. Dans le jeu au sol, il pourrait avoir été le chaînon manquant de l’ASM. Deux de ses grattages ont amené les deux essais en fin de première période. Remplacé (46e) par Lucas Dessaigne beaucoup plus discret et moins impactant. 

 

PIta Gus Sowakula (7). Avec ou sans le ballon, le numéro 8 néo-zélandais a probablement réalisé sa prestation la plus convaincante avec l’ASM. Plaqueur, gratteur, porteur... il a très souvent mis son équipe dans l’avancée. Un offload magnifique sur le premier essai du match. Il doit, par contre, améliorer ses repères sur les sorties de mêlée. 

 

Sébastien Bézy (5). Derrière un pack dominant, il a déjà dû assurer les libérations de balles que les Cheetahs ont très longtemps cherché à ralentir. Son animation n’a pas été rendue fluide en raison d’un manque de repères avec Sowakula. Ses sorties de camp au pied furent très propres et sa défense correcte. Remplacé (48e) par Baptiste Jauneau, pas très heureux dans son jeu au pied, plus à l’aise balle en mains. Il a dynamisé au maximum, jusqu’à son essai, parfaitement joué avec son ouvreur. 

 

Anthony Belleau (4,5). Du bon, sur quelques initiatives, du moins bon, avec un jeu au pied un peu approximatif et un en-avant grossier sur un coup de pied sud-africain. Souvent visé par les attaquants des Cheetahs, il ne s’est pas enlevé même s’il n’a pas réussi tous ses plaquages. Sur une ou deux relances ou contres, il a manqué aussi de vitesse. Un modeste 50 % au pied (3 sur 6).

 

Joris Jurand (3,5). Auteur du premier essai, il a ensuite plongé... dans l’approximation et les maladresses. Il se fait déposer par son vis-à-vis en début de match. Remplacé (70e) par Alivereti Raka qui n’a pas eu grand-chose à jouer sur une fin de match très crispante. 

 

Julien Hériteau (4). Physiquement, il n’a pas semblé au top. Solide en défense, il a quand même raté quelques montées en pointe. Auteur d’une passe au pied judicieuse sur l’essai de Delguy. En toute fin de match, faute de lucidité, il se fait intercepter une passe et commet une faute au sol qui aurait pu coûter cher. 

 

Léon Darricarrère (4). Lui aussi a été à la peine et a semblé court des jambes. Il enchaîne les matchs et semble actuellement un peu plus dans le dur. Il s’est néanmoins beaucoup employé en défense. 

 

Bautista Delguy (4,5). C’est un zébulon qui tente beaucoup, parfois avec un peu de précipitation, ce qui gâche l’impression générale. Il a quand même franchi à plusieurs reprises. Lui aussi a été coupable de quelques maladresses. 

 

Alex Newsome (5). Un bon jeu au pied d’occupation où il a fait reculer les Cheetahs. Il a beaucoup porté le ballon, comme à son habitude, mais il n’a pas échappé à la maladresse générale.  

 

Christophe Buron (06/04/24)

 

  • marco43, Yosky, Barnabe03 et 2 autres aiment ceci

#184 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 06:51

dans l'ensemble bonnes notes pour le huit de devant, le banc n'est pas noté, ça vaut mieux et le 5 de fourcade est certainement du à son carton. derrière ça semble cohérant trop de fautes et un manque de  gestion du ballon dans les moments compliqués pour la charnière avec un jeu au pied inapproprié, trop court et un buteur qui laisse 7 points en route, ça aurait pu couter cher si pienaar n'avait pas loupé sa pénaltouche  


  • ELSAZOAM aime ceci

#185 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 07:01

dans l'ensemble bonnes notes pour le huit de devant, le banc n'est pas noté, ça vaut mieux et le 5 de fourcade est certainement du à son carton. derrière ça semble cohérant trop de fautes et un manque de  gestion du ballon dans les moments compliqués pour la charnière avec un jeu au pied inapproprié, trop court et un buteur qui laisse 7 points en route, ça aurait pu couter cher si pienaar n'avait pas loupé sa pénaltouche  

Pas de notes pour les gars du banc, mais un commentaire pour chacun quand même !



#186 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 07:32

Bon, comme le dit URIOS, le principal c'était de gagner ! Pour le reste.....................



