Aller au contenu


Photo

[ Match ] ASM - ULSTER


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
467 réponses à ce sujet

#466 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 189 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 15:54

Je prends ça comme un hommage personnel  :D



#467 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 662 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 15:55

"être agressif et nationaliste" rien que ça ! XD

Ça chante la marseillaise dans les stades parce que c'est un chant entraînant et facile à lancer, il faut vous calmer les gars.
Dans un contexte de match international, avec une équipe irlandaise qui fait le déplacement en France, ça fait partie du répertoire pour mettre l'ambiance.

La seule raison pour laquelle on ne retrouve pas ça chez les autres nations, c'est parce que leurs hymnes ne sont pas adaptés, pas entraînants (tout aussi beaux qu'ils soient) . Même lors des matchs internationaux on n'entends jamais les hymnes en milieu de match.

D'ailleurs notre hymne national n'est pas vraiment nationaliste, ça parle surtout de se mettre sur la tronche entre nous ;-)

Bref, c'est pas normal que ça vous donne des boutons d'entendre la Marseillaise.


Tout à fait
A part la Penia, les yeux d'Emilie et le petit bonhomme en mousse pour les 19, y a pas de culture chanson dans les stades
La Marseillaise contre des clubs étrangers, c'est facile et tout le monde connaît, sauf les plus jeunes

#468 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 15:57

Et bien malgré encore une fois un arbitrage en faveur de l'adversaire on domine clairement
Un match très différent de ce qu'on voit en top 14 avec très peu de mêlée (pour une fois l'ASM ne fait pas trop de fautes de mains e Qui est corrélé)

En touche très bien beaucoup d'alternance

Au sol très bien aussi

En défense au début on a souffert avec des irlandais qui ont su trouver des intervalles

Mais physiquement on était très au dessus notamment en 3eme ligne et au centre

Je suis très content de revoir un Raka aussi propre, un Délguy avec peu de scories et un Slimani au dessus de ce qu'il apporte depuis longtemps




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)