#187 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 07:39

 
La vidéo est disponible en replay sur le site de France TV pendant 1 mois (il faut avoir un compte ou sinon s'inscrire, c'est gratuit) : https://www.france.t...t-cheetahs.html

Merci ;)

#188 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 07:40


Très bonne réponse... 10 / 10 !!!   :rolleyes:  B)

Les notes de La Montagne :
 

125]

L'ASM Clermont s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Challenge Cup aux dépens des Cheetahs (27-22), ce samedi. Les "jaune et bleu" ont notamment pu compter sur le retour aux affaires d'Alexandre Fischer, déjà impérial après 13 mois d'absence.



Giorgi Beria (6). Robuste à son poste, il na pas plié et il sest montré actif dans le jeu. Remplacé (55e) par Daniel Bibi Biziwu, lequel, obnubilé par le ballon en a oublié lessentiel des tâches demandées à un pilier.
 
Etienne Fourcade (5). Beaucoup dactivité, de ballons portés et défendus. À son passif, plusieurs maladresses et un déblayage qui lui a valu un carton jaune qui na pas aidé son équipe lors dune fin de match très compliquée. Yohan Beheregaray est entré en jeu les huit dernières minutes pour jouer les mêlées.
 
Rabah Slimani (6,5). Le droitier clermontois confirme quil reste indispensable. Il cale parfaitement la mêlée clermontoise. Il a fait le boulot en défense, ce nétait pas sa mission balle en mains. Remplacé (55e) par Giorgi Dzmanashvili, transparent...
Simmons, patron devant
 
Rob Simmons (6). Jusquà sa sortie, il a été le patron devant comme souvent. En lair, sur les phases de conquête et sur la ligne défensive. Touché à la tête sur un choc, il sort à six minutes de la fin, remplacé par Lavanini qui revient en jeu. 
 
Tomas Lavanini (5,5). Il a forcément pesé dans le combat et opposé sa densité sur les portés sud-africains. Remplacé (48e) par Paul Jedrasiak, très vite noyé dans un collectif en perdition après lheure de jeu. Jamais il na su prendre le dessus physiquement. 
 
Peceli Yato (6,5). Une mi-temps quelconque avant un réveil en seconde où il a su se montrer percutant et pénétrant. Il arrache un ballon important en début de deuxième période sur porté sud-africain, à cinq mètres de len-but. Et il a énormément plaqué aussi. 

 


Alexandre Fischer (7,5). Retour gagnant et convaincant après 13 mois dabsence. Dans le jeu au sol, il pourrait avoir été le chaînon manquant de lASM. Deux de ses grattages ont amené les deux essais en fin de première période. Remplacé (46e) par Lucas Dessaigne beaucoup plus discret et moins impactant. 
 
PIta Gus Sowakula (7). Avec ou sans le ballon, le numéro 8 néo-zélandais a probablement réalisé sa prestation la plus convaincante avec lASM. Plaqueur, gratteur, porteur... il a très souvent mis son équipe dans lavancée. Un offload magnifique sur le premier essai du match. Il doit, par contre, améliorer ses repères sur les sorties de mêlée. 
 
Sébastien Bézy (5). Derrière un pack dominant, il a déjà dû assurer les libérations de balles que les Cheetahs ont très longtemps cherché à ralentir. Son animation na pas été rendue fluide en raison dun manque de repères avec Sowakula. Ses sorties de camp au pied furent très propres et sa défense correcte. Remplacé (48e) par Baptiste Jauneau, pas très heureux dans son jeu au pied, plus à laise balle en mains. Il a dynamisé au maximum, jusquà son essai, parfaitement joué avec son ouvreur. 
 
Anthony Belleau (4,5). Du bon, sur quelques initiatives, du moins bon, avec un jeu au pied un peu approximatif et un en-avant grossier sur un coup de pied sud-africain. Souvent visé par les attaquants des Cheetahs, il ne sest pas enlevé même sil na pas réussi tous ses plaquages. Sur une ou deux relances ou contres, il a manqué aussi de vitesse. Un modeste 50 % au pied (3 sur 6).
 
Joris Jurand (3,5). Auteur du premier essai, il a ensuite plongé... dans lapproximation et les maladresses. Il se fait déposer par son vis-à-vis en début de match. Remplacé (70e) par Alivereti Raka qui na pas eu grand-chose à jouer sur une fin de match très crispante. 
 
Julien Hériteau (4). Physiquement, il na pas semblé au top. Solide en défense, il a quand même raté quelques montées en pointe. Auteur dune passe au pied judicieuse sur lessai de Delguy. En toute fin de match, faute de lucidité, il se fait intercepter une passe et commet une faute au sol qui aurait pu coûter cher. 
 
Léon Darricarrère (4). Lui aussi a été à la peine et a semblé court des jambes. Il enchaîne les matchs et semble actuellement un peu plus dans le dur. Il sest néanmoins beaucoup employé en défense. 

 


Bautista Delguy (4,5). Cest un zébulon qui tente beaucoup, parfois avec un peu de précipitation, ce qui gâche limpression générale. Il a quand même franchi à plusieurs reprises. Lui aussi a été coupable de quelques maladresses. 
 
Alex Newsome (5). Un bon jeu au pied doccupation où il a fait reculer les Cheetahs. Il a beaucoup porté le ballon, comme à son habitude, mais il na pas échappé à la maladresse générale.  
 
Christophe Buron (06/04/24)
 

Jedraziak qui n'a pas su prendre le dessus physiquement... les bras m'en tombent

#189 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 163 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 07:47

Un joli scud envers Biziwu ! Pas faux non plus...

#190 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 095 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 08:15

Buron, rien que le nom m'amuse.

#191 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 08:51

Buron, rien que le nom m'amuse.

moi, ça me fait penser au cantal, la fourme, le salers, je vous laisse j'ai un petit creux


  • ELSAZOAM et Codoràvie aiment ceci

#192 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 08:51

Incroyable ces 20 dernières minutes. Ce qui a l'air de faire basculer dans les têtes le truc c'est les 2 en-avant similaires sur les 2 renvois sudafs.... Le petit grain de sable et derrière on arrive pas à se remettre dedans. Si sur la dernière penaltouche le sudaf la met pas directe on est quasi-mort.

Beaucoup d'en-avant (cote sud Africain aussi mais plutôt en première mitemps). Il me semble dans le top des maladresses Yato et fourcade.

Un plaisir de revoir Fischer, PGS très bien et Heriteau pas mal.

Prendre l'Ulster ça serait pas mal, même si je crains la défaite, mais ça fait quand même plus coupe d'europe.

#193 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 655 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 08:51

hormis Hériteau , Newsome et Delguy , il y à que quoi être dépité par nos lignes arrières , 

vraiment pas au niveau , sans même parler de Belleau   :crying:

 

par contre belle satisfaction de notre 3ème ligne 

pareil pour notre première ligne et sa tenue en mêlée ( 1ère mi-temps ) avec un Slimani

impressionnant  d'efficacité



#194 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 08:52

Buron, rien que le nom m'amuse.


Un nom prédestiné pour LA MONTAGNE d'Auvergne
  • Codoràvie aime ceci

#195 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 660 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 09:06

Bien sûr, ils sont arrivés hier soir, ont dormi à l'aéroport et sont arrivés au stade à pied... Sans déconner, on peut dire que les conditions dans lesquelles on a joué expliquent pour moi en grande partie (avec le rendement insuffisant du banc) le décrochage après 60mn sans passer pour un bisounours indécrottable ? Quand à dire qu'on a été mauvais, on les a quand même bien étouffés pendant 60 mn avec 4 essais différents et 3 bien construits. Est-ce que l'on veut plus ? Oui. Est-ce que ces 20 dernières minutes sont emmerdantes ? Oui. Mais est ce que certains joueurs ont (enfin pour certains) marqués des points ? Oui et c'est une bonne nouvelle. On n'a pas été mauvais, on n'a pas été constants mais ce n'est pas comme si c'était nouveau.

Je veux bien qu'on trouve toutes les explications du monde pour justifier notre performance, mais dans ce cas on applique la même règle à nos adversaires. Et à ce jeu la, c'était bien pire pour eux.

 

Sauf que sur 80 minutes, même s'ils sont une équipe plus faible que nous, je trouve qu'ils ont proposé un rugby plus cohérent et surtout plus constant bien que pas très efficace ni très dangereux. L'apport de leur banc aurait pu être déterminant et le notre nous couler, ce qui n'est absolument pas normal et démontre encore qu'on a pas la qualité ni la quantité suffisante.

 

La constance est un marqueur d'une bonne performance. Et hier on a pas été bons.


  • jm12 et Requiem_W aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users